• Page :
  • 1

SUJET :

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 26 Avr 2013 18:49 #523085

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à toutes et tous ,

En mon nom mais aussi au nom de l'ANPM Normandie, je tiens a vous informer que de graves incivilités sont commises sur le terre plein de la cale du Havre par des plaisanciers avec remorques.

Hier encore des ensembles stationnés en dehors des zones marquées au sol ont bloqués les agents du port et le pont mobile roulant. Les agents ont du attacher certains ensembles avec une chaîne et les tirer roues bloquées avec le pont mobile.

Autres faits qui vont à notre encontre, utilisation frauduleuse du point d'eau réservé au usagers ayant un bateau sur bers en zone de carénage. Principalement des jets.

Le plus grave est que certains prennent les places réservées aux sauveteurs en mer et bloquent aussi l'accès secours.

De tels méfaits ne seront plus tolérés a l'avenir par les autorités et les mises en fourrière des ensembles gênants vont arriver. Pour info l’enlèvement d'un ensemble coûte 7500€ ht car il entre dans le cadre d'un dépannage PL sur porte char avec gruttage.

Je prends les devants mais l'ANPM ne prendra jamais la défense des auteurs d'infractions et d'incivilités.Sur les terre pleins le code de la route s'applique.

J'ai dores et déjà fait un courrier au Maître de port pour étudier la possibilité de stationner sur le parking dédié au carénage des voiliers. Il n'est pas exclu que les comportements de plaisanciers nomades poussent les autorités compétentes à mettre en place un accès réglementé et payant.

Je vous demande donc de passer le message auprès des connards qui dégradent notre image.

Pour finir, utilisateurs de cette CAME, je vous encourage vivement à rejoindre l'ANPM Normandie car ce dossier va être chaud voir bouillant. La municipalité du Havre qui a financée cette magnifique cale commence a perdre patience et pourtant elle ne souhaitait pas en faire payer l'accès.

Labrax76 toi qui a défendu ce beau projet si tu veux nous pouvons en discuter et voir ce qui est envisageable.
Dernière édition: par bod76.
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 26 Avr 2013 19:13 #523090

"passer le message auprès des connards qui dégradent notre image"

ca me semble malheureusement peine perdue ! c'est un peu comme demander à un con d'être intelligent .... :^-C}

7500 € .... ca va tousser, négocier et puis....remise de peine :Pp:+)
Arno69
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 26 Avr 2013 21:46 #523100

Bod , ne crois tu pas qu il y aura moins de soucis quand les voiliers sur bers seront à l eau ?????
kiki27
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 26 Avr 2013 22:03 #523102

La dernière fois que je l ai utilisée il avait un jet ski qui faisait des runs dans le bassin et un autre qui utilisait le point d'eau du carénage ..
Et deux voitures sur emplacement remorque ..
Bref un beau bordel!

Je suis favorable à la cale payante ( a condition qu il y ait une gestion et un filtrage de ces imbeciles )
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 26 Avr 2013 22:49 #523107

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

kiki27 écrit: Bod , ne crois tu pas qu il y aura moins de soucis quand les voiliers sur bers seront à l eau ?????


Certes mais le souci est que les emplacement sont loués a l'année,donc si ils sortent un voilier et que tu es sur sa place tu vas vite voir comment ton ensemble va bouger de 100 mètres roues bloquées. Le but est de pouvoir identifier les places libres en haute saison.

Moi le premier je me gare sur l'aire de carénage mais tout au fond sur les emplacements temporaires. Comme cela ça me fait un peu de marche et c'est bon pour mon bourlet. ::e- ::e-
Dernière édition: par bod76.
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 26 Avr 2013 22:51 #523108

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

patrick76 écrit: La dernière fois que je l ai utilisée il avait un jet ski qui faisait des runs dans le bassin et un autre qui utilisait le point d'eau du carénage ..
Et deux voitures sur emplacement remorque ..
Bref un beau bordel!

Je suis favorable à la cale payante ( a condition qu il y ait une gestion et un filtrage de ces imbeciles )


Tu sais ce que j'en pense :r:+) :r:+)
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 26 Avr 2013 23:12 #523110

Bod , donc les voileux ont une place au port et une place sur ber ????
kiki27
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 27 Avr 2013 08:56 #523125

bonjour a tous. a ce que je vois meme bordel qu a dives sur mer a causes des camping car.moi aussi je penses qu il faut une reglementation.bon aller je m en vais a portbail la au moin les plages sont grandes ;) ;) ;)
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 27 Avr 2013 09:23 #523127

doumes écrit: Bonsoir

Il faudrait en parlez à nos deux amis qui ce font les Ambassadeurs du Jets ski sur ce forum dédié au pneumatique !! .....

ils ne pointent leurs nez que pour cela, ou pour traiter les autres de Trol !......

Bizzare qu'il ne soit pas la cette fois ? ::T-) ::T-)


Trop facile :a{b) :a{b)
Malheureusement on pourra pas toujours se cacher derrière le Jet ski pour des incivilités.

Ils y a certaines cales ou sont interdits les jet ski .....et pourtant toujours autant le bordel ::X-


Antoine


Plus d'hommes se sont noyés dans l'alcool que dans la mer
Dernière édition: par loisirs66.
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 27 Avr 2013 12:10 #523143

  • bod76
  • Portrait de bod76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

doumes écrit: Bonjour,

Je me disait aussi ! ......

Tu ferrais mieux de relayer ce genre de chose sur ton forum spécifique au jet, plutôt que dit parler de tondeuse et de gazon !! ::S-) ::S-) ::B:-) ::B:-)

Cela serait certainement plus utile ! les personnes concerné par c'est comportement sur la cale du Havre lisent peut être votre forum !! ::p- ::p-

Mais comme le dit Arno69 ! ........


Doumes et Loisir66 vous êtres bien gentils mais si c'est pour vous mettre sur la gueule faite cela ailleurs que dans ce post dédié a la problématique de la cale du Havre.

Les véhicule avec remorques a jets n'étaient pas les plus mal stationnées.

A bon entendeur!
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 27 Avr 2013 13:12 #523154

Ma vieillarde expérience me contraint à vous dire qu'en pareil cas, les autorités cherchent la solution de facilité: LA FERMETURE (Carnon, 2005 et 2012)( Le Barcarès 2013)
En tant qu'Associations n'est-il pas de notre rôle de prendre la peine d'informer les usagers? Cela ne modifiera pas la çonnerie des çons, mais changera les agissements de ceux que j'appellerai les inconscients de bonne foi! Je connais une cale (qui m'a coûté bien des efforts), où, de bonne foi, de forts sympathiques pneubates avaient garé:la voiture avec la remorque.... d'accord....puis la voiture sans remorque de Madame.... :unsure: pas d'accord.... et la voiture des invités ::Y- ::Y- ..... en le leur disant gentiment, ils ont parfaitement compris!
MAIS pendant les trois semaines qui ont suivi l'ouverture de la cale, c'était 2 h le matin et 2 à 3 h le soir.....
Vous me direz que ce serait le rôle de la police municipale, de la gendarmerie....
Comme m'a répondu le Poste de la Grande Motte auquel je signalais que des stationnements super abusifs avaient bloqué l'entrée - et la sortie!- de l'aire de mise à l'eau: Monsieur: nous avons TROIS ::L- ::L- ::L- ::L- policiers: l'un est sur une affaire de retraitée agressée par quatre "touristes" à casquette à l'envers provenant de la banlieue de l'une des 3 gdes villes de France, les deux autres à la poursuite d'un dépravé en fuite après avoir été surpris en train de faire des choses mal élevées à un gosse..... Comment voulez vous que nous fassions?
Aningoul 99 TN
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 27 Avr 2013 16:06 #523168

Pas facile, ces histoires d'incivilités...

Et en commençant par mettre un panneau explicatif des bon usages de la cale.. :RB:+) :RB:+)

Peut être qu'une assoc comme ANPM pourrait mettre au point un grand stickers, bien imagé et documenté, a coller sur un panneau en haut des cales..Le bleme c'est le financement .. on le revendant aux municipalités :RB:+) pour qu'ils l'apposent..sur leurs cales

Bon je dis ça .. c'est pour faire avancer le schimlblick...

::r- ::r- ::r-
Le sujet a été verrouillé.

Le Havre les incivilités vont nous desservir. 27 Avr 2013 18:59 #523181

Je dirai même, Ulysse: imprimer ce que nous sommes en train de discuter et le mettre sous les essuie glaces des voitures:leur rappelant le civisme, les risques de fermeture.... et aux voitures qui n'ont rien à faire là: un petit mot gentil du genre:"Du Cap Corse à Bonifacio: vous avez 220.000 mètres dispo: nous, toutes cales additionnées, nous en avons 40 soit0,018 %: laissez-nous le libre!!!!!!""
Je pense pouvoir affirmer que la plus grande partie des gêneurs sur les cales est composée de gens de bonne foi qui "n'y ont simplement pas pensé".
une des missions de nos Asso serait de le dire!

Délégué ANPM Languedoc Roussillon www.anpm.fr
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: loisirs66
Dernière édition: par aningoul34.
Le sujet a été verrouillé.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner