• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 09 Jan 2013 09:33 #514167

Bienvenue à toi en pays catalan! tu seras très près de la réserve, mais également du cap creus, et Cadaques ne sera qu'à quelques tours d'hélices.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 09 Jan 2013 13:23 #514173

Salut Santa Manza

Les bungalows du camping de la pinède sont pas mal....pour avoir pratiqué...tu peux garer ta remorque et ta voiture à coté du Bungalow...en laissant ton bateau au port t'as l'accès dans la zône technique (certe souvent encombrée)....il y a un Intermar... en face de la Pinède, pratique pour le ravitaillement etl'appro de carburant.

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 10 Jan 2013 12:56 #514222

Merci :B:+)

Le camping la pinède ouvre le 18 Janvier pour les reservations :(

Les campings sont rares à Banyuls

Par contre entre Banyuls et cerbère on trouve de nombreux
Appart tous conforts avec vu sur mer a des prix souvent inferieur au prix des mobil hommes dans les campings.

ca fait quand même réfléchir. :RB:+) :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 11 Jan 2013 12:07 #514274

Pense à faite ton plein d'essence du bateau en ESPAGNE !
pareil pousse jusqu'au cap CREUS beaucoup plus beau que la partie Française
J'ai fait les deux une année à ARGELES avec bateau au port et une année en Eespagne à LLANCA avec bateau au port de COLERA, y'a pas photo je retourne en Espagne.

J'y suis à la même période que toi, on se verra peut être sur l'eau j'espère
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 11 Jan 2013 13:03 #514279

salut navarra

pourquoi pas le Port de Llanca ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 12 Jan 2013 09:34 #514346

salut navarra

pourquoi pas le Port de Llanca ?


L'année dernière je me suis pointé la fleur au fusil a LLANCA avec le bateau, en me disant que je trouverai une solution sur place en arrivant ::q}+

Quelle aventure si vous avez le temps de me lire cela va être long....

Déja j'ai pris une location dans le vieux LLANCA et je mi suis lancé avec le pickup et le narwhal derrière, je me suis retrouvé dans des espèces de rue piétonne avec même pas de quoi passer la voiture seule, donc tout en marche arrière pour ressortir :angry: , les gens me regardais avec de droles de yeux, après être sortie de là, j'ai décidé d'aller au port de LLANCA, et j'y suis arrivé le jour de la fête Locale avec des rues encore bloqué.., j'ai finis par rentrer dans le port qui est en fait une marina privé, et là il m'ont pris pour un américain :
38€ la nuit plus 40€ pour la mise à l'eau, j'ai regardé ma femme et on s'est barré :G+-)
Du coup j'ai finis par trouver une place dans un hangar pour ranger le bateau pour les deux nuits à venir (20€ la nuit).
Toujours à cause de cette fête local, pas possible de joindre la mairie pour prendre une place sur bouée (payante) car tous les mouillages sauvages sont interdits sur cette portion de cote.

En cherchant tout le dimanche je suis tombé sur un gars dans la rue qui avait un t shirt de plongée du club de Llanca et qui parlais français, je l'ai donc abordé et celui-ci m'a conseillé d'aller faire un tour au port de COLERA, et effectivement c'est un petit port privé, je suis tombé sur un des responsable qui à été très compréhensif(en plus il parlait français), il m'a fait un tarif de 14€ la nuit avec une place au quai, eau douce, place de parking pour la remorque, pour la voiture dans la journée...
Tout le personnel de ce port était très gentil, ils ont même ré-amarrer mon bateau un soir ou j'avais du aller trop vite.
La personne que j'avais vu le premier jour ma même fournis une photocopie de carte locale avec les criques intéressantes, les zones à éviter...

BREF il m'a sauvé mes vacances qui étaient mal parties :sc))

Au niveau distance cela me rajoutais qu'un mille nautique pour aller sur les zones intéressantes, donc aucun regret

Pour finir Il faut savoir que les ports de LLANCA et PUERTO DE LA SELVA, sont des marinas privé, donc on y trouve tous les services (essence, parking privé avec barrière..) mais les prix ne sont pas du tout dans mes moyens ::w-
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 12 Jan 2013 10:19 #514350

Pour finir Il faut savoir que les ports de LLANCA et PUERTO DE LA SELVA, sont des marinas privé, donc on y trouve tous les services (essence, parking privé avec barrière..) mais les prix ne sont pas du tout dans mes moyens ::w-

Hélas, cher ami, c'est une maladie (grave)très répandue en Espagne Méditerranéenne NOTAMMENT en Catalogne: les ports sont tous "clubs privés: comme les marchands de pommes de terre.
Pour un itinérant, il faudrait presque prendre une cotisation à l'année ( ::h- ::h- ::h- ::h- ) à chaque mise à l'eau, à chaque port.
En plus: erreur! lorsqu'à Llança tu auras laissé une semaine de ton salaire pour mettre à l'eau,
l'on te priera de sortir voiture et remorque.... et d'aller les garer où tu veux et comme tu peux.
Idem à l'Estartit, à Blanes etc etc. C'est la mentalité du coin à l'égard de tout multimilliardaire en euros, c'est à dire propriétaire d'un 3,50 avec 6 CV déjà.

Je vais me faire "tomber dessus", mais une faillite avec suppression d'emplois de ces marchands me ferait le plus grand plaisir.

Mais j'ai un devoir d'information honnête et objective: en conséquence je me dois de dire qu'au milieu de cette foire d'empoigne, LA ESCALA sauve son honneur: mise à l'eau publique et gratuite, nombreuses places de parc publiques et gratuites, cela 10 mois sur 12.
En Juillet et Août, il serait perçu une rétribution mais correcte: je n'en sais pas plus.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 12 Jan 2013 13:34 #514357

J'ai fait les deux une année à ARGELES avec bateau au port et une année en Eespagne à LLANCA avec bateau au port de COLERA, y'a pas photo je retourne en Espagne.

Heu, Banyuls Colera, ça doit être 15 minutes de bateaux, donc si tu dors à LLança avec ton bateau à Colera, c'est bien moins judicieux que d'avoir tout à Banyuls. Surtout le bordel monumental en été entre LLança et Colera. Sinon Argeles Colera, ça doit se faire en 30 minutes si je dis pas de conneries.
D'accord sur le fait que le cap creus est trés intéressant, mais si tu aimes plonger, la reserve de Banyuls est splendide. Enfin bon je ne vois pas trop l'intérêt d'aller entretenir ces enfoirés de ports Espagnols, pour gagner 15 minutes de navigation le long de la côte rocheuse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 12 Jan 2013 13:45 #514358

j'ai finis par rentrer dans le port qui est en fait une marina privé, et là il m'ont pris pour un américain :
38€ la nuit plus 40€ pour la mise à l'eau, j'ai regardé ma femme et on s'est barré
Du coup j'ai finis par trouver une place dans un hangar pour ranger le bateau pour les deux nuits à venir (20€ la nuit).
Toujours à cause de cette fête local, pas possible de joindre la mairie pour prendre une place sur bouée (payante) car tous les mouillages sauvages sont interdits sur cette portion de cote.

Et après ça, tu retournes quand même depenser des sous à LLança????? ::t-
Moi plus un seul de leurs commerces ne verrait un seul de mes centimes!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 12 Jan 2013 16:37 #514370

Effectivement chacun a sa propre experience....

Porbou et Colera sont accessibles coté tarif....après ça devient assez chero..

Je plonge beaucoup entre Argelès, l'Estartit, pour moi je mets au même niveau le coté interêt de la côte...j'aime bien Banyuls, l'ambiance, prix accessible....et sa baie est sympa, bien protégée....accès plus rapide en voiture(evite Perthus)...tu peux trouver des chambres avec kitchinette pas très cher....mais problème parfois de parking..escaliers qui montent qui montent .....il y a une chambre d'hôte "hotel", près de la gare..possible de se garer à la gare..mais remorque sur la zône technique.
L'accès à Creus est assez rapide, après tu as également de nombreuses possibilités de jeter l'ancre jusqu'à Rosas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 13 Jan 2013 09:51 #514411

Alors pour répondre à JUAN66 ;)

Je préfère le cote espagnol à la partie française, plage de sable, petites criques....
Essence pas cher...

J'ai trouvé un appart avec vue sur mer (page à 50m)au CAP RAS (un petit paradis)pour le prix d'un mobli'Home à ARGELESS, soit à environ 5km du port de COLERA, pour avoir fait le trajet depuis le centre historique de LLANCA l'année dernière le plus dur était de sortir de Llanca après "no soucy"

Pour la plongée la réserve de BANYULS est à 15mn :L:-) de COLERA,
Mais il y a des beau coins aussi coté CAP CREUS, l'avantage de cette zone est de trouvé des zones abrités du vent lorsque cela ce met à souffler comme l'été dernier
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 13 Jan 2013 14:15 #514433

Navarra: sauf à vouloir "te la garder", elle est où, ta location???? (C'est pour Mai, début Juin tt au plus.)

Ne voulant point me faire voler dans les ports et pour les cales,je suis allé sur le site du Nautic Almata

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

Entre les loc, les prix de stationnement et des pontons, ils se sont pris pour un SEPT étoiles!

Encore plus inabordable que Grand Hotel plus cale de Llança!

Mais que veulent-ils ? Faire faillite et que la Communauté, càd vous et moi, leur donne à bouffer?

il est stupéfiant qu'ils ne fassent pas encore payer l'air qu'on leur respire!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 13 Jan 2013 17:56 #514447

He bien,
Aningoul, je viens de suivre tes indications et suis allé voir :rB:+) le camping Almata
I sont vraiement fous ::p- ::p- ::p-
par curiosité, les apparts que je louais à Montgo eux, sont diminués: 375€/sem en juin et septembre ::i- ::i- ::i-
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 13 Jan 2013 20:38 #514469

aningoul 34/2a. écrit: Navarra: sauf à vouloir "te la garder", elle est où, ta location???? (C'est pour Mai, début Juin tt au plus.)


www.abritel.fr/location-vacances/p81788o

Regarde sur goggle mal le meilleur coin de Llanca ;)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 13 Jan 2013 21:00 #514478

Merce! gracia, Navarra!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner