• Page :
  • 1

SUJET :

semaine sur le bassin 15 Oct 2013 15:12 #535539

bonjour chers amis
je serais la semaine prochaine (du 19 au 26) sur le bassin d'arcachon. plus precisement à ARES. j'espère bien sur pouvoir me faire quelques journées sur le bassin si le temps est ok et donc si certains sont sur le bordelais sont dans la zone peut etre pourrait on s'y retrouver.
par ailleurs, mon eternel soucis est de ne pas mettre à l'eau et sortir tous les jours mais j'aimerais trouver une solution pour laisser le bateau à l'eau sur la semaine. avez vous des infos sur cette possibilité sur le nord du bassin ?
j ai contacté le pole maritime de lege cap ferret qui m'a reclamé une montagne de documents mais depuis pas de nouvelle ::z-
bref je vous demande à nouveau un ou plusieurs bons plans :lol:
merci d avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semaine sur le bassin 15 Oct 2013 16:14 #535543

Salut Grand Voyageur,

Tu dois savoir qu'en laissant ton bateau à Ares, il sera la majeure partie du temps cloué sur la vase.

Tente de tel au port de la Vigne, on ne sait jamais : 05 56 60 54 36
Au moins tu auras de l'eau en permanence.

Sinon, mise à l'eau à Grand Piquey, la cale de Piraillan est en travaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semaine sur le bassin 15 Oct 2013 17:06 #535547

A Saint Malo, c'est plus beau!!!!Tu regarde Thalassa ::e-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semaine sur le bassin 15 Oct 2013 18:18 #535553

merci ortiacciu
j ai appele le port mais pas de place pour cette semaine (que pour 6 mois c'est plus rentable)
ils m ont passé un responsable des bouees qui m'a conseillé de m accrocher à une bouee libre au grand piquey et de les appeler apres pour leur dire laquelle.
dsi moi comment est la cale du grand piquey ? facile d'acces ? parking possible ?
merci encore et a+
pour St malo on verra l annee prochaine si les malouin sont accueillant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semaine sur le bassin 15 Oct 2013 18:39 #535559

....mais tu vas faire comment pour rejoindre ton corps mort?

La cale de Grand Piquey est facile d'accès, sans stationnement dédié, mais à cette époque de l'année, tu trouveras une place facilement dans les rues adjacentes.

Attention toutefois au courant descendant lors de la mise ou sortie de l'eau, il peut être très soutenu, t'obligeant à être au moins deux pour maintenir le bateau, le mieux étant de l'utiliser pendant l'étal de haute mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

semaine sur le bassin 29 Oct 2013 08:42 #536300

juste pour clore la discussion...
j'ai finalement mis à l'eau au port de la Vigne, un ami louant un semi rigide au loueur du port, c'était aussi pratique de tous partir du même endroit. cale tres pratique et bien entretenue, de la place pour la remorque en cette saison et un ponton pour recuperer toute la famille... je n'ai pas laissé le bateau à l'eau du fait des forts coups de vent annoncés meme si la météo sur le bassin est particulièrement clémente.
petit tour sur le banc d'Arguin (pique nique) tour de l'ile aux oiseaux et approche des cabanes tchanqués (mon pote en a profité pour se planter sur un banc de sable et à réussi à s'en sortir en poussant le bateau sur quelques metres... typique) balade sur le bassin qui est vraiment magnifique, plus encore en cette saison ou on était tres peu à naviguer.
bref que du bonheur, a refaire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner