• Page :
  • 1

SUJET :

Camping Ile d'Elbe avec mouillage 01 Mai 2013 12:09 #523513

Bonjour!
Nous avons décidé d'aller sur l'Ile d'Elbe au mois de juillet avec notre Futura Sport. Nous sommes à la recherche d'un camping bien situé où il est possible de louer une bouée dans l'eau pour ne pas avoir à remonter le Zodiac tous les soirs. Quels sont les meilleurs endroits sur l'Ile pour faire des balades, baignades dans les criques, plongée, etc..., sans trop de vent/vagues (nous avons 2 enfants..) ?
Question camping, on n'est pas très difficile, sanitaires propres bien sûr, et emplacements relativement grands (on a 1 grande tente + 1 petite), mais pas besoin de piscine ou animation quelconque. Merci pour vos suggestions !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Ile d'Elbe avec mouillage 01 Mai 2013 14:04 #523526

Tiens! prends déjà cela, en attendant que j'aille te dégotter les autres!
Ô fiston! ne par remonter un futura tous les soirs? Quand je pense au monstre que je m'envoie tous les jours!!!!(au treuil électrique, il est vrai!!!!) :sc)) :sc))
www.campingenfola.it/fr/camping.htm

Près du port (avec cale de mise à l'eau) de Marina di Campo, en voilà un autre
www.campinglafoce.com/ :celui-ci, je viens de lui téléphoner: donc mise à l'"eau au port et possibilité de faire un mouillage (seulement avec des ancres) devant le camping. Trois ancres devraient faire l'affaire, car c'est plutôt abrité.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping Ile d'Elbe avec mouillage 01 Mai 2013 18:57 #523555

Merci! la foce m'a l'air pas mal du tout, à voir si effectivement pour l'ancrage. On a une grande tente + 1 petite pour les enfants, et les emplacements paraissent petits sur le premier, dommage car il y a des superbes vues depuis la tente!
Oui, je sais, je pourrais remonter le bateau sur la plage tous les jours, mais après, le laisser sur la plage ne me plaira pas trop non plus.., il sera certainement mieux dans l'eau.
Connais-tu le coin autour du camping la foce ? y-a-t-il des criques sympas pas trop loin ? la mer est-elle calme ?
Merci ! :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Ile d'Elbe avec mouillage 01 Mai 2013 20:58 #523566

Toute Elbe est sympa; la Foce est mieux placée pour l'abri bateau, mais le paysage d'Enfola est bien plus somptueux; et les mouillages plus surs qu'une ancre.
Bon, bien sûr, ce n'est pas la Corse!!!!
Regarde aussi là

www.campingacquaviva.it
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping Ile d'Elbe avec mouillage 03 Mai 2013 17:28 #523692

y-a-t-il des criques sympas pas trop loin ? la mer est-elle calme ?


La mer calme que veux tu dire ???

C'est la Méditerranée donc cela depend de la meteo

Je ne connais pas spécialement le coin sité (mais c'est dans la partie la plus "touristique" et la moins sauvage )

Mais pour en avoir fait plusieurs fois le tour et fait qqs bivouacs sur place je deconseille la cote nord et Ouest beaucoup de grandes falaises peu d'abris peu de plage c'est beaucoup plus .... hostile
La cote sud et Est est bien plus sympa (mais effectivement ce n'est pas la Corse) :silly: :silly: :silly:
La region proposée est certainement une des plus belles de l'ile donc ::K+) ::K+) ::K+) ::K+)
Pour les adresses je ne connais pas donc je ne dirais rien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Camping Ile d'Elbe avec mouillage 04 Mai 2013 10:17 #523735

Ok, merci pour tes conseils!
Mer calme ; je veux dire pas trop de vagues et de vents.. on est avec nos enfants et le zodiac que j'ai n'est pas super confortable dans ce cas malheureusement :sick:
Nous sommes allés au camping Nautica Almata à San Pere Pescador en Espagne l'année dernière. Camping super (bateau juste devant notre tente), mais en revanche la mer, pas top pour nous! On ne pouvait sortir que le matin, trop de vent et de vagues l'après-midi. Cette fois-ci on voudrait profiter du bateau toute la journée si possible!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Ile d'Elbe avec mouillage 04 Mai 2013 11:15 #523738

Pour le vent et la mer calme faut pas trop rêver, la Méditerranée c'est changeant il y a des années avec et d'autres sans vent,

Les stat. donnent une probabilité du vent >= 4 Beaufort est de 50%

Si tu veux une mer calme, tu sors le matin de 6 à 10 h et le soir de 21 h à ,,
dans l'après midi il y aura forcement des thermiques

::r-
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Ile d'Elbe avec mouillage 05 Mai 2013 15:07 #523817

Plus un: j'irai presque jusqu'à dire qu'un calme intégral en Méditerranée, surtout en été, est mécaniquement ou physiquement impossible notamment là où c'est rocailleux à l'intérieur; le cours de géo géné sur la question en 6ème prenait une à deux séances; je dois donc dire pour résumer:moins la côte et le proche arrière pays sont boisés et montagneux, plus cela doit souffler! de même: plus il fait chaud à terre et plus cela doit souffler. C'est pour cette raison que les plus merveilleuses journées sont les anticycloniques de fin d'automne et d'hiver.
À ces thermiques (locaux) viennent se superposer les phénomènes continentaux: ainsi, lorsque le Désert de Libye grimpe à 45° et plus (un des participants à ce topic possède une photo où le termo indique, dans le Désert de Mauritanie il est vrai, ::t- ::t- 63° ::t- ::t- ) l'air chaud grimpe très vite et très haut, créant des dépressions "a carattere stagionale" (de saison, comme dit météomare italienne) et il peut alors s'établir des courants de Nord Ouest qui n'ont plus rien à voir avec le Mistral, des Nord Ouest qui soufflent et parfois jusqu'à force 7 et 8 depuis l'Irlande jusqu'aux côtes de Libye et d’Égypte! (Juillet 2010) là, les chaussures de randonnée servent plus que le bateau!!!!
Sinon,ne pas rêver: sortir entre 5 et # 10 h le matin, ou plus tard en acceptant de se faire tabasser l'après midi. Surtout au Nautic Almata, avec toute cette plaine du Haut Empurdan chauffée à blanc par le soleil, pompe à "brise de mer!!!!
Etant à la retraite, j'arrête le cours! Debout! Vous pouvez aller dans la cour!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner