• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Déc 2013 19:42 #540166

J’ai besoin de votre aide pour tenter de connaitre si en tant que particulier (j’entends par ce terme, n’ayant pas de villa dans le coin ni d’écusson monégasque sur la voiture...), il existe une mise à l’eau dans le secteur du port de ROSES situé en Espagne ?
Voir le plan GOOGLE MAP ci-dessous ( lien):
Plan du port en espagne
J’y suis allé l’été dernier et lors de mes nombreux footings, je n’ai rien identifié comme mis à l’eau. Pourtant malgré la récession, ce n’est pas les « boats » qui manquent dans la région!
Les seules que j’ai repérées sont interdites (une chaîne empêchant l’accès).

Merci pour vos renseignements?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Déc 2013 21:13 #540171

a cote de la capitanerie il me semble qu il y a un service de mise a l eau, bien évidemment payant!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Déc 2013 21:44 #540173

Bien cher Jérôme!!!! es-tu payé pour me mettre en colère???? ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Je suis un peu "Monsieur Cales:"autant te dire que "ça me chatouille"

La proche Catalogne est, pour le moment, pour nous "metteurs à l'eau", un des coins les plus INFAMES de la planète;et pour quelqu'un plus jeune que moi, donc plus fougueux et moins respectueux des lois,un coin à devenir violent et brutal! Cependant, nous ne sommes pas "comme ça" , nous! ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-) ::T-)

DONC:

entre la frontière française et Barcelone, tu as trois exceptions:

1°) Au camping Almata, une cale dans le camp

2°) Au port de La Escala: (BRAVO!) gratuit ou payant modérément en saison

3°) À Ayguafreda: gratuit mais difficile avec un bat de plus de 4 mètres.

certains copains du site vont te parler de Santa Margarita, près de Rosas,pas donné mais....bon, à condition de mettre la main sur le détenteur des clefs....

Enfin, à Cadaques, gratuit avec petit bateau (max 4 mètres, mais en Saison, même le Saint Esprit n'arrive pas à atteindre les deux cales)

Ailleurs entre France et Barcelone: on se fait VOLER pire que dans quelque mauvais quartier mal famé: UNE HONTE!

Bat de plus de 5 mètres: Rosas: 52 € Ampuriabrava: 160 CENT SOIXANTE, OUI!!!! euros L'Estartit: 52 €

Donc: si tu tiens à naviguer dans ce coupe gorge: sorti du camping Almata, tu payes la peau du cul, ou tu vas ailleurs.

Ceci est d'autant plus incompréhensible que dans d'autres régions d'Espagne (Majorque) c'est bien plus raisonnable, voire gratuit: Galice:106 cales : UNE payante: ::t- ::t- UN Euro!) Iles Canaries: publiques et gratuites Denia, Santa Pola: publiques et gratuites

Hélas! La Communauté Européenne, qui nous fait chier avec tant de normes et règlements, ne branle strictement rien en la matière.
Ce langage peut paraitre grossier: pour ma part, je l'estime encore bien trop poli pour une telle conduite de malfrats.

Vu que certains coins de la côte catalane, très rares, il est vrai, méritent une nav côtière à laquelle a droit toute l'humanité, on peut, là, parler de Droits de l'Homme réduits, chez eux, au stade de papier hygiénique.
Bonsoir vous tous!

::r- ::r- du champagne pour nous, de l'eau fétide pour eux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Déc 2013 21:50 #540174

Donc: tout près de Rosas: Santa Margarita: ça doit tourner autour de 20/25 € tout de même.


le téléphone est là: Santa Margarita

Aiguafreda:Difficile à atteindre (route étroite de montagne, au départ du village de Bégur: gratuit; difficile si le bat dépasse 5 m

cale du camp Almata: il parait qu'elle a été élargie.


La Escala réhabilite l'honneur de la noble Catalogne: gratuite, prix TRÈS modérés en Juillet Août.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 01 Jan 2014 12:37 #540202

Merci aningoul sur ces riches « plaquettes »
Effectivement, pas facile les mises à l’eau dans le secteur :S .
Je vais peut-être étudier un autre projet de vacance en France réunissant : une cale accessible, proche d’un petit camping avec ce qu’il faut à proximité pour se balader (à portée de Tongues).
A ce propos, ça existe sur ce forum, des propositions d’endroits comme cela ?

Quand tu sites : Santa Margarita: ça doit tourner autour de 20/25 € tout de même : c’est pour la journée ou pour la saison ? As-tu le lien pour la géolocaliser sur Google ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 01 Jan 2014 13:23 #540207

OUI! bon:Santa Margarita: 20 à 25 € la mise à l'eau à ce que j'ai entendu dire -et je ne sais pas si c'est par mouvement ou les deux: mise, puis récupération: ceux qui l'ont déjà pratiquée vont peut-être se manifester et te le dire: je ne l'ai jamais utilisée.
Position:42°16' 05.11" N 3°8' 31.55" E: il y a un joli détour en ville avant d'atteindre la mer.
Sinon, en Languedoc Roussillon, plusieurs possibilités, avec même ( ::t- OUI!) des cales gratuites ou à prix de gens qui n'ont pas bu à la bonbonne, donc raisonnables: pour que je t'en dise plus, il faudrait savoir ce que tu cherches exactement, avec enfants petits ou grands, quel bateau et pour quel usage: le plus simple serait alors par téléphone: maile moi un n° de fixe et tes heures d'appel préférées.
Faisons des projets: c'est le bon début pour une année bonne.!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 01 Jan 2014 16:06 #540222

Salut,

Santa Margarita c'est 25€ par mouvement (enlever et sortir = 50€). Hors saison, les horaires sont moins faciles (c'est pas utilisable le WE par exemple, le mieux étant de sonner au numéro sur la photo).

Dans le coin l'idéal est de laisser le bateau à l'eau le temps du séjour...

La cale est large et très bien, les manipulations y sont faciles mais il n'y a pas d'eau pour rincer.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 01 Jan 2014 16:50 #540227

jerome.prod écrit: Je vais peut-être étudier un autre projet de vacance en France réunissant : une cale accessible, proche d’un petit camping avec ce qu’il faut à proximité pour se balader (à portée de Tongues).
A ce propos, ça existe sur ce forum, des propositions d’endroits comme cela ?


Et bien tu as comme la dit Aningoul 34 le Camping NAUTIQUE ALMATA en Espagne avec sa mise à l'eau et ponton.

www.almata.com/fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 01 Jan 2014 17:14 #540231

La vache ! ça coûte une blinde!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 01 Jan 2014 18:25 #540238

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
jerome prod...nous avons délaissé la France pour la Croatie...au meme budget malgrés les kms ( 1800 pour nous du 62)....avec des CAMES à 10 € et des ports a 90€ pour 15 jours...sans compter le 1/2 l de biere à 2.3€ avec le sourire au pied du bateau
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 01 Jan 2014 20:59 #540257

tu peux aller tout simplement sur la cote d azur, camping la vallee du paradis.... a côté d Agay. bon c est vrai que le camping nautica almata et plutot bien, propres, prestations mais les français ne sont pas du tout les bien venu!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Aoû 2018 13:30 #637442

Bonjour,
je sais que l'on peut mettre gratuitement son jetski a l'eau a santa margarita..

avant d'arriver a rosas , prenez la route du camping castell mar, traverser le camping jusqu'au bout et prendre a gauche.

ensuite continuer tout droit en longeant la mer et au bout , vous tomberez sur une mise a l'eau gratuite, vous pouvez pas vous tromper car vous ne serez pas les seuls..

en fait , vous tomber en face du chenal de la marina ou sortent tous les bateaux et jet ski. vous pourrez laisser la voiture sur place avec la remorque.




Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Aoû 2018 15:01 #637450

Il me semble bien qu'il y a quelques semaines j'ai "traité la question" et répondu car il y a eu du changement, ON PEUT mettre à l'eau à Roses ET à Ampuria-devenant presque- brava avec des tarifs élevés, certes, mais acceptables. Je recherche ça.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Aoû 2018 18:25 #637461

Bonjour,

cette année (la première avec Boat), j'ai mis à l'eau chez NAUTIC CENTER à Santa Margarita.

J'ai loué une bouée pour 3 semaines à Canyelles (Rosas), et sortie idem.

Pas donné (60€ par mouvement) mais c'est gruté, ma remorque (neuve), du coups n'a pas vu l'eau salée !

Le px est fonction de le longueur, 6m=>60€.

Pas débile pour 3 semaines, la remorque reste neuve, mais à chaque sortie évidement impossible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Aoû 2018 18:41 #637464

Jerome,

il existe un camping quasi pied dans l'eau, avec location de bouée (port de Rosas) + service de navette dans la baie.

Il s'agit de l'almadraba (ou grande Canyelles), petit camping, plage magnifique. Son nom : Camping Ampurdane.

L'Almadraba, c'est la baie juste après Canyelles (petite), en fait c'est ici que se termine le Cap Creus.

De là, tu peux te faire des balades jusqu'a Cadaques, ou Port de la Selva, et en face, tu as L'escala, Estartite, et iles Medes.

Je ne connais pas le camping (juste pris un verre) mais pour le reste c'est TOP de chez Top !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Aoû 2018 18:50 #637466

AMIS CI DESSUS, Jérome a posé la question en Décembre 2013!!!!!!!

Toutefois, cet échange 2018 n'est pas 100% inutile! :sc)) :sc))

La politique de Roses ET Ampuriabrava a changé du tout au tout cette année: bientôt ils seront moins chers que les gros malins qui gèrent le barcares, dans le 66
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Aoû 2018 18:54 #637468

Désolé j’avais po vus :G+-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Aoû 2018 21:44 #637475

Ce qui prouve que, sur www.pneuboat.com,on a de la suite dans les idées !

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 31 Aoû 2018 22:07 #637486

Je crois aussi qu il faut essayer de comprendre la logique complète. Les touristes en vacances le sont pour 15 j et si tu fais la somme de la mise a l eau et sortie + la location de la place au port c est peut etre raisonnable.
On parle de croatie, sur l ile de rab la mise a l eau se fait par grutage,......10€ par mouvement puis tu va a ton emplacement....pas de mae tous les jours....
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Absence de mise à l'eau sur ROSES (Espagne) ? 03 Sep 2018 16:55 #637607

Pour ceux que cela intéressent, Il y a une mise à l'eau au petit village de Sant Pere Pescador. En 2017, j'étais au camping Nautic Almata, donc j'ai pu mettre à l'eau directement au camping. Mais quand j'ai vu cette mise à l'eau, je me suis renseigné sur le prix. Il était de 15 Euros pas mouvement. C'est une cale très large et apparemment facile. L'accès est contrôlé par la personne qui tiens la pompe à essence. Elle est située dans la petite marina après le pont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner