SUJET :

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 17 Fév 2013 21:48 #517089

Bonjour à tous,
Nous avons décidé d'aller en corse en août prochain et d'emmener notre Zodiac PRO2 420. L'objectif sur 3 semaines est de trouver par exemple 3 points de chute en camping pour pouvoir naviguer sur plusieurs secteurs et profiter d'un max de paysages. Je cherche donc des campings avec mise à l'eau, mouillage et autorisation de garer sa remorque ou son bateau sur emplacement si pas de mouillage dispo...Je n'ai pas d'avis sur les lieux précis de villégiature, nous cherchons plus la tranquillité, que les boites de nuit! nous aurons 3 enfants de 6 à 12 ans, c'est surtout selon l'intéret des sorties en mer possibles, Merci de vos infos sur le sujet.
Cdt, Yoda

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 17 Fév 2013 22:06 #517096

Salut!!!!
Contrairement à certain camping d'Argelès (66) tenu par des parfaits crétins de hollandais, dans TOUS les campings de Corse, tu peux garer ta remorque avec ou sans bateau DANS le camp, et 90% des cas, sur ton emplacement.
AVEC MISE à l'eau et mouillages: à ma connaissance: Le Golfo di Sogno, La Baie des voiles et les Ilots d'or, à 500 m les uns des autres sur le Golfe de Porto Vecchio; sinon, aucun autre!
Au départ de Bonifacio et notamment des Campings Pian del Fosse et la Trinité, tu as la cale de Santa Manza (......) les jours de vent d'Ouest et celle de Figari les jours de vent d'Est
A St Florent, je pratique et puis te conseiller le Camping d'Olzo, partenaire de pneuboat.com, avec cale de mise à l'eau publique et gratuite en ville: 2 km; de là, à toi le Cap Corse et les plages du Désert des Agriates.
J'ai également pratiqué avec profit le Camping Colomba, à Propriano.
Plus de renseignements par mail si tu veux.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gouelanig2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 19:30 #517316

A propos de GDSogno c'est sûrement l'idéal pour commencer l'aventure SR en Corse progressivement ; un préposé " municipal est présent aux heures Bureau pour t'attribuer un CM
La mairie pourrait te renseigner pour vérifier cela . Nous n'avons pas vu plus pratique pour nos premières virées et rassurant ;après il faut aimer le coin Et sauf erreur de ma part la boite de nuit à proximité du cpg gâche ou agrémente( selon chacun ) quelques nuits dans la semaine
Dans l'historique d'un célèbre guide de voyage ( pour les routards )tu pourrais trouver quelques épiques retours sur cela
Bon séjour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 20:33 #517322

salut moi cela fait plusieurs année que je vais au camping les ilots d or
mouillage gratuit ,pas de supplement pour le gardiennage de la remorque ,mis a l eau du camping avec un 4x4 ou a portovechio 10mn par la mer et 15 par la route enfin pour moi c est le top super ambiance et le bateau a 20 ou 30 m ::A-)
jean-yves marsea cm 100 comfort an 2006 moteur 115 cv yam

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 21:00 #517327

Salut,

Le GDS est vraiment bien et pratique. L'année dernière, je n'ai jamais entendu cette fameuse Boite de nuit...
Mouillage payant (5€/j), il ne prend pas les chèques ni la CB le préposé ::h- ::h- ::h- ::h- , mais il est sympas.

A st Florent, au risque d'agacer Aningoul, le plus pratique reste La Pinède (cale, ponton et parking remorque dans le camping...). bon c'est pas un 4 étoiles, l'accueil est parfois surprenant... mais vraiment super pratique et de belles nav...

Des pneuboats dans tous ces campings... donc des rencontres sympas, des navs collectives possible et de bon :^-s} :^-s} :^-s} .
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 21:14 #517330

Ponananananananananaant!
::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+ ::q}+
Sinon, soyons sérieux!!!! 10 minutes de remontée en plein cagnard, et après quelques jours de ce régime, un nettoyage de bateau..... à te donner envie de passer les prochaines vacances à la maison.....
Il faut bien dire qu'en matière de camps avec facilités pour pboates, presque RIEN ni sur le continent(un en Languedoc Roussillon, trois en Provence) Plus Quatre en Corse et deux en Sardaigne,nous ne nous sommes pas assez bougés pour qu'on sache que nous existons: dons tant mieux pour nos gueules: nous avons ce que nous méritons en n'étant pas foutus de nous...... syndiquer?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 21:34 #517333

Pour avoir pratiquer un peu
je te conseille pour le nord "La pinède " à St Florent.....tu pourras aller sur les Agriates voir + .....superbes plages et remonter sur le Cap Corse qd la mer est belle. accueil au camping très sympa quand tu n’arrives pas en "conquérant" pour nous ça c'est toujours TRES BIEN passé ...avec la patronne et l'équipe du camping...nous y retournerons cette année, de plus la remontée et la descente de l'Aliso est super...tranquille même sous le soleil ( sinon il faut choisir la Bretagne ou la Normandie )
Pour le sud il y a le GDS facilité de mettre à l'eau mais le camping n'est pas très convivial .....encore moins le troquet du camping.
bien sur c'est par rapport à notre expérience.
Si tu veux plus d'info ...contact par MP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 21:47 #517335

Dans le plateau de la balance de certains, le fait d'avoir le bat dans un oued sale pèse plus que

les défauts.

Quand je PAYE, j'entends qu'on me parle poliment, chapeau à la main.

L'oued Aliso plait à qui n'aime pas mettre à l'eau quotidiennement: il en faut pour tous les goûts!
Je préfère mettre à l'eau, gratuitement, à l'ombre des grands arbres, en eau propre, à St Florent.

A vous tous de vous faire un avis et de choisir, amis pneuboates: il est de mon devoir de ne pas laisser dire n'importe quoi.
pneuboat.com est inscrit à l'encre rouge.

Au camping d'Olzo, notre logo figure à côté de ADAC, FFCC, le Routard etc.

Je viens de relire le précédent post!!!!!! Je complète donc!

Au Golfo di Sogno, l'accueil est redevenu parfaitement correct

et également mon mail à ta dispo, ainsi que tout le fichier de l'Apmcsm
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 21:48 #517336

Les gamins ont adorer la remontée de l'Aliso et je recommande pour ceux qui y sont en juillet, la descente et la remontée Nocturne pour aller admirer le Feu du 14 Juillet et prendre une coupe de champagne au mouillage avec quelques pneuboats.

Par contre, c'est vrai que les bateau ramasse pas mal de cochonneries qui tombent des arbres au dessus du ponton, voir quelques coquillages sous la coques...

A dispo aussi si tu veux des infos/photos par MP
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 21:54 #517338

Bien entendu, je recommande, à St Florent, le Camping d'Olzo, familial, et partenaire de notre site pneuboat.com

www.campingolzo.com/

Il arrive que le soir, à la pizzeria, il y ait beaucoup d'Italiens- et c'est alors bruyant; mais c'est exceptionnel- et lorsqu'ils sont dans ce camping ils sont également dans les autres.... et la zone chalets est à l'opposé, et calme.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 19 Fév 2013 23:00 #517347

Il y a pourtant des gens qui exagèrent!!!!! Voyez ce qu'on a osé écrire sur un des sites d'avis sur les hotels et campings!

Voir Trip Advisor, le Routard, etc!

CITÉ: <<<<<<avis la pinède St. Florent
Posté par ignace50 le 14 septembre 2011 à 10:16
Bonjour,
Nous revenons de Corse où nous avons une nouvelle fois passé des vacances extraordinaires.
De part mon expérience, je tenais a informer le plus grand nombre des problèmes que j'ai rencontré durant mon séjour au camping de la pinède a St. Florent...
A notre arrivée, nous n'avons pas été particulièrement enthousiasmés par l'accueil glacial qui nous a été réservé. En effet, je ne sais pas si nous avons eu a faire à la patronne du camping mais nous avions l'impression de la déranger.
Nous avions réservé un bungalow et quelle fut notre surprise de découvrir que nous devions cohabiter avec une meute de chats... Ces derniers sont en permanence autour des bungalows à vous importuner. Entre deux grattages (ils sont couverts de puces), ils tentent de rentrer dans votre bungalow ou essayent de vous voler de la nourriture... chose que je peux comprendre car ces pauvres bêtes sont d'une très grande maigreur.
Niveau hygiène, c'est sûrement le bungalow le plus sale que j'ai pu voir... Sol et douche crasseux, poussière, toiles d'araignées... L’alèse jetable du lit était jaunâtre, et quand je suis retourné a la réception pour en réclamer une neuve on me l'a limite jetée a la figure!
J'ajoute a cela que les nuits sont mouvementées, quand vous n'êtes pas réveillé par les chats qui se battent vous vous faites dévorer par les araignées. j'ai été obligé d'aller a la pharmacie car j'ai été piqué aux pieds, résultat je ressemblais a big foot et j'ai eu le droit à des antihistaminiques pendant 8 jours... que du bonheur!
Amis des bêtes, venez nombreux à la pinède car nos aventures avec les bestioles ont continué! la goutte d'eau qui a fait déborder le vase c'est la visite inopportune de souris dans notre bungalow. Elles se sont attaquées à nos valises et ont dévoré des gâteaux qui se trouvaient à l'intérieur... je passe les détails concernant les crottes qu'elles nous ont laissées...
C'était trop pour nous. Nous sommes partis avant la fin de notre séjour et quand nous avons rendu la bauge qui nous servait de bungalow, la fameuse dame de l’accueil nous a traité de citadins! En effet, on n'avait aucune raison de se plaindre car le camping c'est la campagne! Oui c'est normal quand on fait du camping de cohabiter avec les bestioles et de vivre dans la crasse! 60€ la nuit en septembre dans ces conditions... qui dit mieux?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 20 Fév 2013 15:39 #517386

Aningoul : comment peux-tu recommander le camping d'Olzo avec une mise à l'eau quotidienne!

Pour effectuer la mise à l'eau il faut passer par le centre ville de St Florent avec le bateau aux fesses!
Et ce n'est pas rien avec les camions de marchandises qui bloquent la rue principale.

Ensuite, il faut pouvoir accéder à la cale publique, très encombrée, puis mettre à l'eau, trouver une place pour amarrer, reprendre son véhicule pour chercher une place jusqu'à la gendarmerie...tu connais non....on l'a vécue ensemble et revenir à pieds.

Et je n'ose te parler de la sortie de l'eau à 17h ou 18h en plein centre ville de St Flo....c'est de la folie....une fois je veux bien mais effectuer ces manoeuvres pendant tout son séjour non merci!

De plus Olzo est un nid d'italiens qui gueulent tous plus forts les uns que les autres, même au resto on ne s'entend pas parler!!!....souviens-toi, tu avais même pousser un grand coup de gueule pour qu'il causent plus calmement les ritals!

De plus les emplacements des tentes, c'est vraiment la grande famille, tous ensemble!

Perso, j'apprécie la Pinède, sa tranquillité, le bateau au ponton, la cale dans le camping, la remontée de l'Alizo soir ou matin, vraiment super sympa.

Les emplacements en bordure de rivière sont extra....bon après il y un peu de nettoyage de la coque et encore en 2012 peu de salissures.

Le soir au retour de nav, on s'arrête au port pour faire quelques courses, pas besoin de prendre son véhicule.

Les mobile-home ne sont plus tout jeunes mais d'un excellent rapport qualité/prix/environnement/commodités.

Il me semble que nous avons eu exactement les mêmes échanges ici il y a quelques temps, je n'ai pas retrouvé le post, sans quoi j'aurai fais un copier/coller.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 20 Fév 2013 16:51 #517396

Salut,
Camping "La mosetta" entre Calvi et Galeria.
La mis à l'eau tu peut la faire à Galeria (station service sur la route aussi donc pas besoin d'aller sur Calvi) et tu peut mouiller ton SR sur la baie du camping.

Le camping est pas mal ,et si tu fait la plongée il y a une station de gonflage sur place.
Qu'on peut demander de plus!
Amitiés
Diego

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 20 Fév 2013 16:59 #517398

J'ai oublié!!
Tu aura d'un côté la réserve de la Scandola et de l'autre la réserve de la Revellata! :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 20 Fév 2013 19:44 #517429

salut !!
je te connais un camping a calvi tres ombragè qui s appele le dolce vita il y a une super mise a l eau avec 1 grand parking pour ta remorque et tous ca dans le camping pour 5 euros je crois et par jour tu peu amarè ton semi le temps de t vacs il y aun petit pont ( passerelle) ou tu peu amarè ou sur 1 arbre.c 1 bras de riviere qui c jete dans la mer c qui f un petit port rustique m simpas le passage de la riviere a la mer et de 3 a 4 metresil faut passer assez cool et prendre legerement sur la droite en sortant car tu a un banc de sable m bon rien d mechand avec un semi sa passe tranquil je sortais avec cap camarat dun colegue et la c un peu plus delicat car il et plus profond et le chenal f 170 de profond sinon le camping et pas mal ( pas de bingalot)laceuil et simpas un peu froid pour certain (corse) et en plus fille de legionaire moi sa me derange pas o contraire c une qualitè.c vrai le camping touche la base d embarquement de la legion tu na aucun souci a te faire la dessus c pas eu qui fon du bruit ni autre.pour moi c est un bon camping .pour les balades c bien placè .bonne vacs moi ji serais debut aout pour retrouvè un pote sur place on c vera peut etre salut..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 20 Fév 2013 20:00 #517431

Alternative à saint Florent, pour qui ne veut pas être en camping :
Le port privé. Cet été, j'y ai laissé le boat et la remorque. La cale est grande, la manoeuvre trés facile, et le boat est stationné à 50m de la cale. Même pas besoin de sangler ou de remettre la plaque à la remorque. On arrive le matin avec la voiture, on attelle vite fait pour faire les 50m jusqu'à la cale, et on se regare au même endroit. Rinçage à volontier compris dans le prix. Ce n'est pas donné, 20€ par jour de mémoire, mais top service. Puis la station service est juste en face.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 20 Fév 2013 22:55 #517452

Exact, Juan!

Ortiacciu: depuis 20 ans jamais aucun problème avec la mise à l'eau publique et gratuite! Mais tu es un petit chanceux!!!!
Tu as passé avec moi la SEULE soirée en 24 ans où "ça gueulait" à la pizzeria!!!!
et la seule mise à l'eau en 24 ans où j'ai dû aller me garer au loin!!!!

Et la seule fois où une personne grossière qu'on devrait exproprier à coup de bottes dans le cul ( la seule chose qu'elle ait de comestible -et encore en période de disette) a prétendu encaisser SIX € pour que je rentre déjeuner avec vous......

En une vie en Orient, je n'avais jamais rien vu d'aussi minable. Bakchiche? Quelle HONTE!

Alors: allez y! c'est votre droit le plus absolu! Mais je ne mentirai pas pour autant aux jeunes qui veulent s'informer, et je les mettrai en garde.
Et je dirai avec Juan: chez Santini, (parent de notre Ministre et humoriste de qualité André, Maire d'Issy (merde, ici) les Moulineaux) c'est cher, mais c'est SÛR, et la station est en face.

Juan! faudrait qu'on se voie! bientôt la séance de printemps du Parlement de la mer avec notre cher Président Bourquin! là, ni gauche, ni droite: la MER, et l'entente entre les .... ::t- ::t- ::t- ::t- 43 QUARANTE TROIS professions ou passions maritimes

On se bouge ?
A ceux qui n'ont pas peur de mettre à l'eau: à Saint Florent, une valeur SURE: le Camping d'Olzo!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 20 Fév 2013 22:59 #517454

Capitello! nous en dis -tu encore plus? sur le forum ou tu me passes un mail et ensuite on se téléphone???? Merci d'apporter ton eau à notre moulin!
::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 20 Fév 2013 23:09 #517456

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

1ère chose à faire en sortant du petit port du Dolce Vita à Calvi est de bien repéré le "chenal" sinon gare à l'embase.
Photo internet
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping en Corse avec mise à l'eau et mouillage 21 Fév 2013 00:04 #517457

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

capitelo écrit: salut !!
je te connais un camping a calvi tres ombragè qui s appele le dolce vita il y a une super mise a l eau avec 1 grand parking pour ta remorque et tous ca dans le camping pour 5 euros je crois et par jour tu peu amarè ton semi le temps de t vacs il y aun petit pont ( passerelle) ou tu peu amarè ou sur 1 arbre.c 1 bras de riviere qui c jete dans la mer c qui f un petit port rustique m simpas le passage de la riviere a la mer et de 3 a 4 metresil faut passer assez cool et prendre legerement sur la droite en sortant car tu a un banc de sable m bon rien d mechand avec un semi sa passe tranquil je sortais avec cap camarat dun colegue et la c un peu plus delicat car il et plus profond et le chenal f 170 de profond sinon le camping et pas mal ( pas de bingalot)laceuil et simpas un peu froid pour certain (corse) et en plus fille de legionaire moi sa me derange pas o contraire c une qualitè.c vrai le camping touche la base d embarquement de la legion tu na aucun souci a te faire la dessus c pas eu qui fon du bruit ni autre.pour moi c est un bon camping .pour les balades c bien placè .bonne vacs moi ji serais debut aout pour retrouvè un pote sur place on c vera peut etre salut..


En attendant que Capitello en dise plus, quelques images: mcos.pagesperso-orange.fr/site.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner