• Page :
  • 1

SUJET :

circuit du var jusqu'en croatie 25 Mai 2013 19:49 #525537

Bonjour, je souhaiterais partir en vacance au mois de juillet avec ma femme et mon bébé. Je partirais du var pour aller en croatie vers ZADAR . Je compte partir en voiture avec le bateau attelé sur remorque (6m) mais vu que le voyage est pas mal long, je pensais faire quelques escales , étant donné que j'ai vu que nous passerions vers verone, venise etc...
Seulement , je n'y suis jamais allé et je ne connais pas les endroits où se trouvent les cales de mises à l'eau. Y'aurait pas un site où elles sont répertoriées par hasard?
Sinon je suis preneur de vos expériences au niveau de l'herbergement (camping)/ stationnement (si escale en ville pour visiter)/ coin à ne pas raté.
Bien sur si je fais appel à vous c'est que c'est mon premier voyage avec le bateau . Je suis également nul en anglais donc pour demander sur place c'est pas vraiment envisageable lol
Je préfère donc prévoir avant afin de ne pas rater mes vacances.
Merci beaucoup pour vos réponses que j'attends avec impatience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 25 Mai 2013 20:27 #525543

Bonsoir,
Depuis 3 ans nous descendons en Juillet 3 semaines au camping Simuni sur l'ile de Pag à une vingtaine de km de Zadar. Pour descendre de Draguignan il nous faut avec en remorque le bateau environ 12 heures car il y a que 1100 km. Le camping Simuni permet d'avoir le bateau au mouillage ou à une petite marina. Ils ont un site internet. Il faut penser à la vignette de droit de navigation obligatoire en eau croate à retirer dans une capitainerie. A moins qu'avec l'Europe cela soit abolie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 26 Mai 2013 00:26 #525551

Merci de ta réponse.

Es ce que le mouillage est payant? Vous y allez d'une traite à chaque fois? ça fait pas trop long?
La vignette est elle chère?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 26 Mai 2013 08:34 #525558

Bonjour, pour le bateau l'accès au camping avec le mouillage c'est environ 15 € par jour.
Oui nous faisons le voyage d'une seule traite car le bateau est bien chargé de matériel pour 3 semaines de vacances et en Italie il vaut mieux garder un oeil sur son attelage.
Le droit de navigation pour un 4.80 m était d'environ 65 € pour l'année, et il n'y a pas de tarif à la semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 26 Mai 2013 09:51 #525566

Je suis allé voir le camping que vous m'avez parlé sur pag. Mais comment accède t'on à l'île?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 26 Mai 2013 09:56 #525568

Nous envisageons d'aller en Croatie en juillet à partir de La Ciotat avec le semi rigide derrière le camping car. Comme nous n'y sommes jamais allés, je souhaiterais m’arrêter à 3 ou 4 endroits différents de la côte pour avoir un aperçu d'ensemble. Nous voulons sélectionner 3 ou 4 campings avec possibilité de laisser le semi rigide à un ponton ou au mouillage devant le camping. J'avais déjà pratiqué cette formule en Espagne et pour cela, j'emporte avec moi une ancre de 12kg qui permet de dormir tranquille dans le camping-car pendant que le bateau reste à l'eau même en cas de vent. Il faut quand même que l'emplacement soit abrité des vagues.
Je suis preneur d'informations de la part de tous ceux qui sont déjà allés en Croatie et qui ont déjà repéré les meilleurs endroits qui permettent d'associer camping et visites des îles et de la côte en semi rigide.
Merci à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 26 Mai 2013 11:14 #525573

Bonjour, 2 solutions pour acceder à PAG, soit par un pont au niveau de ZADAR soit en ferry à partir de la cote, 15 mn de traversé, un bac tout les 30 mn.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 26 Mai 2013 15:42 #525601

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
si vous tapez "Croatie" sur le site vous aurez pas mal d'infos ensuite l OT de Croatie est efficace et charmant :
croatia.hr/fr-FR/Homepage?gclid=CPjDusHys7cCFXMRtAoduHAAAQ
Ns serons sur la region de Split du 27 au 10 aout avec le SR ( voir la page perso)
La vignette du droit de nav sera sans doute tjrs en application malgrés l entrée dans l'Eu le 1 juillet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 26 Mai 2013 21:25 #525634

Salut Bernie. Je suis près de Mme et de toi par la pensée. Vraiment.
À vous, les jeunes! Nous avons parmi nous plein de gros bras qui font Genève Istanbul d'une traite, avl (au dessus des vitesses légales): que Dieu les protège, eux et leur inconscience ou folie.
Depuis le Var (et moi depuis l'Hérault: )je me dois de vous conseiller (je l'ai fait à l'aller vers Ancone pour la Grèce et le retour de Venise (débarqué de Grèce) une Auberge de campagne où l'on dort bien, mange les produits de la maison, que vous trouverez après une journée prudente d'autoroute, où vous pourrez laisser votre bourse dans le bat et le lendemain matin elle sera là, accès internet gratos, miel du petit déj et beurre de la ferme de l’hôtel même
www.ilcarrettino.it/
situé près de Tortona, et à 400 et quelque de Toulon.
Pas cher, , une merveille sur laquelle l'on tombe par hasard.
Pour Zadar, de grâce, mettez au moins DEUX jours, je dirai trois: théoriquement et pour quelque flicard tordu ou cocu de la "polizia stradale", avec une remorque la vitesse est limitée MÊME sur autoroute, à 70! Bon: disons 90.
Je viens de parcourir le site: Souvenirs souvenirs!
Une GRANDE adresse Européenne. entre Gènes et Alexandrie; détente et repos! et surtout pour Madame et bébé!
Sinon: en 2ème étape, juste avant Trieste
maps.google.com/local_url?dq=&q=http://w...GDd5ihG_haO9MwjDTm_w
avec un chouette petit port en bas, cale publique et gratuite
et possibilité de nav jusqu'en Slovénie- bienvenue, elle, dans notre Union Européenne: des braves gens.
A votre dispo pour plus d'info!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 07:59 #525662

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Aningoul pour ton msg personnel, pour la Croatie , du Nord nous passons par l Allemagne l Autriche (nuit a Grazt) ensuite il reste 600 kms pour Trogir sur la journée c est faisable en respectant les limitations locales, j estime que 1000 kms avec la remorque sur la journée c est un maxi sur autoroute.
Il est vrai que dans mon jeune temps ns avons rallié Paris Istambul en 48 heures.... en 2 cv !!!Les routes n étaient pas les mêmes, comme d'ailleurs les gens, j ai d'excellents souvenirs d'acceuil ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 09:23 #525671

Mon pauvre Aningoul,

Même dans les posts super interessants comme celui ci tu ne peux t'empêcher de lancer au passage quelques coups de griffes histoire de foutre la merde .. :rB:+)

Ensuite, lorsque l'on te répond, tu te réfugies comme une vierge effarouchée derrière ton clavier en criant "au loup" et en prenant pour témoin la terre entière que "les autres" c'est à dire les "méchants" n'arretent pas de t'emmerder .. :RB:+)

Il est vrai que dans ta longue carrière d'enseignant tu as dû en entendre des "Maitresse, maitresse, y a le garçon qui m'ennuie,... fait rien que de me tirer les nattes " et le temps aidant tu finis par les imiter .... :^-C}

Vois tu, pourtant depuis hier je pensais que tu avais enfin pris la "zen" attitude ::e-

Par exemple, ce matin , quand sorti du lit par une envie de pisser ( P'tain de prostate!) tu nous avais simplement signifié que tu étais là, sans rien écrire, tu semblais veiller sur ce site gentiment, sans rien dire ...
Nous sentions presque une présence bienveillante, comme on les aime de la part d'un Papy .. :sc))

Mais que nenni, avant que d'aller te coucher le naturel est ressorti au galop et tu en as remis une couche ...

Ta dernière réponse aurait pu être interessante pour un .. retraité comme toi.
Mais tu oublies que lorsque l'on part en vacances pour simplement deux à trois semaines et que l'on sait ce qu'elles nous coûtent on n'a pas tellement le temps de trainer sur les routes . ::N-)

Bien sûr, pour une famille "moyenne" prendre 2 jours à l'aller et autant au retour en s'arretant à 4 dans des petites auberges est assez tentant mais surement hors de portée pour beaucoup sur ce site ...

Cependant pour comprendre cela et donner les "bons" tuyaux encore faut il être capable de se mettre à la place des gens à qui l'on parle ::K+)

je n'en veux pour preuve que les milliers d'automobilistes qui ne sont pas plus idiots que toi ou moi mais qui partent tout de même tous en même temps et s'empilent sur les autoroutes pour de longues files d'attente...
S'ils le font c'est que pour eux l'essentiel est d'arriver le plus vite possible et à moindre frais ... :Pp:+)

je ne te dis pas que c'est "bien" je dis simplement que c'est comme cela et pas autrement..

je pense sincèrement que si les gens avaient le "temps" ta solution leur paraitrait la plus intelligente , mais tu comprendras facilement, j'espère , que ce n'est pas le cas ..

Un jour, plus tard, quand ils seront à ta place, c'est à dire a attendre gentiment que le temps passe et passe encore sans être astreint à faire toutes ces choses qui les emm...nt, alors là oui ils pourront écouter tes pseudos conseils .. :a{b)

Pour en revenir au sujet de ce post et pour avoir écumé en long, en large et en travers toutes nos belles autoroutes d'Europe je conseillerai à tous ces "globe trotters" de partir en fin de journée et ainsi de pouvoir rouler un maximum de nuit .. :i:+)

C'est là qu'on roule le mieux, surtout l'été où les autoroutes menant au soleil sont complètement saturées et surchauffées..

Cela permettra en outre aux enfants de dormir paisiblement et au chauffeur de se concentrer sur sa conduite en prenant si besoin était une petite topette de Red Bull en même temps qu'un repas léger ... ::K-)

Traverser l'Italie ne prend, en roulant à une vitesse raisonnable qu'une petite dizaine d'heures ( cf les comptes- rendu des derniers voyages de Michel 34 et autres participants à la sortie " Lac majeur"

Bien sûr, et Bernie l'a compris, après être passé par Stuttgart, Munich, Salzburg et avoir fait étape à Gratz il ne faudra pas hésiter à emprunter ces magnifiques tunnels qui font serrer les fesses à certains d'entre nous, et continuer plein sud vers Maribor, Zagreb pour arriver enfin à la terre promise : la côte Dalmate et Zadar ..

Ainsi n'en déplaise aux "pisse-froid", en un peu plus de 14h de route le voyage sera torché ...

Bonne route à tous et bonne nav dans cette région faite sur mesure pour nos SR!!! ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 10:05 #525681

Ca c'est du grand Meltem ::K+) ::K+) ::K+)

Pour ma part je partirai à 19h un mardi, roulerai sur les routes désertes d'Allemagne, d'Autriche et de Slovenie et si les paupières sont trop lourdes, je m'arreterai 20' (pourquoi pas sur la banquette du NJ ::z- ) et repartirai heureux et détendu avant de laisser au petit matin le volant à Madame pour les 300 derniers km vers le port de Split.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 10:19 #525684

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
avec Karabane... ::r- sauf que toi de l'Est tu gagnes qqs centaines de kms par rapport aux gens du Nord...donc ma dame ici elle va se taper qqs kms de plus!!! ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 10:42 #525687

En réponse a MELTEM :a{b)
Moi j'ai 4 semaines de vacances obligatoire a prendre (entreprise qui ferme au moi d'aout) 15 salariés, pas de RTT, pas le choix et 5ème semaines Noël car l'entreprise ferme.
En plus 2 enfants qui vont a l'école, et un épouse qui travail avec elle aussi des obilgation avec ses collègues.
Donc oui je suis obliger de partir les jours ou tout les autres partent. Sauf que moi je fais le choix de partir de nuit, plus frais (bon ça en Bretagne en s'en fous!!!) et surtout beaucoup moin de monde sur la route (et tout la petite famille qui regarde les DVD ou dodo.)
Mais tout le monde ne peut pas le faire, ne veux pas le faire!
Sur ce c'est pourquoi je ne lis plus du tout certain post, ou certaine reflexion de certaine personnes.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 11:09 #525693

Merci les gars, ::r-

Vous me confortez dans mes idées qui essaient d'être toujours le plus "pratiques "possible .. ::e-

Ma devise étant sans inconscience ni folie aucune "Tot Dret" soit "Droit au but", la vie étant trop courte pour s'embêter avec des fioritures ou autres "béquilles "de tout genre .

(Sans pour cela faire réference à l'Olympique de Marseille dont je suis un fervent supporter ::K+))

Et suite à mes trop nombreux milliers de km parcourus, avec ou sans remorque aux fesses j'essaie de faire profiter de ma modeste expérience ceux qui veulent bien m'écouter ...

Quand aux autres....je leur souhaite aussi une bonne route ... ::a}+
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 11:29 #525694

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
j adhére............. sauf pour l OM.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 18:06 #525713

Bonsoir mfg
nous avons fait la croatie l'année dernière (privlaka et korcula )
pour ma part nous avons loué un appartement à privlaka et le proprio nous a dégotté une place
de port gratuis ( c'elle de son cousin ) mais je sais qu'a privlaka il y a un camping ( Dalmacija Camp )avec une CAME et pas mal de corps morts dans la baie .
Privlaka est un point de départ idéale pour visiter les Kornati et tu trouveras facilement du carburant au même prix qu'en ville à ZADAR , de bons resto sur ces iles enfin le top quoi !
Nous y retournons cette année , mais plus du coté de Dubrovnik .
Bon séjour à toi
Nann 76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

circuit du var jusqu'en croatie 27 Mai 2013 18:08 #525714

Bonsoir mfg
nous avons fait la croatie l'année dernière (privlaka et korcula )
pour ma part nous avons loué un appartement à privlaka et le proprio nous a dégotté une place
de port gratuits ( c'elle de son cousin ) mais je sais qu'a privlaka il y a un camping ( Dalmacija Camp )avec une CAME et pas mal de corps morts dans la baie .
Privlaka est un point de départ idéale pour visiter les Kornati et tu trouveras facilement du carburant au même prix qu'en ville à ZADAR , de bons resto sur ces iles enfin le top quoi !
Nous y retournons cette année , mais plus du coté de Dubrovnik .
Bon séjour à toi
Nann 76
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner