• Page :
  • 1

SUJET :

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 08:22 #527335

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous je représente l ANPM sur le 59-62, suite a des contacts avec VNF, un projet européen (NUMERICANAL) est en cours pour fournir des infos sur le reseau fluvial a partir de Smartphone, parallelement VNF fait appel a tous les plaisanciers pour enrichir la géolocalisation des CAMES sur le réseau interieur et l ANPM fera partie du groupe de travail durant le second semestre 2013. Pour memoire VNF a consenti 30% de rabais sur les tarifs plaisances 2013... si nous lui apportons notre concours j'espere avoir la reconduite de ce rabais pour 2014.... Merci de votre retour qui consiste en 1 photo la localisation nom de la voie d'eau , et géolocalisation (Google ou autres coordonnées GPS)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 08:42 #527337

Bonjour Bernie,

Poue éviter la dispersion des informations ce serait bien de continuer de renseigner le lien suivant :
maps.google.com/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&ms...3ca7530&t=h&om=1&z=6
qui recense déjà pas mal de CAMES.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 09:05 #527339

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Mickey de cette information , je regarde :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 11:53 #527346

Bonjour Mickey,

Effectivement on peut renseigner en parallèle le lien, mais il est souhaitable de faire remonter les infos à Bernie de façon a avoir un document à remettre à VNF avec toutes les info demandées.

Merci de votre aide.
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 12:15 #527347

andygu 33 écrit: Effectivement on peut renseigner en parallèle le lien, mais il est souhaitable de faire remonter les infos à Bernie de façon a avoir un document à remettre à VNF avec toutes les info demandées.


Je voulais surtout rappeler qu'il existait ce lien que l'on ne voit plus (ou que je ne vois plus) sur le nouveau site Pneuboat, mais qui reste accessible par l'ancien site Pneuboat par "Pneuboat.com" dans le bandeau de menus déroulants, en allant sur le titre "Cale de mise à l'eau" dans le haut de la page, et qu'il était peut-être intéressant de le faire vivre au travers de cette demande de VNF.

PM : Il me semble (?!?) que la mise à jour de ce lien se faisait par le webmaster de Pbeuboat. Si c'est toujours le cas il pourrait à chaque mise à jour informer Bernie. Cela pourrait être une bonne idée.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 12:48 #527348

Entièrement d'accord avec Mickey je regarde ce que j'avais fait il y a qq années je mets a jour éventuellement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 13:39 #527349

f3d73 écrit: Entièrement d'accord avec Mickey je regarde ce que j'avais fait il y a qq années je mets a jour éventuellement


Super f3d73!
C'était déjà une bonne idée à l'époque.
Si elle peut servir à d'autres aujourd'hui il faut voir comment la faire vivre, sauf si c'est une usine à gaz, mais je ne crois pas.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 18:27 #527361

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci de votre retour a tous et biensur bravo aux initiateurs et participants
Je pense que pour que cela soit efficace il faut ;
Non de la riviere, fleuve, plan d’eau,…
Géolocalisation Google map ou coordonnées GPS
Photo 1 ou 2
Description sommaire ( largeur, nature du sol, parkings voiture remorques a proximité) présence de quai pour amarrage provisoire/embarquement, etc. Si la CAME dépend d’une structure (halte nautique, port eau intérieure, communes ,etc.) ou est libre …
Profondeur de l’ eau
Restrictions et /ou facilités d’accès
Gratuit ou payant
Je rappelle aussi que ces Cames servent aussi a l accès des secours en cas de détresse nautique (pompiers)
Me repondre sur cette messagerie svp

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 20:36 #527371

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Une question peut être bête ? , mais je la pose tout de même , si il s'agit uniquement de zone nautique, sur des rivière ou fleuve non navigable ! est ce que cela vous intéresse également ?

je m'explique dans ma région, l'Indre et Loire il y a trois rivières / fleuves, le Cher la loire et la Vienne !
la Loire et le cher ne sont pas navigable du moins chez nous ! mais il y a de ci delà des mises a l'eau, et aussi des zones de sport nautiques, j'en ai au moins deux dans mon secteur, voir trois !

Est ce que ce genre d'info peut vous être utile ? dans le cas positif je peux vous faire un petit topo sur les deux voir trois que je connais !

dite le moi, et si je peux apporté ma modeste contribution .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 20:45 #527373

Hello.

Bonsoir à tous.

On est justement en train de travailler sur un nouveau système collaboratif de recensement des lieux en adéquation avec notre passion.

Les cames sont déjà accessibles via le menu dossiers et infos...

Vous en saurez plus dans les prochains jours, via les forums "utilisation du site".
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 20:51 #527374

Super Roland cela évitera de refaire le même boulot

Par contre comment faire une mise à jour des infos je ne trouve pas

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 13 Jui 2013 22:49 #527381

Salut Bernie et bravo pour cet accord entre l'ANPM et VNF.
Pour compiler l'ensemble des infos de Cale ne vaudrait-il pas mieux communiquer un modèle de fichier à remplir, ça sera beaucoup plus simple a traiter par ailleurs voir automatiser ! pour mettre en ligne notamment .
Tu devrais donc préparer ce formulaire par exemple fichier Excel à remplir par tous ceux qui veulent contribuer à la collecte des infos. ;)
On pourra le mettre à disposition sur le site de l'ANPM
A+
Délégué ANPM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 14 Jui 2013 06:42 #527389

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour parfaitement c est l accés a l eau qui doit etre connu et avec une info sur la zone de navigation possible , comme dans ton exemple .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 14 Jui 2013 08:00 #527397

Bonjour à tous,

Je précise que le futur partenariat entre l'ANPM et VNF initié par Bernard, s'inscrit dans une collaboration globale avec :
- ATOUT FRANCE www.atout-france.fr/etudes-observation
et
- le CODCAP : www.ffports-plaisance.com/accueil.php?txt=31

En partenariat avec ces 2 organismes, VNF a édité en 2012 un guide des cales de mise à l'eau que nous nous proposons d'enrichir grâce à la mise en commun de nos connaissances.

Merci Roland pour ce travail de mise à jour et à tous pour accompagner Bernard dans sa démarche. ::r- ::w- :^dB}
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Recencement des CAMES en eaux interieures 14 Jui 2013 08:39 #527404

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Ortiacciu de ton appui car a terme il y aura une application sur Android "NUMERICANAL projet Européen ;élaboration d’un service numérique de mobilité à destination des usagers de la voie d’eau.
pour fournir des infos sur la navigation fluvial, auquel participe activement VNF

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 16 Jui 2013 18:04 #527559

Bonjour à tou(te)s

Tu auras, bien sûr, Bernie, tout ce que j'ai déjà et ce que je trouverai dans mon coin, sur les cales en rivières, canaux et autres.

N'oublions pas aussi de préciser que ce travail, destiné à aider toute la communauté portant bateaux sur remorques, est fait à titre amical et intégralement gratuit.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Recencement des CAMES en eaux interieures 16 Jui 2013 18:23 #527561

Encore heureux que ce soit fait à titre "gratuit" ... :rB:+)

Il ne manquerait plus que l'on me paye :M:+)

Je serais obligé de déclarer cette rentrée d'argent supplémentaire au fisc qui me changerait illico de tranche et me ferait payer l'ISF :^-C}

En attendant j'ai contacté la CNR qui doit me faire parvenir la liste des cales autorisées sur le "haut Rhône" entre Seyssel et Génissiat d'une part et entre Génissiat et la frontière Suisse de l'autre, car il y a certaines mises à l'eau qui sont privées et réservées à certaines catégories de personnes (Canoé- Kayack par exemple ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner