sr / jean-mi 75 écrit: Bonjour,
J'ai utilisé la came de Pianattoli il y a deux ans.
J'ai franchement regretté. Pas de parking (ou tout pris..!). J'ai du me garer très loin le long de la route,
en essayant de ne gener personne sur la petite route.
mais surtout, il y avait de gros rochers dans le port. de quoi laisser son hélice.
Il faut avancer tout doucement...!
Prefere l'autre...plus facile...
PS : J'etais moi aussi à GDS. Nous avons fait la même manip. Effectivement éviter le centre de Bonif'..!
effectivement! cale de Pianottoli plutôt mal placée par rapport à un sacré p..... de rocher à quelques mètres à gauche du bout du ponton qu'il faut aller "virer" avant de pouvoir se diriger vers le chenal et la mer.
et un petit bémol pour ce qui est de partir de Sta Manza:
1°) Si c'est calme entre Santa Manza et la Pointe Piantarella, ce sera automatiquement agité au delà et jusqu'à .... Calvi! (Libecciu) et vice versa: mettre à l'eau à Figari pour éviter les vents d'Est....(Liventu, Gregale)
2°) Entre la Pointe Piantarella et le Cap de Feno sévissent deux catégories de malfaiteurs: les Promeneurs d'Estivants et les proprio de grosses vedettes: leur manque de respect des autres, sous l’œil indifférent ( ou craintif) de ceux qui devraient les verbaliser fait que par calme plat, il y a des creux équivalents à des forces 6 à 8; et le mieux est donc soit d'y passer TÖT le matin, soit très au large.
Vu le temps perdu et le prix des carburants, je trouve donc largement rentable, en temps, en argent et en confort pour Madame -et pour tout le monde!!!!) pour aller jusqu'au Cap Senetosa, de sortir le bat de Santa Manza,(la veille au soir par exemple.) où grâce à Ortiacciu nous avons une si belle cale et un sacré parc (et encore plus si le bat est au GDS,) et d'aller mettre à l'eau à Figari, voire, HORS SAISON, au Furnellu.