Bien cher Jérôme!!!! es-tu payé pour me mettre en colère????
Je suis un peu "Monsieur Cales:"autant te dire que "ça me chatouille"
La proche Catalogne est, pour le moment, pour nous "metteurs à l'eau", un des coins les plus INFAMES de la planète;et pour quelqu'un plus jeune que moi, donc plus fougueux et moins respectueux des lois,un coin à devenir violent et brutal! Cependant, nous ne sommes pas "comme ça" , nous!
DONC:
entre la frontière française et Barcelone, tu as trois exceptions:
1°) Au camping Almata, une cale dans le camp
2°) Au port de La Escala: (BRAVO!) gratuit ou payant modérément en saison
3°) À Ayguafreda: gratuit mais difficile avec un bat de plus de 4 mètres.
certains copains du site vont te parler de Santa Margarita, près de Rosas,pas donné mais....bon, à condition de mettre la main sur le détenteur des clefs....
Enfin, à Cadaques, gratuit avec petit bateau (max 4 mètres, mais en Saison, même le Saint Esprit n'arrive pas à atteindre les deux cales)
Ailleurs entre France et Barcelone: on se fait VOLER pire que dans quelque mauvais quartier mal famé: UNE HONTE!
Bat de plus de 5 mètres: Rosas: 52 € Ampuriabrava: 160 CENT SOIXANTE, OUI!!!! euros L'Estartit: 52 €
Donc: si tu tiens à naviguer dans ce coupe gorge: sorti du camping Almata, tu payes la peau du cul, ou tu vas ailleurs.
Ceci est d'autant plus incompréhensible que dans d'autres régions d'Espagne (Majorque) c'est bien plus raisonnable, voire gratuit: Galice:106 cales : UNE payante:
UN Euro!) Iles Canaries: publiques et gratuites Denia, Santa Pola: publiques et gratuites
Hélas! La Communauté Européenne, qui nous fait chier avec tant de normes et règlements, ne branle strictement rien en la matière.
Ce langage peut paraitre grossier: pour ma part, je l'estime encore bien trop poli pour une telle conduite de malfrats.
Vu que certains coins de la côte catalane, très rares, il est vrai, méritent une nav côtière à laquelle a droit toute l'humanité, on peut, là, parler de Droits de l'Homme réduits, chez eux, au stade de papier hygiénique.
Bonsoir vous tous!
du champagne pour nous, de l'eau fétide pour eux.