• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 10 Fév 2014 14:28 #543562

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Voilà, les vacances sont réservées, place au port de Bormes et location du 19/07 au 02/08.
Je vais enfin pouvoir profiter de mon "Zéphyr" :-)

J'espère trouver des pneuboateurs sur place

Si vous avez des conseils ou des plans sympa de navigation, suis preneur

Tcl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 10 Fév 2014 15:24 #543568

hello,
j'y serai du 12 au 26 dans le même secteur.

tu as la plage de l'estagnol pas très loin, peu profonde pour les enfants, restaurant et marchand de glace nautic..
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 10 Fév 2014 16:04 #543569

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
merci patrick76, c'est noté
Si on s'y croise, j'aurais des :^-s} fraîche à bord
je devrais être reconnaissable avec mon jouet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 11 Fév 2014 09:40 #543633

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Il y a qqs années nous mouillames pour la nuit (en voilier)a cote du fort de Bregancon, joli coin, belle plage, sauf qu'en pleine nuit nous avons ete reveillé par des GIGN en zozo qui ont demandé les papiers et ont fouillé sommairement le bateau
TONTON etait au Fort
Du temps de Giscard nous n avions jamais ete inquieté autre temps autre habitude...
Maintenant en SR c est sympa mais il faut arriver tôt car il y a du monde...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 11 Fév 2014 10:45 #543643

bernie6259 écrit: Il y a qqs années nous mouillames pour la nuit (en voilier)a cote du fort de Bregancon, joli coin, belle plage, sauf qu'en pleine nuit nous avons ete reveillé par des GIGN en zozo qui ont demandé les papiers et ont fouillé sommairement le bateau
TONTON etait au Fort
Du temps de Giscard nous n avions jamais ete inquieté autre temps autre habitude...
Maintenant en SR c est sympa mais il faut arriver tôt car il y a du monde...



Ça ne rigole pas, je me suis fait reprendre à l'ordre pour avoir été à la limite (sans dépasser) des bouées de 300 m autour du fort !! :unsure:
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 11 Fév 2014 10:53 #543647

tcl écrit: merci patrick76, c'est noté
Si on s'y croise, j'aurais des :^-s} fraîche à bord
je devrais être reconnaissable avec mon jouet



Avec plaisir, surtout si la bière est fraiche ! ::r-


et j'aurais un nouveau boat,,
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 11 Fév 2014 11:47 #543658

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
Super, elle sera fraîche la choppe ::r-
pour les gardes du Président, ben je ferais le tour, pas envie d'avoir des ennuis avec les forces de l'ordre.
:^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 11 Fév 2014 11:58 #543659

Les forces de l'ordre autour du fort de Brégançon ,c'est terminé , il devient monument historique.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 11 Fév 2014 16:17 #543687

  • tcl
  • Portrait de tcl Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 102
  • Remerciements reçus 7
chouette, on pourra le visiter ? ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 11 Fév 2014 17:10 #543691

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bof il y a rien a voir... sauf le point de vue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 12 Fév 2014 08:19 #543729

S'ils le mettaient en location "hotelière" pour le compte du ministère des finances, sûr qu'il y aurait un tas de couillons pour aller raquer dûr pour dire "qu'ils y ont passé une nuit!"
Vu la "dette publique".............
::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-

et !!!! le mouillage: oui !!!! 250 € la nuit !!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 12 Fév 2014 08:51 #543733

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
C est pas tout a fait faux...et c est deja un peu cela pour les "invités" qui ne sont pas admis au Fort, ils logent devant ds une propirété privé....Je t en parlerai en privé ....une histoire des années 81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 12 Fév 2014 08:52 #543734

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
et d'ailleurs ce sont les portugais qui ont fait des puchadas, ces palais confisqués et transformes en hotels non ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 14 Mar 2014 21:14 #546011

serons sur zone entre le 29 juillet et le 13 aout.
Au programme les iles d'Or et virée sur l'esterel.
Serons nomade avec j'espère une place de port en port car dormirons sur le bateau.
Remake de l'année dernière, c'était top
On se croisera certainement
Eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 14 Mar 2014 21:31 #546014

Vous mouillâtes, Messire?

que noblesse en ce langage!!!!

et.....

sauf à être en République bananière, au nom de quoi les gros malins du GIGN auraient à contrôler nos esquifs ?

Il n'y a point exception en notre Royaume!

(François 1er, le seul des quatre François (rois, papapes! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ) à être digne de la GRANDE..... FRANCE!)

(Tonton (François 3) savait sauter à plus de 5 m , SANS PERCHE! ::t- ::t- ::t- ::t- (grilles du jardin du Luxembourg) ...... (bien avant d'être président) bon, n'insistons pas, ça va gaver les jeunes, qui ne savent pas! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Mais merde, alors! ça veut dire quoi, République? et Démocratie ?

Au pied de ce brégançon là, c'est la France, ou non?

avec le respect des occupants autorisés, là où Karl a bruni ? (Avec mes respects, Madame! con tutti i rispetti che gli devo!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 14 Mar 2014 21:51 #546016

bernie6259 écrit: et d'ailleurs ce sont les portugais qui ont fait des puchadas, ces palais confisqués et transformes en hotels non ?


exact! et les Espagnols des poussadas: j'en ai connu deux: c'est du supra/super!: cher, mais à essayer quelques fois dans une vie!!!!

(El Ferrol del Caudillo et Burgos.)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 14 Mar 2014 22:41 #546022

République ??? Démocratie ???

Mais cela ne veut plus rien dire mon cher ( ancien) professeur et certainement pas ce que nous voudrions entendre :sc))

Et vous le savez fort bien puisque nous parlons sans complexe de république " démocratique ", de république " populaire" :rB:+)

Pourtant l'une des définitions de la république n'est elle pas d'être un système de gouvernement dont le président a été élu par le peuple :RB:+)

Décidément on n'y comprend plus rien ::L-

Et pourtant je connais un pays dont le peuple légifère et désigne ses élus depuis le moyen âge....

Une vraie "république démocratique populaire " en somme. ::K-)

Allons, cherchez un peu, professeur.....

"Un pour tous , tous pour un" , vous voyez mieux ???

Autrement plus efficace que notre " Liberté, égalité, fraternité" complètement galvaudée n'est ce pas :^dB}

Et oui, je suis au regret de vous le dire mais ce pays c'est ...

Mais vous trouverez bien tout seul, n'est ce pas :a{b) :a{b)

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite la bonne nuit ::w- ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 15 Mar 2014 09:48 #546033

Il est exact que ce pays a sur nous l'avantage du "référendum d'initiative populaire", dont, en outre, le fonctionnement est facilité par le fédéralisme et la relative autonomie des cantons: les choses se passent donc entre "peu de monde"; alors qu'en France, un député ou un conseiller régional (.......) (chargé de l'état des lieux en matière de cales, par exemple) ont tout juste la possibilité de se taire tant sont abondantes les questions qui se posent....et à traiter!(pour l'instant, l'on en est aux éoliennes flottantes dans le Golfe du Lion et à la reconstitution des dunes du Petit travers....)

Autre avantage (mais qui a ses inconvénients, car ce super découpage fédéral fait qu'un Baccalauréat passé à......vaut zéro 54 km plus loin, et il faut y repasser le bac local) c'est qu'on met plus facilement d'accord 100 personnes que 10.000!)
Voilà donc pourquoi les citoyens, notamment ceux du sud, du pays 2, donnent un coup de chapeau à la loi, puis font ce qu'ils veulent.......
Ne me suis-je pas fait engueuler récemment, à ROME, parce que j'"encombrais, voiture arrêtée À UN FEU ROUGE Mais le "sémaforo est au rouge, Monsieur l'agent!" "oui, mais vous voyez bien qu'il n'y a personne! donc: passez, vous bloquez du monde (qui klaxonnait....)derrière vous!<!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Je préfère de loin cela à "vous vous croyez en France, là": chacun ses opinions, et ça n’empêche pas que le pays 1 a favorisé tant de tripotages bancaires notamment: est-ce par la volonté de tous ses citoyens qui le gouvernent ? Je ne leur ferai pas l'insulte d'imaginer cela un seul instant, par contre!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 15 Mar 2014 12:25 #546043

J’ai envie de partager mon point de vue si vous me le permettez. C’est vrai que quand j’ai déménagé de Genève au canton de Vaud mes diplômes d’enseignants n’étaient pas reconnus. Aujourd’hui les cantons entames une harmonisation en terme de formation et de reconnaissance des diplômes. Mais il reste effectivement des cantons qui ne sont pas encore sur cette voie.

Les clichés sur mon pays sont nombreux. Son histoire s’est constituée sur une échelle de temps très étendue et sur une mosaique de cultures très différentes.
La compréhension de son histoire est parcélaire même chez les suisses.
Nous propageons nous même des clichés moqueurs de part et d’autre de la barrière
du reuschti !!!

Saviez-vous qu’il a 150 ans la suisse était un pays pauvre et d’émigration.
Les banques font partie de l’histoire contemporaine et elles ont beaucoup contribué
aux clichés que l’on se fait sur les suisse aujourd’hui.

Mon pays est très petite en terme de territoire et d’habitants 8 036 917 en 2014.
Il est évident que ce qui est possible en suisse ne l’est pas forcément dans un pays comme la France et vis et versa !

La Démocratie directe est pour nous très différente que la démocratie pratiquée en France.

Ps : J’aime la France, beaucoup des mes amis sont français et dans mon école
une grande majorité de mes collègues sont Français et frontalier.
Au plaisir de se croiser sur notre « (Français et suisse) » beau lac Léman. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Port de Bormes les vacances avec mon nouveau jouet 15 Mar 2014 14:07 #546047

Sigma..... et Cher Collègue, donc!!!! mais qui donc te dit que c'est de la Suisse que nous parlons ci-dessus ?
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Le copain auquel je faisais allusion ci dessus, qui a maintenant attache à Lausanne, nous faisait rigoler, le soir, au feu de camp, après la journée de mer à Cap Serrat (Tunisie) en nous racontant des blagues à propos des Suisses! (son papa étant natif de Schaffhouse)

(Enfin: là, ce n'est pas tout à fait pareil: car lui est un Suisse de la pire espèce: ::t- ::t- ::t- ::t- : c'est un Suisse Pied Noir!!!!)

Pour faire sa licence de maths à Lausanne, sa soeur, qui avait le baccalauréat français, a dû d'abord faire une année d'Helvétisation. (et de Vaudoi isation)

D'ailleurs...... même les Corses pratiquent l' <<auto dérision!>> il suffit d'entendre les Ajacciens parler des Bastiais et vice versa....

....... puis de lancer les Cortenais dans la <<rigolade>>....

Surtout lorsque ces Cortenais sont.... d'origine ::t- ::t- ::t- ::t- Suisse! OUIIIIIII! descendant des Suisses venus aider Pascal Paoli à foutre dehors les Génois puis les Français....

À nous croiser sur le Léman ou en Méditerranée. et BRAVO pour nous montrer ce que doit être le thon pardon! le ton ! d'une discussion entre gens de bonne volonté!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner