• Page :
  • 1

SUJET :

Présentation et petite question 16 Fév 2014 17:14 #544018

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je vous lis sans franchir le pas de rédiger un petit message.
Aujourd'hui je m'y mets et commence par une petite présentation :

Passionné de SR et notamment de LOMAC depuis tout minot j'ai concrétisé ce rêve il y a peu en devenant propriétaire d'un magnifique LOMAC 520 OK. Je navigue dans le 13 mais j'ai passé toute mon enfance dans le 06 et 2A/2B.

Je prépare donc mes vacances (avec le Lomac bien sûr ! ::A-) ) et il se pourrait fortement que je fasse un passage du côté de La Spezia en Italie afin de visiter les Cinque Terre que je pense être un lieu de toute beauté depuis la mer. Mon "camp de base" sera à une 30aine de kilomètres au Nord de La Spezia alors je m'interroge sur la ou les cales de mise à l'eau disponible(s).

Connaissez-vous le lieu (coordonnées GPS ou image Google earth) de ces CAME ? Sont-elles ouvertes en Août ? Sous quelles conditions ? Je suis preneur de tous vos bons conseils afin de préparer au mieux mon séjour.

Merci d'avance pour vos précieux conseils,
Au plaisir de vous lire

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et petite question 16 Fév 2014 17:49 #544019

Bienvenue à toi parmi nous.

Excellent bateau, permettant déjà beaucoup: je viens d'en avoir un pendant 9 ans: quelques coups de tabac avec: c'est déjà du bon!!!! J'ai commencé avec un Yam 70 2tps, puis suis passé au 4 tps avec un 60.

Pour les Cinque Terre, toute une bande des nôtres ne va surement pas tarder à se manifester, vu qu'ils y ont vécu un rassemblement, et les renseignements vont affluer!
my.pneuboat.com/forum/7-sorties-et-renco...cinque-terres#494427

À bientôt sur ce forum et /ou en mer!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Présentation et petite question 16 Fév 2014 18:52 #544022

Salut Mathias ::r-

Et oui, le "fou furieux que je suis, a organisé , il y a deux ans, un petit rassemblement sympathique de SR dans cette magnifique région . ::A-)

Comme tjs nous étions une 20e de bateaux venus de France de Belgique et d'Italie ::K

Afin de trouver les solutions les plus faciles quant à la mise a l'eau et à l'hébergement nous y sommes allés pas moins de 2 fois en "reconnaissance".

Je ne sais pas où tu vas te "poser" mais pour nous, compte tenu du nombre il s'est avéré que le meilleur camp de base était dans un des nombreux camping des "bouches de Magra" quelques km au sud de Sarzanna.

Bien sûr tu peux te positionner vers Rapallo mais je pense qu'avec ton "petit" Lomac tu seras un peu loin des "Cinque Terre" ..

Rappelle Toi que la côte, dans cette partie de l'Italie, est difficilement accessible par la route et stationner la remorque à La Spézia , où il y a pourtant une grande cale superbe, me parait difficile surtout en été.

Réfléchis bien et si tu veux plus d'info "pointues" n'hésite pas à me contacter par mail perso..

En tout cas , Bravo pour ce choix , tu y trouveras des endroits superbes .. ::K+) ::K+)




Etape "Pneuboat" dans le port de Camogli
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Présentation et petite question 16 Fév 2014 19:14 #544027

Merci pour vos réponses !

Aningoul : Lomac et moi est une histoire qui remonte à l'enfance dans le 460 in de 1989 de ma grand mère. Autant te dire que le choix vers le 520 fut bercé par ces souvenirs et la qualité Lomac + Yam après 25 ans de loyaux services est toujours au rdv. Pour mon premier SR je n'ai donc pas réfléchi bien longtemps -> LOMAC.

Meltem : en effet j'avais déjà parcouru vos récits de cette belle rencontre. Pour ma part, disposant d'un pied à terre familial à 30km dans les terres de La Spezia, il serait dommage de se poser au camping...
En revanche ne connaissant pas le port de la Spezia ni sa cale je me méfie de son accessibilité en période estivale. Ce que tu sembles confirmer ? Il n'y a pas de parking à proximité de la CAME ? Où se situe-t-elle exactement (pour que je me renseigne sur la route à prendre sur Google maps...) ?

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Présentation et petite question 16 Fév 2014 19:37 #544028

Si, si il y a un parking !
La cale est située sur la partie "Est" du port et son accès est direct à partir de la sortie de l'autoroute ::K+)



Position : 44° 06' 16" N /09° 51' 29" E
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Présentation et petite question 16 Fév 2014 21:44 #544043

Mon premier (des quatre!) Lomac a été un 1989!!!!
et en comparant ton âge et le mien..... eh oui!!!! deux générations!

Ma chè ? Hai parenzia Italiana ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Présentation et petite question 17 Fév 2014 19:00 #544100

Super Meltem merci c'est pile poil ce que je cherchais comme info. Toi qui t'es rendu sur place, tu y a vu des restrictions d'usage particulières (horaires, tarifs etc) ?
Ça parait jouable une visite par la mer des Cinque Terre en 1 journée en s'arrêtant de temps à autre pour débarquer et visiter ?
Merci pour les infos en tout cas c'est chouette.

Aningoul, en effet le 460 in de 1989 tourne toujours et le 40ch 2 temps yamaha répond toujours présent mais maintenant je prends mon autonomie sur le 520 et j'ai hâte que les beaux jours arrivent.
Bonne soirée à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner