• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 15:20 #542492

salut les gens, voila nous venons de louer une maison sur l'ile d'oleron, et du coup j'aimerais savoir ou je pourrais éventuellement mettre à l'eau la bas.
nous allons crécher à la brée. en sachant que l'on y va en famille, il faudrait une mise a l'eau facile car mes petiots n'ont que 8 ans 6 ans et 2 ans et demi.. a cette age la pas assez de force pour aidé papa. mais ça viendra. voila je suis preneur de toute les infos... même les coin pour pécher avec mes petiots... merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 15:35 #542493

Salut rauvray

Tu as juste à côté Saint denis et son port de plaisance avec une superbe cale et parking...de mémoire c'est payant (le parking mais obligé d'y passer pour accéder à la cale). Les charentais te répondront avec plus de détails.......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 15:45 #542496

merci pour ta reponse rapide, le proprio de la maison m'a parlé d'un cale en face du camping au planginot ou il n'y aurait pas de barriere. je ne sais pas si c'est autorisé de mettre a l'eau ici on vois bien une petite cale sur google map.
bref si y'a des gens du coin.. j'attendrais leur avis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 17:25 #542501

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

alors pas cinquante solutions sur l'ile, cote nord, la Brée :

Il y à le port du Doué qui possède une mise l'eau, petite, souvent encombré par un loueur de "turbine" difficile d'accès et cher ( il me semble plus de 10 € ) en été parking saturé !!

De plus ce port comme tout les autre n'est accessible que selon les marées, Muret immergé du port en eau, sable dans le chenal !

Le meilleur étant le port de Saint Denis, environs 5.50 € voir moins si quantité ! l'accès par jeton, grand parking fermé, cale immense très propre, mise a l'eau dans le port a l'abri

commerce, jeux et plages a cote, eau douce WC et carburant à l'aide d'un automate sur ponton, au prix Leclerc oui oui !! sa mérite d'être souligné !!

accès a la mer quasi permanent, pour un semi mais attention tout de même aux horaires et surtout coéf de marée !

j'ai une combine pour voir si je peut sortir ou pas, un petit repère en mer !

après pour la pèche, partout dans le Pertuis !! sur Antioche du bar, mais attention très dangereux, autrement de nombreuses épaves !

Voir photos qui suivent! quand y sera tu si ce n'est pas trop indiscret ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 17:39 #542505

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Suite

Phot N°1
Port de Saint Denis, parking et mise a l'eau, excellent

Photo N° 2 "

" Mise à l'eau" la Brée, en période estival inaccessible, et vasière, pieux de vieux parc a moule devant !

photo N° 3
Port Du Doué
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 17:48 #542507

parfait,rien a redir :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 18:11 #542512

Je suis surpris de ne lire personne sur La Cotinière, à St Pierre d'Oléron: cale toutes heures. et à voir Google, on dirait que maintenant il y en a deux????

et du loup -pardon! du bar- à la traine tout près de la côte?
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 18:42 #542516

aningoul 34 écrit: Je suis surpris de ne lire personne sur La Cotinière, à St Pierre d'Oléron: cale toutes heures. et à voir Google, on dirait que maintenant il y en a deux????

et du loup -pardon! du bar- à la traine tout près de la côte?
::r- ::r-


Meme moi qui n'y connait rien.... "pécho" du bar a la traine... j'y crois pas.... ::w- ::M-) ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 19:20 #542520

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: Je suis surpris de ne lire personne sur La Cotinière, à St Pierre d'Oléron: cale toutes heures. et à voir Google, on dirait que maintenant il y en a deux????

et du loup -pardon! du bar- à la traine tout près de la côte? - ::r-


Bonsoir Cher Jean Louis,
je me suis contenu à la partie Nord Ouest de l'île, puisque c'était l'interrogation de notre ami, mais bien sur la Cotinière sur la façade Sud, mais ce port dispose de trois mise a l'eau !!

L'une d'elle au fond du port de pêche est réservé au pro ( j'y est mis a l'eau plusieurs fois, mais avec l'aval d'un " Monsieur Du port" de mes relations ......)

la second dite de la Glacière, était close par une bite a code qui ne fonctionne plus , mais la cale sert de parking et il est quasi impossible de mettre à l'eau entre les camionnettes de pro qui squatte en permanence !!

La troisième dit de l'église ou de la criè, elle est aussi considéré en tant que parking mais par les voitures particulière cette fois et aucune possibilités de stationné une remorque dans le secteur !!

le seul parking possible étant l’aire de travail des pros sous la coopérative maritime, donc tolère le week end , mais en semaine .........

la Seul mise a l'eau possible ou du moins envisageable sur cette face de l'ile ce trouve a la Perroche
un peu a l'est de la Cotinière, un semblant de pente solide sur la plage dans une anse empli de corps mort !!

du moins c'est tout ce que moi je connais ! ........

ps : ce que l'ont voit sur Google, sont en haut du port a gauche du parking, ( Nord Ouest, une "cale pompier" qui donne un accès direct a la mer sans passer par le chenal mais interdite ! ( bien que souvent encombré par des " turbines" ou des canoës )

Plus Est sous les grand bâtiment proche de la capitainerie, la cale immense de l'école de voile , totalement inaccessible en voiture !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 21:08 #542529

franchement je pensais pas qu'autan de personne me répondrais si vite et avec des reponse aussi compléte. merci beaucoup.
si le propriaitaire de la maison nous envoie le contrat de location ca sera du 19 juillet au 26 juillet 2014. j'espere bien vider quelque plein de deux temps pour delasser les bielles de mon vieux jonhson de 1999.Et faire pécher mes deux grands.
pkoi Doumes tu y va aussi cet été?
je pense me rabattre sur le port de saint Denis avec les enfants ce sera plus sécurisé. je vais prévoir le budget pour la semaine mdr...même madame est partante.
je n'ai jamais ete la bas ça a l'air super sympa on a hate.
On va même se tenter d'aller voir FORT bobard si la mer est calme.( ba oui j'ai mon permis depuis pas très longtemps alors j'y vais a mon rythme.
Ah oui pkoi dangereux a antioche doumes? même avec mon fb qu'a pas de tirant d'eau?? et ton repere pour savoir si tu peux sortir?? pas envie de rester backé comme un couillon avec les trois loulou et la maman.

ps: si y'a un modo qui passe par la qui peut corriger ma faute dans le texte du titre... j'ai honte la fatigue ... non pas d'excuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 21:31 #542532

Rauvray: tu retournes au début de ton édition et tu pourras corriger <<Metre à l'eau par Mettttttttre à l'eau!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ::r- ::r- ::r- ::r-

Ulysse!!!! tu n'y crois pas???? beh moi oui, car je l'y ai fait!

Par con tre, Atlantique, Languedoc ou Corse.... depuis trois ans, même pas des sacs en plastique, l'on pêche
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 21:51 #542535

merci aningoul pour l'info.
@plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 22:43 #542538

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

Rauvray 61, oui je suis souvent sur l'île ,du moins autant que je le peut et il est possible que je mis trouve pour un week-end ou plus pendant cette période !!

Pour Antioche, il s'agit d'un haut fond , assez traitre, et comme tu nous parle de pêche, et plus particulièrement au bar!
Je connais juste un peu les méthodes des pécheurs au ras des vagues de marée, pour rester dans la partie mouvant que les Bars apprécient surtout lors de la marée montante !!

Mais le problème sur Antioche ( premier plateau rocheux en venant du large par l'Ouest ) c'est que les vagues parfois déferlent, et la si tu est dans le passage, tu prend une tonne ou deux d'eau dans le boat, les vagues la bas ne préviennent pas, et elles peuvent et ont déjà tuer !!

Pour boyard pas de soucis, départ et retour Saint Denis, même l'ile d'Aix ( et ses crêpes )
au retour suivant la marée, un peu de vent et de clapot, les courants entrant et sortant dans le pertuis sont assez fort, donc retour souvent peu confortable, mais rien de méchant !

Pour le repère ben eu je sais plus ! d'un coup ..... je vais voir si je retrouve, et puis cela fait de l'animation un boat échoué dans le chenal .........

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 23:02 #542539

salut rauvray61,je suis sur la zone juillet et aout si tu as besoin de quelque chose ::r- pour les autres aussi bien sur ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 25 Jan 2014 23:45 #542540

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Bon allez voila, mes repères !!
Cela te coutera un bière si ont ce rencontre sur la cale ::S-)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

metre a l'eau sur l'ile d'oleron 26 Jan 2014 01:08 #542542

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

ulysse29 écrit:

aningoul 34 écrit: Je suis surpris de ne lire personne sur La Cotinière, à St Pierre d'Oléron: cale toutes heures. et à voir Google, on dirait que maintenant il y en a deux????

et du loup -pardon! du bar- à la traine tout près de la côte?
::r- ::r-


Meme moi qui n'y connait rien.... "pécho" du bar a la traine... j'y crois pas.... ::w- ::M-) ::e- ::e- ::e-

::r- ::r- ::r- ::r-


Bonsoir

Et bien détromper vous et faite un tour sur le net, le plateau d'Antioche, pourrais ^presque être comparer à la point du Raz, au lieu s'il en est de la pêche au bars!

Tant pour le poisson, que pour les dangers d'ailleurs malheureusement !
il y a des accidents tout les ans .........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 26 Jan 2014 08:07 #542543

En fait le repère c'est pour ceux qui partent même a marée basse car je pense partir 2 h avant et revenir 2 h après déjà si je fait tenir les gamins 4 h sur le boat ça sera beau mdr. Bon après fort bobard si ça mouve ça va être chaud j'ai pas un semi avec une coque qui supporte trop la mer. Bref on verra par un matin sans vagues au pire on fait le tour du fort et on se casse mdr.
Les gars si vous êtes dans les parages p'tre qu'on pourrais se faire une sortis ensemble, a voir enfin si vous pouvez attendre un bombard FB 525 et un pauvre jonhson 50 cv poussif...mdr
Et vu que je suis aussi novice coté pêche, je serais preneur de tous les conseils.
La je suis content j'ai reusis a acheter une remorque cbs PTAC 700kG a pas cher tout neuve je pourrais charger un peu plus la remorque et rouler plus sereinement sur l'autoroute avec des belle roues en 13. voila.
Doumes pour la bierre j'ai une habitude jamais une seule après t'es bancale minimum 2 comme les jambes ou trois si il y a des pretentieux !!! ::M-)
vous avez quoi comme bateau doumes et philippe17?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 26 Jan 2014 08:37 #542544

merci de ces renseignements :a{b) , Doumes, peut on avoir une place au port ( st Denis) facilement pour long weekend par exemple hors juilllet/Août ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 26 Jan 2014 10:25 #542548

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Dual, en ce qui concerne les places de port, je ne pourrais pas te dire, je sort le bateau tout les jours, mais un coup de fil a la capitainerie devrait te renseigné !!

Rauvray, pour Boyard, il y a encore peu, je faisait le trajet St Denis boyard AR , en Bombard 500 DB et 50 yam,avec mes petit enfants sans soucis !...... mais sa c'était avant !

Pour les bières, pas de soucis, je te conseille d'ailleurs une Brasserie locale la "Bière des Naufrageurs " brasserie a visité et surtout gouté !

Pour le Boat, ce n'est pas difficile, le mien c'est, le plus gros, le plus beau le plus puissant, le plus grand,qui ce trouve dans le port !!...........

Facile à trouver donc !..... une fois que tu la trouver ! tu regarde si l'annexe est la ? sinon et bien c'est que je suis partie en mer ...........

Photo N° 1 l'ancien Bombard 500 DB / 50 Yam 2 Temps
Photo N°2 le nouveau ( sans son roll-bard ) 3 D Tender 589 / Honda Vtech 90 ch 4 temps
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

mettre a l'eau sur l'ile d'oleron 26 Jan 2014 10:49 #542552

ok doumes mais bon mon bombard c un FB pas un DB la carène est beaucoup plus plate . pis il se traine 26 noeuds... donc bon c'est un bon pépère pour se promener .c'est noté pour la brasserie.

ah oui vous péchez avec des leurres souple au jig? leurre de surface dans le parc a huîtres?? ou a la dynamite???mdr :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par rauvray61.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner