salut navarra
pourquoi pas le Port de Llanca ?
L'année dernière je me suis pointé la fleur au fusil a LLANCA avec le bateau, en me disant que je trouverai une solution sur place en arrivant
Quelle aventure si vous avez le temps de me lire cela va être long....
Déja j'ai pris une location dans le vieux LLANCA et je mi suis lancé avec le pickup et le narwhal derrière, je me suis retrouvé dans des espèces de rue piétonne avec même pas de quoi passer la voiture seule, donc tout en marche arrière pour ressortir
, les gens me regardais avec de droles de yeux, après être sortie de là, j'ai décidé d'aller au port de LLANCA, et j'y suis arrivé le jour de la fête Locale avec des rues encore bloqué.., j'ai finis par rentrer dans le port qui est en fait une marina privé, et là il m'ont pris pour un américain :
38€ la nuit plus 40€ pour la mise à l'eau, j'ai regardé ma femme et on s'est barré
Du coup j'ai finis par trouver une place dans un hangar pour ranger le bateau pour les deux nuits à venir (20€ la nuit).
Toujours à cause de cette fête local, pas possible de joindre la mairie pour prendre une place sur bouée (payante) car tous les mouillages sauvages sont interdits sur cette portion de cote.
En cherchant tout le dimanche je suis tombé sur un gars dans la rue qui avait un t shirt de plongée du club de Llanca et qui parlais français, je l'ai donc abordé et celui-ci m'a conseillé d'aller faire un tour au port de COLERA, et effectivement c'est un petit port privé, je suis tombé sur un des responsable qui à été très compréhensif(en plus il parlait français), il m'a fait un tarif de 14€ la nuit avec une place au quai, eau douce, place de parking pour la remorque, pour la voiture dans la journée...
Tout le personnel de ce port était très gentil, ils ont même ré-amarrer mon bateau un soir ou j'avais du aller trop vite.
La personne que j'avais vu le premier jour ma même fournis une photocopie de carte locale avec les criques intéressantes, les zones à éviter...
BREF il m'a sauvé mes vacances qui étaient mal parties
Au niveau distance cela me rajoutais qu'un mille nautique pour aller sur les zones intéressantes, donc aucun regret
Pour finir Il faut savoir que les ports de LLANCA et PUERTO DE LA SELVA, sont des marinas privé, donc on y trouve tous les services (essence, parking privé avec barrière..) mais les prix ne sont pas du tout dans mes moyens