• Page :
  • 1

SUJET :

Baléares: QUID ???? 15 Fév 2013 14:35 #516891

On a submergé ce site de topics sur la Corse, abondamment jacté sur la Sardaigne, la Croatie, et peu sur la Grèce et l'Espagne....
Mais... les Baléares ?
Je ne parle pas de raids ni de traversées en SR Continent/Baléares (d'ailleurs possibles notamment depuis Denia) mais de vacances sur place.
Après des traversées qui ont maintenant dépassé les sommets en prix sinon en qualité:
D'assez nombreuses cales semblent exister dont pas mal publiques et gratuites ?
Mais les campings semblent intégralement absents surtout de Majorque: quelques résidences sympa ????
Depuis le temps que je renseigne: renseignez moi, de grasse! (sic) :sc)) :sc))
moltes gracies! muchas gracias!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baléares: QUID ???? 15 Fév 2013 15:33 #516896

Contrairement à ce que tu penses , il me semble que l'interet majeur des Balléares est de pouvoir faire une superbe traversée à partir de Dénia ( ou d'ailleurs)

Après étude rapide sur Google earth il semblerait que ces îles possèdent ,au contraire par exemple de la Sicile, des côtes extrèmenent découpées , offrant par la même d'innombrables abris et autant de possibilités de mouillages sauvages . ::A-)

De plus le voyage ferait alterner des grandes navigations avec des sauts de puces de criques en criques ..

les plus grands distances étant bien sûr Dénia - Ibiza et Ibiza- Majorque;

Bref , de prime abord, un joli "raid" dans une zone inconnue qui nous permettrait en prime, de prendre l'apéro, à l'aller et au retour chez l'ami Burty qui, vues ces grandes connaissances des lieux, nous donnerait certainement un coup de main pour le remisage des attelages :sc)) :sc))

A creuser !!!
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baléares: QUID ???? 15 Fév 2013 17:28 #516906

C'est en projet pour nous ...mais depuis Portbou!

deux étapes...Portbou Barcelone
et Barcelone cala Sant Vincenç ou Port de Pollença!

et après... sauts de puce la autour!

Quand exactement je ne sais pas...mais ça se fera!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baléares: QUID ???? 15 Fév 2013 17:38 #516907

Mon beau frère (celui avec qui on fait le tour de Corse à 5 sur un 5.50 en dormant sur les plages) a passé 15 jours sur place en 2012 (ENORMEMENT de monde en JUILLET/AOUT)
il a trouve cela TRES TRES sympa au niveau cote (rocailleuse et tourmentée )
On a regarder pour effectivement faire une traversée (relativement facile) on a regarder d'apres ses connaissances des lieux il y a beaucoup de beaux bivouacs (assez fréquenté en journée mais plutôt tranquille le soir )
et ma fois ce n'est pas dit q'un jour :L:-) :L:-) :L:-) :L:-) :L:-)

Apres il y a toujours le ,,,stockage voiture et remorque :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+) :Pp:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Baléares: QUID ???? 15 Fév 2013 17:53 #516909

Sinon départ Argeles sur mer, mise à l'eau gratuite puis la remorque chez moi. On longe la côte jusqu'à Palamos(50 miles), puis traversée!
Bon, si je n'avais pas un 5m, c'est ce que je ferai... ::f-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Baléares: QUID ???? 15 Fév 2013 18:42 #516913

Merci! Mais je pense avoir bien parlé non pas de raids, que je ne fais plus depuis plus de 20 ans, mais de faire, comme en Corse, un SÉJOUR de 3/4 semaines de vacances sur place avec logement (apparemment AUCUN camping à Majorque, un à Minorque et deux à Ibiza) avec voiture car, comme en Corse, après avoir navigué 2/3 heures, je rentre faire la sieste, j'ai à faire des courses et je désire aussi visiter l'intérieur.
Au fait, un tel aller retour en SR vous coûte combien? ::h- ::h- encore plus cher que les cars ferries, qui, sur cette ligne, sont loin d'être donnés, et à l'arrivée vous couchez où ? Vous faites vos courses Où ....et comment? C'est le genre de rigolade à ne faire qu'à partir du 12 mètres "Solemar"! en dessous, c'est d'un confort que je vous laisse bien volontiers. ::o-) ::o-) ::o-) ::o-)
::r- ::r- (un Gin de Minorque!)


Je reviens: Minorque: une TAPÉE de cales publiques et gratuites , de la place pour se garer, mais des paysages côtiers et maritimes moches et sans aucun attrait.

La côte de Majorque- j'y ai navigué avec mon C3S mais en ???? ???? (avant 1990 en tous cas puisque depuis j'ai eu des Lomac) a des parties belles (Cap Farrux, Côte Est) et même très belles (Cap Formentor) mon interrogation est pour un système de logement où l'on puisse garer ....comme dans un camping ou un village de vacances.

Iviça et Formentera.... mi konné point.

Buena Tarde!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner