• Page :
  • 1

SUJET :

Post cale du HAVRE vérrouillé 28 Avr 2013 09:47 #523231

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Suite a la fermeture par les Modo du post concernant la cale du Havre et de façon justifiée vu les propos de certains.

Je tenais a remercier les personnes suivantes: DOUMES, LOISIR66 et LOICLEFOU pour êtres responsables de la fermeture de ce post et en particulier Loïc qui s'est lâché. Loïc la prochaine fois en MP STP :r:+)

Etes vous au moins adhérent a une assoc de plaisanciers???

:T:+) Je ne communiquerai plus sur ce forum concernant les projets et dossiers portés et défendus par l'ANPM Normandie. :T:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 28 Avr 2013 12:37 #523248

Ce site est un merveilleux moyen de communiquer et souvent, faire connaissance: je pense donc qu'à notre âge, (à ma connaissance 19 à 80 ans, ) nous devrions être en mesure de nous policer: les agressions verbales comme hier à l'adresse de Doumès pourraient être autocensurées ou, (si nécessaire!) être envoyées par mail perso.
Sans www.pneuboat.com, nous ne serions rien qu'un pratiquant isolé dans son coin de ci de là entre la Belgique et la Réunion ou la Calédonie; il n'y aurait pas d'ANPM, pas d'APMCSM, pas d'actions communes, pas de Léman, fut-il vers Le Cinque Terre( :sc)) ), pas de Cap d'Agde Pentecôte etc etc etc etc.
Perso, je continuerai à communiquer à propos de l'ANPM Languedoc Roussillon, c'est pratiquement le seul moyen de nous faire connaitre et rejoindre par de nouveaux adhérents: cela, bien sûr sauf si le Président de l'Asso ou le Webmestre du site y voient inconvénient.
J'ajouterai qu'hélas, l'incivilité n'est pas le seul fait des usagers de VNM: elle se retrouve dans toutes les catégories d'usagers des cales Y COMPRIS LES PROFESSIONNELS: cette semaine l'on a assisté à une jolie obstruction de celle de Palavas les Flots: Jeudi, début d'après midi pour être précis, en raison de manœuvres de manutention.
:Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 28 Avr 2013 14:13 #523253

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"Agressions verbales comme hier à l'adresse de Doumès "

Bonjour Aningoul,

Malheureusement hier, il s'est agi de menaces physiques - Même au temps de nos plus belles engueulades, nous n'avons jamais dépassé cette limite inacceptable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 28 Avr 2013 19:44 #523268

C 'est bien pour cela que je ne venais plus beaucoup sur le forum je vois que cela ne change pas beaucoup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Post cale du HAVRE vérrouillé 28 Avr 2013 21:48 #523283

F3d 73: certaines choses ont changé et ton départ en aura fait réfléchir au moins un, qui tâche de se policer et te remercie de ton retour. C'est vrai que c'est beau de se sentir redevenus gosses, mais l'âge étant là, il faut qu'en nous Sancho Pança sache modérer Don Quichotte!
Et détrompe-toi: en quelques semaines il y a eu une certaine amélioration.
et je pense aussi que, quelque soit notre âge, nous apprenons tous les uns des autres et que ce forum, comme d'autres, nous enrichit et nous informe, de la meilleure manière, sur la diversité humaine.
et une nécessaire tolérance mutuelle!
Je dirai même: un respect de la différence.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 08:05 #523300

Bonjour à tous,

Nous avons la chance sur Pneuboat de pouvoir informer les utilisateurs des cales sur les problématiques qu'ils peuvent rencontrer.

Pourquoi torpiller une association de défenses des usages des plaisanciers?

Bod : je pense qu'au contraire, il nous faut passer des info sur ce forum, un merveilleux relais auprès des plaisanciers.

Cela montre au moins que l'ANPM se bouge, ensuite, libre à chacun d'adhérer ou pas, mais surement pas de critiquer l'investissement des uns ou des autres.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 08:27 #523302

100% d'accord avec Ortiacciu :a{b)

Voyez vous, une fois que vous avez compris que le "monde " est fait de deux catégories de personnes :

- les "larves" qui ne se bougent jamais le c.l pour quoique ce soi mais critiquent tout ce qui se fait en profitant malgré tout de ce que font les autres ...

Et ceux qui bougent le leur, souvent pour les autres, parce que leur sens même de l'action et du contact humain leur permettent de se tirer personnellement de toutes les situations un tant soit peu difficiles ...

Une fois que vous avez compris cela, disais je, faites ce que vous semblez devoir faire sans vous soucier de ce qui se passe alentour ...

Alors Bod, Ortiacciu et les autres, continuons à donner de nous même pour les causes qui nous intéressent, en nous faisant plaisir et surtout n'attendons jamais de "Merci" de la part de quiconque, nous n'en serons que moins déçu :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 08:46 #523304

..merci Meltem...

Pour en revenir plus précisément au sujet initial, l'ANPM va soumettre aujourd'hui à ses Délégués un projet d'un panneau informatif sur l'utilisation d'une cale de mise à l'eau, destiné à être visible à toutes les entrées des cales.

C'est dans le cadre de nos travaux relatifs aux aménagements du port d'Arcachon que nous avons fait cette proposition validée par la commission de travail.

Nous allons inviter les Délégués de l'ANPM à proposer ce panneau d'information aux ports, très fortement inspiré du travail de l'AUCMED que je remercie très sincèrement au passage. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 09:40 #523305

Ô Filippu: c'est ce que j'écrivais sur le topic verrouillé: élaborer une sorte de charte affiche dont je pense que la diffusion peut aussi se faire sous forme de "lettre" à mettre sous les essuie-glaces des voitures tractant; pour ma part je n'en suis pas à une rame de papier plus deux cartouches d'encre; (j'avais déjà fait ce travail avant de connaitre pb.com et même l'ordi!!!!, lors de la fermeture scellerate , arbitraire et abusive de la cale de Carnon (demandée par deux des trois professionnels de Carnon vendant des bats sur remorques!!!!!, par les riverains qui, étant arrivés dix ans APRÈS la cale, s'estimaient dérangés, Le tout grossi par "le pognon, le pognon, le pognon:"(Bernard Blier) dix postes à quai payants -cher- créés à la place de ladite cale gratuite.... et l'l'incivilité: la police municipale en ayant marre d'être sollicitée pour des remorques mal garées y compris laissées SUR la cale, en position!
Il faudrait donc que nous pondions un brouillon à soumettre aux suggestions de tous et ensuite mis en forme et affiché. C'est du reste déjà en place dans certains ports!
La photo pour rire




jingombra= encombrer



l'iskall: la cale!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

ni par la terre, ni par la mer. (bande de jeunes usagers occupant les 40 m et plus de la Gde Motte en attendant que tout le monde ait mis à l'eau.......)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 09:54 #523306

Nous pourrions même à la limite intervenir sur des sites de VNM boates, courtoisement, pour leur proposer d'accompagner cette action: est-il possible qu'ils ne se soient pas rendu compte qu'une partie d'entre eux envoie des pavés sur leurs orteils- et sur les nôtres!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 11:21 #523313

aningoul 34 écrit: Nous pourrions même à la limite intervenir sur des sites de VNM boates, courtoisement, pour leur proposer d'accompagner cette action: est-il possible qu'ils ne se soient pas rendu compte qu'une partie d'entre eux envoie des pavés sur leurs orteils- et sur les nôtres!


Impossible Aningoul les VNMiste sont des gens complètements différents de la population humaine ::S-) ::S-) ::S-) MAIS Il reste une seul solution pour les pavés....



La chaussure de sécurité AntiVNM


Ne cherchez pas Antoine .....il est sorti
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par loisirs66.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 11:37 #523319

...Puisqu'il y a quelques Délégués de l'ANPM sur ce post, je viens de vous adresser "le code de bonne conduite de l'usager d'une cale de mise à l'eau".

En parlant de VNM, nous allons encadrer au Verdon fin juin l'un des plus grands rassemblements français.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 13:24 #523327

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon je n ai pas tout suivi, sauf que Doumes aurait étè victime d une agression physique... si c 'est le cas je condamme et lui apporte ma sympathie.
les propos initiaux etaient d'avertir sur le bon comportement a développer sur la CAME du Havre initiative louable et conviviale, un dérapage est dommage voir dommageable pour l image des PM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 13:27 #523329

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: Bon je n ai pas tout suivi, sauf que Doumes aurait étè victime d une agression physique... si c 'est le cas je condamme et lui apporte ma sympathie.
les propos initiaux etaient d'avertir sur le bon comportement a développer sur la CAME du Havre initiative louable et conviviale, un dérapage est dommage voir dommageable pour l image des PM


Il a été menacé mais heureusement pas agressé "enfin j'espère"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 13:38 #523332

ortiacciu 33-2b écrit: ...Puisqu'il y a quelques Délégués de l'ANPM sur ce post, je viens de vous adresser "le code de bonne conduite de l'usager d'une cale de mise à l'eau".

En parlant de VNM, nous allons encadrer au Verdon fin juin l'un des plus grands rassemblements français.


::r- ::r- ::r- ::r- ce serait l'occasion d'en discuter cordialement avec leurs responsables et leur presse? ::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 13:44 #523333

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
:r:+) :r:+) :r:+) :r:+) :r:+) :r:+) :r:+) :r:+) :r:+) :r:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bod76.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 18:59 #523365

Intéressant ce projet de panneau informatif à proposer à l'affichage aux ports ou responsables de cale.
N'oublions pas, mais je pense que c'était évident pour le bureau, n'oublions pas, disais-je, d'y faire apparaître le logo de l'ANPM.
Il y aura du monde à le regarder.

:P :unsure: :cheer: :cheer: :cheer:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 19:14 #523369

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
..Question naive ; puis je sans casque lourd et autres accessoires envisager de mettre a l'eau au Havre prochainement et faire une navigation de concert avec "doume"...??? ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Post cale du HAVRE vérrouillé 29 Avr 2013 19:20 #523371

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

bernie6259 écrit: ..Question naive ; puis je sans casque lourd et autres accessoires envisager de mettre a l'eau au Havre prochainement et faire une navigation de concert avec "doume"...??? ::w-


Oui ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner