• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 12:04 #536319

Je pense qu'il vaut mieux revenir vers 20h/21h, bien profiter de sa journée, la mer est plus calme, et les couleurs sont sublimes. ::r- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 12:41 #536320

Jérome
pour nous du 05 au 19 Juillet :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 13:21 #536322

Encore et toujours des bodel'hic en Corse....

Bon, ben si on n'a pas l'occasion de se voir sur le bassin ::M-) ::M-) ::M-) , on se verra là bas alors (du 05 au 26 pour nous) ::r- ::r- ::r- ::r-
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 13:30 #536323

avec plaisir :^-s} :^-s}
tu part le vendredi soir de Marseille ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 13:53 #536324

Je reviens juste sur la réflexion d'une mise à l'eau à Figari.

Ponant ; si tu comptes sortir ton bateau de l'eau le matin de ta sortie, je pense qu'en terme de gestion du temps, aller par mer au large de Figari ne te prendra pas plus de temps que par la route.

Par la mer : environ 30 miles soit environ 1h30mn
Par la route : opérations de sorties et mises à l'eau 40mn
trajet 40mn à l'aller et au moins 1h au retour
15mn de nav pour aller au large de Figari au départ de la cale en toute prudence soit au total : 1h35mn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 14:06 #536325

sr / jean-mi 75 écrit: Bonjour,

J'ai utilisé la came de Pianattoli il y a deux ans.
J'ai franchement regretté. Pas de parking (ou tout pris..!). J'ai du me garer très loin le long de la route,
en essayant de ne gener personne sur la petite route.
mais surtout, il y avait de gros rochers dans le port. de quoi laisser son hélice.
Il faut avancer tout doucement...!

Prefere l'autre...plus facile...

PS : J'etais moi aussi à GDS. Nous avons fait la même manip. Effectivement éviter le centre de Bonif'..!


effectivement! cale de Pianottoli plutôt mal placée par rapport à un sacré p..... de rocher à quelques mètres à gauche du bout du ponton qu'il faut aller "virer" avant de pouvoir se diriger vers le chenal et la mer.
et un petit bémol pour ce qui est de partir de Sta Manza:
1°) Si c'est calme entre Santa Manza et la Pointe Piantarella, ce sera automatiquement agité au delà et jusqu'à .... Calvi! (Libecciu) et vice versa: mettre à l'eau à Figari pour éviter les vents d'Est....(Liventu, Gregale)
2°) Entre la Pointe Piantarella et le Cap de Feno sévissent deux catégories de malfaiteurs: les Promeneurs d'Estivants et les proprio de grosses vedettes: leur manque de respect des autres, sous l’œil indifférent ( ou craintif) de ceux qui devraient les verbaliser fait que par calme plat, il y a des creux équivalents à des forces 6 à 8; et le mieux est donc soit d'y passer TÖT le matin, soit très au large.
Vu le temps perdu et le prix des carburants, je trouve donc largement rentable, en temps, en argent et en confort pour Madame -et pour tout le monde!!!!) pour aller jusqu'au Cap Senetosa, de sortir le bat de Santa Manza,(la veille au soir par exemple.) où grâce à Ortiacciu nous avons une si belle cale et un sacré parc (et encore plus si le bat est au GDS,) et d'aller mettre à l'eau à Figari, voire, HORS SAISON, au Furnellu.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 14:15 #536327

Désolé Aningoul, je ne suis pas d'accord.

Ce n'est pas parceque c'est calme en Sud-Est que c'est agité en Sud-Ouest et vice versa : ce n'est pas systématique ou invariable.

Lors de notre mini raid de cet été, la mer a été belle sur les 2 côtes, regarde ma page perso.

Par contre, nous avions attendu une bonne fenêtre météo.

Perso, je ne sort dans les bouches que par mer belle, sinon je remonte plus au nord. ::w- :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 14:25 #536328

OUI OUI OUI OUI, Filippu! en Languedoc aussi cette année! Que notre intrépide Languedocien, "jusqu'à Cassis , il a été!"

mais cela a été absolument exceptionnel!

et nous l'avons payé drôlement cher en journées de canicule!

Je m'amuserai un de ces jours à regarder, sur les 13 dernières années, le nombre de jours sur Juillet où la Corse a eu du calme DES DEUX CÔTES à la fois: j'ai tout marqué quotidiennement sur mes agendas: mais avant même de faire cela, je pense pouvoir affirmer au jugé que cela n'est arrivé, sur 13 ans, que deux fois: en 2013.... et lors de la canicule de 2003: j'avais fait le même coup que vous mais en face, de l'autre côté, chez les "cousins " Sardes: de Palau, à l'Est des Bouches, jusqu'à l'Isola Rossa (la Sarde, pas la Corse!)loin à l'Ouest
Cependant ce n'est pas faisable souvent.....sauf certains Octobres, voire Novembres, anticycloniques....(été Indien)
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 14:33 #536329

...bien Aningoul, nous n'avons pas la même approche.

Perso, je suis allé 3 ou 4 fois en Sardaigne sur les 2 dernières années en partant de Santa Manza et sachant que je ne traverse que par mer belle (Ponant pourra te le confirmer car en 2012 nous n'avons pas tenté la traversée par mer peu agitée), l'état de celle-ci devait être à chaque fois très satisfaisante.

Attendons l'avis de navigateurs confirmés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 15:04 #536332

Ou loger à bord dans le golf de Sant amanza par une nuit d'orage en plein mois d'aout et qui te donne la peur de ta vie
Chergui.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 17:33 #536336

Et oui, le plaisir de l'équipage passe avant celui du skipper...
Je confirme que nous n'avons pas tenté la traversé en 2012 à 2 reprises...

Et pour ma part, j'ai regardé naviguer les copain au pays Basque, la famille ne se sentant pas de naviguer... La famille avant le plaisir du skipper, c'est comme ça et cela ne se discute pas.

Pour revenir à la Corse, on a eu un super été 2013, très peu de vent... des conditions de rêve, espérons les mêmes pour 2014 :sc))


Pat, ce sera départ Marseille le vendredi soir comme d'hab, avec escale à Toulouse je Jeudi soir. On verra la destination (BIA ou PVC) en fonction du tarif - On en reparle en MP

A+
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Besoin d'info CAME FIGARI 29 Oct 2013 18:10 #536342

La route est vraiment belle maintenant entre BIA et PVC... merci le Tour de France...
Pour l'arriver c'est pas venant d'arriver à BIA le matin de bonne heure.

Par contre pour le retour, c'est plus cool de partir de PVC le samedi enfin d'après midi.

On refera peut-être cela...
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'info CAME FIGARI 01 Nov 2013 08:18 #536451

ponant33 écrit: La route est vraiment belle maintenant entre BIA et PVC... merci le Tour de France...
Pour l'arriver c'est pas venant d'arriver à BIA le matin de bonne heure.

Par contre pour le retour, c'est plus cool de partir de PVC le samedi enfin d'après midi.

On refera peut-être cela...


La route Bastia Porto Vecchio est d'excellente qualité depuis plus longtemps, bien avant le passage du "tour".
! Toutefois, elle commence à souffrir depuis 3/4 ans d'un énorme trafic entre Bastia et Casamozza, zone "poumon" où se situe un très fort pourcentage de l'activité Corse; ensuite, en se tenant aux vitesses légales, toutes les localités entre Casamozza et Prunete Cervioni.... heureusement qu'en vacances l'on a le temps!

et surtout un besoin urgent de contournement d'Aléria, Ghisonaccia, Solenzara et Sainte Lucie....
et entre Solenzara et Fautéa, quelle merveille!

À quand l'autoroute Bastia/Porto Vecchio?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Besoin d'info CAME FIGARI 01 Nov 2013 09:47 #536453

...en parlant d'autoroute
www.corsematin.com/article/corse/circule...son-frein.40007.html

En 2018, je monte au village en moins d'une heure au départ de Bastia, excellent pour redynamiser la Castagniccia!!!!! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Besoin d'info CAME FIGARI 01 Nov 2013 10:02 #536456

Je parlais de la double voie mise en service au sud de Bastia... après la route est belle, mais les traversés des villages cités par Aningoul sont parfois sportives...

Mais en débarquant du ferry à 7 heure, on est quand même tranquille, enfin moi, cela ne me dérange pas en tout cas.

Par contre au retour, partir de PVC est quand même beaucoup plus agréables et cela permet de partir par les Bouches (si météo OK) avec un coucher de soleil sur le Sud Corses extraordinaire. Surtout quand il est vu depuis la passerelles de Jean Nicoli comme cette année :sully:
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ponant33.

Besoin d'info CAME FIGARI 01 Nov 2013 10:19 #536460

Exact! et en plus, les PVO MRS sont ceux qui arrivent à MRS le plus tard, ( 8h00), donc on est moins "bousculé" le matin.
mais un départ de Bastia (par cargo, càd 18 h, )est aussi bien beau, à longer u Capi Corsu!
2013: transit caravane puis bateau de Bonifacio à Saint Flo:
1°) Sainte Lucie de PVO: 47 minutes (grâce à l'installation du feu rouge du reste bien légitime, ils ont tt de mm le droit d'être un peu chez eux ET de traverser la route!)
2°) De l'entrée à Fulelli jusqu'au rond point pour prendre la "route des camions vers Ortale et St Flo: 2h35! (deux heures trente cinq) pour 18 km! Le lendemain, avec la caravane, je suis passé par Corti, la Balagnaise et les Agriates: 39 km de plus, 2 h de moins!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner