aningoul 34 écrit: Je suis surpris de ne lire personne sur La Cotinière, à St Pierre d'Oléron: cale toutes heures. et à voir Google, on dirait que maintenant il y en a deux????
et du loup -pardon! du bar- à la traine tout près de la côte? -
Bonsoir Cher Jean Louis,
je me suis contenu à la partie Nord Ouest de l'île, puisque c'était l'interrogation de notre ami, mais bien sur la Cotinière sur la façade Sud, mais ce port dispose de trois mise a l'eau !!
L'une d'elle au fond du port de pêche est réservé au pro ( j'y est mis a l'eau plusieurs fois, mais avec l'aval d'un " Monsieur Du port" de mes relations ......)
la second dite de la Glacière, était close par une bite a code qui ne fonctionne plus , mais la cale sert de parking et il est quasi impossible de mettre à l'eau entre les camionnettes de pro qui squatte en permanence !!
La troisième dit de l'église ou de la criè, elle est aussi considéré en tant que parking mais par les voitures particulière cette fois et aucune possibilités de stationné une remorque dans le secteur !!
le seul parking possible étant l’aire de travail des pros sous la coopérative maritime, donc tolère le week end , mais en semaine .........
la Seul mise a l'eau possible ou du moins envisageable sur cette face de l'ile ce trouve a la Perroche
un peu a l'est de la Cotinière, un semblant de pente solide sur la plage dans une anse empli de corps mort !!
du moins c'est tout ce que moi je connais ! ........
ps : ce que l'ont voit sur Google, sont en haut du port a gauche du parking, ( Nord Ouest, une "cale pompier" qui donne un accès direct a la mer sans passer par le chenal mais interdite ! ( bien que souvent encombré par des " turbines" ou des canoës )
Plus Est sous les grand bâtiment proche de la capitainerie, la cale immense de l'école de voile , totalement inaccessible en voiture !!