• Page :
  • 1

SUJET :

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 10:18 #536389

Bonjour a tous.Apres 2 mois passés en corse(juin et juillet),3 semaines à Porto au camping municipal,très bien,cale de mise à l'eau gratuite et superbe région de navigation. Suivi de 5 semaines à Sant'amanza au camping Pian del foss,cale gratuite et super aménagement du parking,le tout sans un jour de pluie et pas trop de vent. Nous voudrions venir le mois de septembre 2014 avec notre nouvelle monture :^dB}. Question:y a t'il autant de belles choses à faire du côté de l'ile rousse? Campings? Cale? Les résa de ferry ouvrant en novembre! Merci à tous pour les précieux renseignements qui m'ont permis de passer 2 mois extra :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 10:28 #536390

Salut!

2 cales au régime indéterminé et incompréhensible à Calvi, avec un accès pas "triste" ::t- ::t- ::t- ::t- : il est nécessaire de les contacter avant.

cale publique et gratuite à l'Ile Rousse, accès pas trop difficile.

cale à San Damiano....si tu la trouves!!!! ::t- ::t-

cale payante (se renseigner) à Sant'Ambroggio.

Côte peu "variante" à mon humble avis monotone, très urbanisée, à moins de dépasser Revellata vers l'Ouest et la Pointe de l'Acciolu vers l'Est....

Sûrement, l'un des nôtres va probablement se manifester pour t'en dire plus car il y est une grosse partie de l'année.

Vents fréquents. Je pense que c'est pour cela que beaucoup d'entre nous préfèrent, dans ce coin là, Saint Florent.
my.pneuboat.com/v2/pages_perso/aff_pp.php?num_pp=1607

certains renseignements peuvent être erronés: ça change si vite!!!! Je remettrai tout à jour en Avril, Inch'Allah!

Campings: je ne connais que La Paradella, près de l'aéroport et loin des cales (mais aussi de l'agitation.)

(est-ce toi, ou un autre 17, que j'ai rencontré un jour à l'embarquement à Marseille ?)

N'hésite pas à passer un petit coup de téléphone!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 10:52 #536394

Je suis à Ile Rousse actuellement ::e-

La cale du port est accessible, et il y a des parkings alentours. Au mois de septembre, tu dois pouvoir trouver une place au port.

Tu est à 5 nautiques des premières plages des Agriates. 8MN environ de Malfacu, un peu plus pour Saleccia.
De l'autre coté, environ 8MN de Calvi, 9-10 de la Revelatta. De belles ballades en perspectives. Je ne sais pas ce que tu auras comme nouvelle monture, mais si elle est assez grosse, tu pourrais même pousser jusqu'à Scandola.
Un conseil : Choisir de partir en ballade vers l'Est ou l'ouest en fonction du sens du vent, pour l'avoir dans le dos au retour au cas ou il se lève plus fort que prévu.
Les campings, je ne peux pas t'aider, désolé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 18:30 #536418

Merci pour ces premières infos.Et du coté de st florent y a t il de quoi faire ::L- ::L- et non aningoul ce n est pas moi,mais pourquoi pas l année prochaine ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 18:57 #536420

À mon avis, oui:

Toutes les plages et les criques des Agriates sont bien plus proches que depuis Ile Rousse, avec moins de risques d'avoir vent et mer de face au retour,

plus tout le Cap Corse jusqu'à son extrémité nord: et en bateau ET en voiture: faire les deux.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 19:39 #536422

A St Florent, le désert des Agriates est plus proche, avec tout de suite des plages inaccessibles en voiture (et donc plus sauvages). Et comme le dit Aningoul, tu as moins de risque d'avoir le vent de face au retour.
Coté camping, tu as la Pinède, absolument parfait avec un bateau (cale de mise à l'eau dans le camping, accès direct à la mer par la rivière Aliso). Bon, la patronne n'est pas toujours avenante...mais.
Si tu restes un moment sur l'Aliso, prévoir un bon antifouling, ou de passer une heure avec une éponge sous le bateau tous les deux jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 20:01 #536423

ok nikolas 26,mais je sort le bateau tous les jours car la randonnée fait partie du séjour donc pas tout le temps sur l eau.Y a til de quoi le rincer à la pinede ou un autre camping a coté :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 20:45 #536424

A Saint Florent tu as Mare e stagnu chez Christian Santini: port privé avec cale, parking gardé, station de lavage, pompe à essence en face. Un peu cher mais tu es tranquille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 21:22 #536425

Effectivement. Je n'insiste pas sur le camping La Pinède, allez voir les commentaires sur le guide du routard. Je préfère pour ma part passer 3 minutes sur mon treuil électrique à l'ombre des arbres plutôt que de remonter l'Aliso en plein cagnard, puis un coup de jet d'eau aux robinets du port, et je passe en fin de séjour à la Capitainerie pour payer une contribution eau qui en général m'est refusée: je glisse donc un billet dans la tirelire SNSM
Sinon, chez Santini, c'est un peu cher mais chapeau pour tout le reste.
Je me sens toujours très bien au Camping d'Olzo.
Et si tu fais partie, comme moi, des gens qui préfèrent sortir le bat tous les jours pour l'avoir près de la tente ou de la caravane et bien dormir même si souffle un cyclone, je te signale, à mi chemin entre St Florent et le Cap Corse, l'adorable petite "Marine de Giottani", où l'on peut mettre à l'eau à mi chemin entre St Flo et Centuri





Voire, les jours de Libecciu, aller mettre à l'eau à Macinaggiu ou Santa Severa.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ile rousse 2014? 30 Oct 2013 22:57 #536426

Ghignu... la plus belle plage du monde, ou au moins de Corse... J'adore.

La pinède...ma femme n'a pas du tout aimé...moi j'ai trouvé bien, en tout cas pour l'infrastructure (cale, parking, rencontres pneuboats...) après l'accueil est plus que moyen et on a dû refaire le ménage en arrivant dans le mobilhome.

Et puis quand le vent souffle, tu trouveras plein de superbes endroit à visiter dans le coin. La balagne est la plus belle région de Corse... n'en déplaise à notre Ortiacciu di Castaniccia ::M-)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 31 Oct 2013 08:38 #536428

Cumu ? Che dici ?

Le plus beau, en Corse, ce sont bien les villages perchés de Castagniccia (Ortia Terranu) et du Canton du Fium Orbu (Lugo di Nazza!) avec l'immense panorama vers la "Pléne" et la Mer Thyrrénienne
et les forêts ocre et rouille en cette saison....
et les merveilleuses plages de Ghisonaccia/Pigna....



:sc)) :sc)) ( ::M-) ::M-) si tu vas par là, Ortiacciu a un truc: il t'indiquera comment rembarquer une passagère ne sachant pas trop nager ::t- ::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Ile rousse 2014? 31 Oct 2013 09:18 #536429

...notre Ponant est d'humeur taquine....la Castagniccia est incomparable!
www.lesamoureuxdelacorse.fr/morosaglia-e...s-de-la-castagniccia

Petite précision : St Florent n'est pas en Balagne mais dans le Nebbiu.

Pour le reste, je conseille également un séjour à St Florent plutôt qu'à l'Ile Rousse....et nous adorons la Pinède.. ::r- ::w- :^dB} :^dB} :^dB}

Aningoul : hier soir à l'occasion de 3 journées corses sur Bordeaux, j'ai dégusté pour la première fois le fameux veau tigré de chez Abbatucci, précédé d'un Prisutu de 24 mois, d'une daurade et avocats aux huiles essentielles, de croustillants au brocciu passu, repas précédé d'une dégustation de quelques cuvées......avec concert privé d'Alba!

Un peu déçu par le veau tigré... ::r- ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Ile rousse 2014? 31 Oct 2013 15:59 #536438

Bonjour Ortiacciu,

Je vois que tu connais Alba.

Alors, nous avons un point commun...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Ile rousse 2014? 31 Oct 2013 18:26 #536442

cadeau ; sta mane d'Alba


ils se produisent encore demain soir avec un groupe basque à l'église St Pierre/Bordeaux.....

et ce soir chez Pompom 4 crs de Verdun...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Ile rousse 2014? 31 Oct 2013 19:02 #536445

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
::A-) ::A-) ::A-)

"Sta mane"

S U P E R B E

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner