SUJET :

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 14:44 #542203

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Voici ce que la municipalité de Granville pose comme panneaux!



12€ la mise a l'eau. En haute saison et aux grandes marées 300/350 mises à l'eau soit plus de 700 mouvements sur la cale par jour et seulement 9 places de stationnement dédiées aux plaisanciers avec remorques bateaux alors qu'il est possible d'en créer 40/50! Une honte!

St Malo, Dielette, Carteret,le Havre,Dieppe et d'autres communes avec une cale de MAE seront très heureuses de vous accueillir.

Sur la photo du parking en rouge l'espace réservé aux voitures avec remorques qui ont payées 12€ pour mettre le bateau à l'eau et les neuf places remorques sont occupées par des véhicules sans remorque en stationnement gratuit. Vous pouvez aussi remarquer que le long du rempart il y possibilité de créer minimum 40 places pour les véhicules attelés d'une remorque bateau. Attention pour bien faire c'est limité a 3.5t.




Utilisateurs de cette cale rejoignez l'ANPM pour faire bouger les choses
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 14:53 #542204

Et bien voilà une ville qui ne me verra jamais :woohoo: et ni mes sous ::h-
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 16:58 #542207

Avez-vous contacté ceux que nous espérons appeler non pas de sinistres crétins, mais des gens responsables qui n'ont "pas fait attention" au ridicule de cette plaque? N'oublions pas que nous sommes transparents et ignorés.

Pour les véhicules stationnés sans remorques, je ne vous cacherai pas qu'il m'est souvent arrivé d'appeler la gendarmerie ou la police municipale: à Saint Florent, ça ne traîne pas:1/4 d'heure après, la bagnole est à la fourrière. Merde! en 62 km nous disposons de 40 mètres: qu'on nous les laisse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 17:00 #542208

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) es-tu sûr que ce soit là Granville???? ce soleil....................... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 17:12 #542211

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) es-tu sûr que ce soit là Granville???? ce soleil....................... ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::r- ::r-


Il pleut deux fois moins en Normandie que dans le sud Est de la France. Ici il fait beau entre chaque averse. ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 17:15 #542212

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

patrick76 écrit: Et bien voilà une ville qui ne me verra jamais :woohoo: et ni mes sous ::h-


T'as encore des sous suite a l'achat de ton nouveau bateau ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 20:03 #542228

C'est clair que Granville n'est pas le lieu dédié à nos pauvres budgets ...

IL est de loin préférable de recevoir au port les bateaux arrivants de Jersey, et au mieux,de prioriser sur les places de ports à l'année.

Quel intérêt pour ce fleuron d’accueillir le bas peuple ? voyons ?

Vraiment une honte ::d-
Don Cabillaud
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: PhH

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 20:17 #542229

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

fafa50 écrit: C'est clair que Granville n'est pas le lieu dédié à nos pauvres budgets ...

IL est de loin préférable de recevoir au port les bateaux arrivants de Jersey, et au mieux,de prioriser sur les places de ports à l'année.

Quel intérêt pour ce fleuron d’accueillir le bas peuple ? voyons ?

Vraiment une honte ::d-


Ils sont vraiment a l'ouest sur Granville

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 20:47 #542231

J'avoue parfois ne pas comprendre......

Je n'ai pas de statistiques précises, mais 25 ans de nav sur Granville. Et je crois pouvoir dire que 60% de l'activité plaisance (donc 60% des clients, donc de la vie économique du port) est faite par des plaisanciers sur remorques.

De plus, ce port offre un accès exceptionnel aux îles anglo-normandes et une cale très bien aménagée qui pourrait drainer beaucoup d'argent ( je ne parle que de celle du herel).

En clair un "lingot d'or" pour l'économie locale, un poumon......

En réponse, les décisions de la ville et du port sont affligeantes:
- fermeture de deux cales sur trois au public
- interdiction d'accès au parkings pour les remorques
- interdiction de places visiteurs pour les semi rigides dans le port
- tarif de mise à l'eau qui augmentent tous les ans

Et les communes limitrophes s'y mettent également, en interdisant le stationnement des remorques et en prenant des arrêtes minicipaux pour interdire les tracteurs sur la plage.

Heureusement, des communes pas trop comme Carteret et leur port de plaisance nous accueille à bras ouvert, avec une cale gratuite, des possibilités de parking, une capitainerie sympa et des places à quai à prix raisonnables...........

Et pendant ce temps la, les professionnels du nautisme sur Granville souffrent, voire crèvent........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 22 Jan 2014 22:26 #542242

moebius91 écrit: Et pendant ce temps la, les professionnels du nautisme sur Granville souffrent, voire crèvent........


Et quelles sont leurs actions concrètes pour éviter de "crever" par manque de clients ? Sont ils adhérents à l'ANPM ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 08:10 #542250

<<<<une cale avec un seul couloir peut générer 1500 sorties par an.On estime donc qu'une cale dont la fréquentation est de 15 embarcations par jour,génère un nombre de sorties équivalent à 107 places d'un port à flot.>>>>
page 35 en bas.

(Éditions Atout France N°42:"Stratégies de développement des cales de mise à l'eau"

www.atout-france.fr

Un ouvrage que tous, en tous cas au moins les Maires du littoral et les délégués d'Associations, devraient posséder.
Pour peu que certains maires ne soient pas illéttrés.

Je saisis la balle au bond.

L'Union Européenne vous a permis d'éviter ce que nous, nos pères et grand pères ont subi: la Guerre Civile Européenne! BRAVO!

MAIS l'Union devient de plus en plus insidieuse et Bruxelles commence un peu trop à gêner les initiatives locales: Natura 2000, interdiction de vente de vin en vrac, protection des grenouilles empêchant la Grande Motte d’agrandir son cimetière, et à la France de soutenir sa Cie SNCM.......... ça commence à bien faire.

Dans quelques semaines auront lieu les élections européennes:

IL FAUDRAIT que chacun d'entre nous fasse savoir aux candidats que nous voulons une directive européenne contraignant chaque état membre à établir le passage libre (et gratuit) entre la terre et l'eau (des lacs, fleuves et mers) à travers des passages viables - gratuits comme toute(s) route(s).
(en France, Édit de François 1er 1539, promulgué par son petit fils Henri III,amélioré par COLBERT, jamais abrogé à ce jour.)
Ces passages ne devraient pas être éloignés les uns des autres de plus de 15 à 20 kilomètres
Ne pourraient être payants que des services annexes: eau, gardiennage, stationnement....

Je précise que les lignes ci dessus vont être insérées sur trois sites Italiens, un Belge, un Allemand et la revue espagnole "Embarcaciones Semirigidas"

À vos coups de gueule, lorsqu'ils vont venir "faire les beaux" sur les marchés, à la pêche aux voix! Harcelez -les comme des mouches à m....iel!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 08:17 #542251

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
:sick: C est simple il y a un deputé local je vs propose de TOUS lui envoyer un courrier indiquant que ns irons depenser nos € a Carteret ou ailleurs ( copie au Maire et a la CCI)
Je veux bien faire le courrier, vous lui envoyez a l Assemblé Nationale ( c est gratuit de port...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 08:36 #542255

bernie6259 écrit: :sick: C est simple il y a un deputé local je vs propose de TOUS lui envoyer un courrier indiquant que ns irons depenser nos € a Carteret ou ailleurs ( copie au Maire et a la CCI)
Je veux bien faire le courrier, vous lui envoyez a l Assemblé Nationale ( c est gratuit de port...)


Pourquoi pas Bernie, je vais en parler à Bod76, mon délégué. Je sais qu'il a déjà rencontré les représentants du port, mais il s'est fait gentiment débouté.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 08:46 #542256

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
ce courrier ne dois pas etre celui de l ANPM ( je laisse le delegué local s'en charger) mais de tous les PB qui se sentent concernés...
Peut etre comprendrez vous que l ANPM ne peux seule vous defendre il faut des membres ! ::X-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 08:46 #542257

Je suis, bien évidemment, partie prenante.

Copie aussi à mon (sympathique) patron Monsieur Serge Pallarès, Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, Quai Arthur Rimbaud,66750, Saint Cyprien Plage

Dans l'attente de ton courrier.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 09:11 #542258

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
voici le deputé de Granville;
www.assemblee-nationale.fr/14/tribun/fiches_id/333134.asp
vous avez un lien pour lui envoyer un mail mais le courier est mieux je le prepare et chacun mettre ses coordonnées pour l envoyer

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 09:28 #542259

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
nom prenom
adresse
Tel @

Monsieur Guénhaël Huet Député
Assemblée Nationale
126 rue de l’Université
75355 PARIS 07 SP
Monsieur le Député,
En tant que plaisancier motonautique utilisant le port de Granville je vous interpelle sur les positions prisent par la commune à notre encontre.
Ce port offre un accès exceptionnel aux îles anglo-normandes ,une cale très bien aménagée pourrait drainer beaucoup d'argent, une cale avec un seul couloir peut générer 1500 sorties par an.
On estime donc qu'une cale dont la fréquentation est de 15 embarcations par jour, génère un nombre de sorties équivalent à 107 places d'un port à flot(page 35 en bas). (Éditions Atout France N°42:"Stratégies de développement des cales de mise à l'eau")www.atout-france.fr
En clair un "lingot d'or" pour l'économie locale, un poumon......
En réponse, les décisions de la ville et du port sont affligeantes:
- fermeture de deux cales sur trois au public
- interdiction d'accès au parkings pour les remorques
- interdiction de places visiteurs pour les semi rigides dans le port
- tarif de mise à l'eau qui augmentent tous les ans

Et les communes limitrophes s'y mettent également, en interdisant le stationnement des remorques et en prenant des arrêtes municipaux pour interdire les tracteurs sur la plage.
J’informe le Président de l’ ANEL pour qu’ il agisse en direction des élus du littoral, dans le sens d’un développement harmonieux et économique, pour les entreprises qui vivent de la plaisance, mais également les hôteliers ,restaurateurs, le commerce local .
Espérant une suite favorable nous vous prions d’accepter Monsieur le Député l’expression de nos salutations distinguées.
Bernard Gequiere d’Heilly

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 09:29 #542260

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
voici mon courrier il partira au courrier de 12.00 a vos imprimantes ! :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 09:47 #542263

avant d'envoyer: première ligne: les positions priSES (et non prisent.)
ligne 14: auX parkings
ligne 16: tarifS

Sans malice: c'est pour faire sérieux. mes excuses: j'effacerai ça dès corrections.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Granville plaisanciers sur remorques indésirables 23 Jan 2014 10:06 #542266

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
bien vu .... ::q}- ma secretaire est absente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner