• Page :
  • 1

SUJET :

ANPM à l'action sur ST VALERY EN CAUX 30 Sep 2013 20:26 #534695

Suite à mes différents RDV avec les multiples intervenants sur le port de St Valéry En Caux, (Club nautique, maire, président de la com-com de la côte d’Albatre), j’ai (enfin) rencontré le capitaine du port, M. Guillaume LEFRANC, en poste depuis 2 ans.

De nombreux travaux sont soit réalisés depuis 2012, (descente dans la forme Cauchye et brise lames ouest), en cours ou à venir jusqu'à 2016…
Ils visent à réparer ou à renforcer l’ensemble des ouvrages de l’avant port.

A cela s’ajoute des réparation d’urgence, la dernière grosse tempête avait endommagé la digue Est: ses rambardes et son musoir.
Il y a même de gros blocs de pierre qui ont été projeté à plusieurs dizaines de mètres dans le brise lame Est, là où nous mettons à l’eau quand il n’y a pas trop de houle…

En fait la descente à bateau dans la forme Cauchye a été restaurée à l’identique, et ma 1ère question était ; « Pourquoi avoir dépensé autant d’argent pour une cale qui n’est toujours pas utilisable, pas assez large et trop pentue ? »
Réponse de M. LEFRANC :
1°) « Pour diminuer la pente, il faudrait l’allonger coté chenal et elle se terminerait en son milieu. (Dans le temps il y avait un treuil pour les doris) »

2°) » Les anciens qui avaient dessiné le port, l’avait très bien conçu : la forme en virgule du chenal, les 2 brises lames, la forme Cauchyes, etc, aussi peu à peu il retrouvera l’ensemble de ses ouvrages comme la création à l’identique d’une estacade en bois dans le brise lame Ouest. »


Ma 2ème question : « Le nouveau limiteur de hauteur a été rehaussé légèrement à 2,15m, mais personnellement mon Cherokee ne passe pas à cause du roll-bar et des équipements électriques et électroniques qu’il supporte, d’autre part, certains véhicules tracteurs comme le mien ne passent pas non plus ( Master Renault), je ne suis évidemment pas seul dans ce cas… et avec le maire/vice président de la com com, c’est dialogue de sourd !» (avant il y avait 2 poteaux et une barre horizontale que l’on déposait et replaçait aussitôt après notre passage, maintenant c’est 2 ½ portiques rotatifs, munis d’un blocage de rotation avec axe et cadenas technique à empreinte triangulaire creuse)
Réponse de M. LEFRANC :
« Aucun problème, comme par le passé, vous êtes autorisés à ouvrir lors de votre passage, cette clé standard se trouve un peu partout. En dehors de vos passages, ce portique doit être impérativement refermé, il est destiné à empêcher les camping-car de passer… »

Plaisanciers itinérants de la région, plaisanciers à quai, adhérents ANPM, n'hésitez pas à nous contacter.





DELEGUE ANPM NORMANDIE - www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pilou76.

ANPM à l'action sur ST VALERY EN CAUX 30 Sep 2013 20:41 #534699

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
Allons les Normands et autres utilisateurs des cales Normandes, venez nous rejoindre pour défendre vos droits d'accès a la mer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM à l'action sur ST VALERY EN CAUX 01 Oct 2013 18:42 #534763

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur
A croire que nous sommes que trois a utiliser les cales de Seine maritime et que les autres ont tous une place de port. :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM à l'action sur ST VALERY EN CAUX 01 Oct 2013 21:28 #534773

Trop froid, trop au Nord ::M-) ::M-) ::M-)
Mais au moins ils font bouger les choses nos Normands :a{b) :a{b) :a{b)
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

ANPM à l'action sur ST VALERY EN CAUX 01 Oct 2013 21:30 #534774

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

ponant33 écrit: Trop froid, trop au Nord ::M-) ::M-) ::M-)
Mais au moins ils font bouger les choses nos Normands :a{b) :a{b) :a{b)


La chaleur elle est dans les cœurs :G:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner