Ma vieillarde expérience me contraint à vous dire qu'en pareil cas, les autorités cherchent la solution de facilité:
LA FERMETURE (Carnon, 2005 et 2012)( Le Barcarès 2013)
En tant qu'Associations n'est-il pas de notre rôle de prendre la peine d'informer les usagers? Cela ne modifiera pas la çonnerie des çons, mais changera les agissements de ceux que j'appellerai les inconscients de bonne foi! Je connais une cale (qui m'a coûté bien des efforts), où, de bonne foi, de forts sympathiques pneubates avaient garé:la voiture avec la remorque.... d'accord....puis la voiture sans remorque de Madame....
pas d'accord.... et la voiture des invités
..... en le leur disant gentiment, ils ont parfaitement compris!
MAIS pendant les trois semaines qui ont suivi l'ouverture de la cale, c'était 2 h le matin et 2 à 3 h le soir.....
Vous me direz que ce serait le rôle de la police municipale, de la gendarmerie....
Comme m'a répondu le Poste de la Grande Motte auquel je signalais que des stationnements super abusifs avaient bloqué l'entrée - et la sortie!- de l'aire de mise à l'eau: Monsieur: nous avons TROIS
policiers: l'un est sur une affaire de retraitée agressée par quatre "touristes" à casquette à l'envers provenant de la banlieue de l'une des 3 gdes villes de France, les deux autres à la poursuite d'un dépravé en fuite après avoir été surpris en train de faire des choses mal élevées à un gosse..... Comment voulez vous que nous fassions?