• Page :
  • 1

SUJET :

Gênes et Nice/Antibes 25 Mai 2013 19:57 #525538

  • rothka
  • Portrait de rothka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous les boateux,

Je vais faire un tour du côté de Gênes cet été avec mon aerotec sur la période du 20 au 27 juillet 2013, puis nous passerons quelques jours au retour sur Nice/Antibe.
Pourriez-vous me dire si vous connaissez des cales sympas, et pas trop chères, dans le coin, sachant que nous faisons tenir tout le matériel dans le coffre de la voiture.

Merci d'avance pour votre aide!!!
J'habite à Moûtiers (73) et je suis l'heureux propriétaire d'un Aerotec 3.80, équipé d'un moteur Mercury 4T 20CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes et Nice/Antibes 03 Jui 2013 12:53 #526521

  • rothka
  • Portrait de rothka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
up, pour que ça ne se perde pas dans les méandres du forum...
J'habite à Moûtiers (73) et je suis l'heureux propriétaire d'un Aerotec 3.80, équipé d'un moteur Mercury 4T 20CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes et Nice/Antibes 03 Jui 2013 17:45 #526546

Bonjour,

En premier lieu je pense à la cale du port d'Antibes (port Vauban). Le parking y est payant. Je n'en

connais pas le tarif). ça vaut le coup d'appeler la capitainerie. Après il y a la cale du Palm-Beach, située

à l'entrée de Cannes en partant d'Antibes. Là c'est gratuit mais garer voiture et remorque relève de

l'exploit. S'il te venait à l'esprit de louer un bungalow sur la Siagne à Mandelieu, tu pourrais laisser

ton bateau à quai. Plusieurs d'entre eux ont leur ponton.

Demande à port Inland, aussi sur la Siagne, si tu peux le leur confier pour quelques jours.

Ce ne sera pas gratuit et je doute qu'ils acceptent pour moins d'un mois.

Je reste à ton service pour d'autres renseignements.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Gênes et Nice/Antibes 03 Jui 2013 17:50 #526548

J'oubliais la cale gratuite de golfe-Juan. Une des plus accessibles dans ton cas, dans la

mesure où se trouve un parking juste à côté (parking payant, hélas!). Il se situe à l’extrémité de

Golfe-Juan direction Cannes.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par burtiflup06.

Gênes et Nice/Antibes 04 Jui 2013 20:07 #526656

Alain, je ne sais pas si la cale du Palm Beach est toujours gratuite, car il y a quelques semaines il y avait des travaux en cours, plus ou moins somptuaires, suppression du petit parking sympa où certains avaient la chance de se garer avec la remorque, plus gros bidules en béton de chaque coté de la cale elle-même, qui pourraient bien servir de bacs à fleurs, et vu leur volume ce serait plutôt des palmiers.

Des gens du coin se demandaient si l'accès serait toujours gratuit ... et il n'y a pas longtemps j'ai entendu parler d'une barrière avec abonnement, alors ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes et Nice/Antibes 04 Jui 2013 20:13 #526657

Bof, c'est comme toujours, quand il y a un truc sympa et gratuit il faut y mettre "bon ordre".
Les requins terrestres :M:+) sont pires que ceux qui vivent en mer.
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes et Nice/Antibes 06 Jui 2013 11:15 #526763

  • rothka
  • Portrait de rothka Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 18
  • Remerciements reçus 0
OK, merci pour ces éléments. Personne n'a d'idée concernant l'Italie et les cales à Gènes?
J'habite à Moûtiers (73) et je suis l'heureux propriétaire d'un Aerotec 3.80, équipé d'un moteur Mercury 4T 20CV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gênes et Nice/Antibes 06 Jui 2013 12:09 #526767

Tu comprends bien que pour le standing d'une super ville comme Cannes, on ne peut pas se permettre d'avoir une cale à coté du Palm Beach qui soit gratuite, et envahie par les pouilleux qui mettent à l'eau des barcasses qui coutent même pas un million, pouah ! ! !

Cannes j'y suis né, j'y ai passé mon enfance, puis mon adolescence, c'était une ville où il faisait bon vivre.
Par chance, j'en suis parti il y a une trentaine d'années, et j'y retourne parfois pour quelques heures, mais c'est devenu invivable.
Impossible de stationner ailleurs qu'à des places payantes, circulation lamentable - la dernière fois j'ai suivi les panneaux pour aller dans un parking souterrain, manque de pot l'un d'eux, mal placé m'a envoyé dans une ruelle (oui, il y en a encore) avec travaux avec en plus un panneau de sens interdit illégal placé du mauvais coté, arrive une bagnole en face, 100m en marche arrière ... par chance je n'avais pas un bateau en remorque !

Alors, quand on peut éviter cette montagne de béton qui ne vit que pour faire du fric en organisant des festivals qui enrichissent quelques nantis ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner