• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 10:33 #511396

Bonjour ;)

Je recherche un camping sympa avec la possibilité
de laisser le Boat a l'eau dans le secteur :
Argelès-sur-Mer / Port-Vendres / Banyuls-sur-Mer

Merci ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 11:57 #511397

Bonjour,
Je ne peux pas te renseigner sur les campings, et je ne pense pas qu'il y est,dans ce secteur, de camping avec possibilité directe de mise à l'eau.
Par contre, il y a à Argeles une quantité indénombrable de campings, dans tous les budgets. Pour ce qui est du bateau, tu n'auras cas le laisser à l'eau au port d'Argeles, des bouées sont disponibles tout l'été, pour pas trop chère(c'est certainement mieux de réserver avant d'y aller). Cela t'éviteras la galère de la cale d'Argeles, très fréquentée en été, surtout forcément si il fait beau. La cale est payante du 01/07 au 31/08, 5€ le mouvement, entre 8H et 19H. Gratuite en dehors de ces heures. Quelle est la longueur de ton bateau? CAr je vrois que les bouées, c'est pour 7m maximum, comme la cale d'ailleurs.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 13:02 #511402

Il fait 5.60m
Tu as raison les ports ne manque pas dans la région
Je vais chercher un Camping tranquille peut etre sur
Banyuls . B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 13:57 #511403

HHHHHHAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!! !
encore çuilà!!!!!!!!!

Mais pour quelle période de l'année, aussi?
Dans ce coin là, qui est le plus "campingué" de France, et pour ce que tu demandes, je verrais en premier lieu le Camping Le bois de Valmarie à Argelès sur Mer, à cent mètres de la cale de mise à l'eau.
www.camping-lasirene.fr/fr/pages/44_75_c...ois-de-valmarie.html et au moins hors saison tu dois pouvoir obtenir une place au port.

Un peu plus loin,www.lescriques.com Panorama et grand calme. Place au port de Argelès ou de Collioure.
Encore mieux, si tu prends une place au port de Banyuls: il doit y avoir un camping mais pas en bord de mer.
Mon choix....(je compte aussi y aller et y suis passé la semaine dernière) penche plutôt pour Banyuls car plus "central" entre Argelès et si la météo le permet le Cap Creus (España ou plutôt Cataluña!)

J'ai, sinon, aperçu quelques campings entre Cerbère et Cotliure mais pas spécialement adaptés à notre style.
Ne parlons pas de Port Vendres: ce sympathique port régional étouffe, encadré de montagnes; la Région a des ambitions pour lui.... ni cale (pour le moment: voir "Parlement de la Mer") ni camping....
Et ....t'ayant vu lignes de pèche en main.... je peux te donner l'adresse où :sc)) t'adresser :sc)) pour le permis de pêche español (c'est à Figueras)
A ta dispo, comme toujours; il ne t'est pas interdit de téléphoner; et je pense retourner y faire un tour bientôt pour potasser ces sujets justement pour ledit Parlement, donc je verrai de plus près tout cela.
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 16:43 #511405

Bonjour Santa Manza,

T'es plutôt camping ou Bungalow?? si Bungalow reserver très tôt

Je suis souvent dans cette region, et le mieux "à mon avis" c'est les criques de Porteil.
www.lescriques.com/
Il est cher mais ça reste un camping un peu retiré d'Argelès, calme, avec une superbe vue quand tu demandes une place proche de la falaise.
Le bateau je le laisse au port d'Argelès, ils mettent les SR sur une bouée "La Massane" pas cher" mais pas très pratique.
Je demande toujours un ponton coté quai Sud (proche de la jetée" pour se garer il y a une zône reservée sans problème et l'accès du ponton est fermé à clé..et c'est à 5mn du camping en voiture pas de pb d'embouteillage en saison. (tu ne traverses pas la ville car le parking est au Racou.
Sur La Massane t'es sur pendille accès moins protégé, et parking payant. (A l'époque on avait une autorisation d'accès gratuit donnée par la capitainerie)S'il te propose uniquement une place à la Massane, demande de l'avoir à l'embouchure coté port...car la rivière devient étroite et la manoeuvre est delicate en cas de vent...+ croisement avec d'autres boats.

Il y a plein de campings à Argelès (taxo), mais ce sont de gros campings (caserne à mon goût, + musique/bruit..c'est festif...)..et il y a beaucoup d'embouteillages pour traverser la ville...(Taxo vers le port , tu traverses toute la ville )
Les plus prêts du port sont la Sardane et le Front de mer...camping très animés et le Valamarie sur le Racou,bien situé si le boat et sur le ponton digue Sud, mais uniquement bungalow.


Je pratique aussi Banyuls (plutôt hors saison), camping municipal sympa, un peu eloigné du port, parfois qqs difficultés de se garer..il faut l'accès à la zône technique mais parfois encombrée. L'amarrage est sur pendille. (pas de catway)

Il y a aussi Cerbère,mais je n'ai pas pratqué , je le vois quand je navigue ...il est au bord de mer

Pour conclure je te conseillerai le camping Les Criques de Porteils et ponton coté digue Sud


::r-

Voilà un lien

portulan.jimdo.com/tarifs/
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: santa manza 33/2a

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 16:45 #511406

]Désolé "fausse manoeuvre".....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 17:21 #511409

Merci pour les réponses ::K+)

Jumi, je suis Bungalow et surtout au calme dans la
nature et loin des endroits trop bling bling ;)

Le camping les criques est magnifique avec les emplacements sur la falaise avec la vue sur la mer :kiss:
Mais le prix pique un peux les Fesses entre 800€ et 1300 € la semaine Juillet / Aout. ::h-


Banyuls a l'air sympa et plus Calme qu’Argeles
mais les campings municipaux il y en a des bon est des très mauvais.

Pour le bateau ca ne me dérange pas de faire quelques
Kms de plus pour le prendre, car je préfère choisir le port qui est le plus prés des Zones de navigations les plus intéressants.


::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par santa manza 33/2a.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 17:40 #511410

Il y a aussi maintenant une cale à Cerbère





Mais: accès plus difficile, manœuvre délicate et angle de pente.... ::t- ::t-

autant mettre à l'eau à Banyuls (payante en saison; hors saison je ne sais.)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 18:31 #511415

Santa Manza,

C'est vrai que ça pique aux fesses.....avec mon camping car je laisse 50 euros par jour (je reste 1 semaine) ::b- ::b- mais bon quand on aime ....

Le camping municipal "La Pinède" de Banyuls est pas mal...j'avais déjà loué un Bungalow, ils sont recents et bien aménagés avec une belle place pour garer ta remorque et ta voiture...quoique la remorque tu peux la laisser sur la zône technique. (idem Argelès en plus c'est fermé mais payant)
Pour être calme, je dirai même qu'il est très calme.

Pour la zône de nav , la baie de Banyuls est protégée de la tra..donc on navigue ts les jours, ensuite t'es à 20 /30mn de Creus avec toutes ses criques ::A-) ::A-) ::A-) ::A-)

Banyuls c'est beaucoup plus typique que Argelès et puis y a le Banyuls :^-s} :^-s} :^-s}

Quand tu auras reservé, dis nous quand et où...que je cherche un BWA avec un Evinrude..de mon coté je serai en dur..fini le SR ::D- ::D-


www.banyuls-sur-mer.com/fiche-hebergemen...ALAR0660001419&page=

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 18:38 #511417

Salut Aningoul,

Si Santa va à Banyuls, il vaut mieux faire la manoeuvre à Banyuls sachant que je n'ai jamais payé la mise à l'eau quand je louai une place au port...Cerbère c'est un peu casse gueule surtout l'été (encombré)et puis c'est long par la route ...ça tournicote avec les campings car qui te font ch... :G+-) sauf le mien (LOL) ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 18:39 #511418

santa manza, je suis halluciné du prix que tu annonces, c'est plus chère qu'un bungalow avec place au ponton en Sardaigne :RB:+) :RB:+)
J'ai une place au ponton à la saison à Argeles. Mais du 06/08 au 28/08, je ne suis pas là (direction Corse et Sardaigne). Si tu viens à Argeles à ce moment là, je peux te laisser gracieusement mon emplacement, autant qu'il serve. Faut juste voir avec la capitainerie si c'est possible.
Mon point de vue de "local" sur le choix entre Argeles et Banyuls :
Banyuls est certainement le meilleur départ bateau pour notre secteur. Cependant, pour les jours où tu ne peux pas naviguer, tu disposeras à Argeles de beaucoup plus de plages. De plus, banyuls l'été, question accès voiture, c'est plutôt embouteillé.
Argeles-Banyuls, c'est environ 15 minutes de boat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 21:09 #511424

jumi31 écrit: Salut Aningoul,

Si Santa va à Banyuls, il vaut mieux faire la manoeuvre à Banyuls sachant que je n'ai jamais payé la mise à l'eau quand je louai une place au port...Cerbère c'est un peu casse gueule surtout l'été (encombré)et puis c'est long par la route ...ça tournicote avec les campings car qui te font ch... :G+-) sauf le mien (LOL) ::e- ::e-


A Cerbère, il y a la méthode Belge (pas moyen de les faire répondre, ces zigotos???? Ohlà!)



En fait, ils se rencontrent au Almata pour :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} :^-s}

puis, ils mettent à l'eau!

Holà, Sammarton, Chergui, etc????
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 21:15 #511425

::b- ::b- ::b- ::b- ::b- ::b-

Comment il a fait ???? J'ai déjà vu des remorques bien noyées avec le pare choc de l'auto au ras de l'eau....mais là à contre sens , comment il a fait ?..voiture garée sur la pente sans frein à main...ou un coup de drive malencontreux avec la boite auto ???ou alors pente super glissante qui semble être le cas..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jumi31.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 21:22 #511426

Nononononononon! C'est encore un montage d'un de ces maudits frinçais (ça, c'est du Québecois) pour faire croire que les Belges sont plus ........ que les autres!
Ce qui est loin d'être le cas: il n'y a pas meilleurs vivants et meilleurs copains!
Qu'on voit peu depuis quelques temps!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 28 Nov 2012 21:27 #511427

C'est une plaisanterie à la .... des gaulois pour faire croire que les Belges................... Ce qui est loin d'être le cas!!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 29 Nov 2012 14:34 #511445

Juan
merci pour ta proposition ,je vais maintenant etudier tous ca. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 29 Nov 2012 18:40 #511459

jumi31 écrit: Salut Aningoul,

Si Santa va à Banyuls, il vaut mieux faire la manoeuvre à Banyuls sachant que je n'ai jamais payé la mise à l'eau quand je louai une place au port...Cerbère c'est un peu casse gueule surtout l'été (encombré)et puis c'est long par la route ...ça tournicote avec les campings car qui te font ch... :G+-) sauf le mien (LOL) ::e- ::e-

Effectivement, la plupart des ports où l'on loue une place à quai ou au ponton ont le bon goût, l'élégance et l'intelligence de ne pas faire payer la mise à l'eau.
Ce n'est pas le cas à Llança, par contre, hélas. ::h- ::h- ::h- ::h-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 29 Nov 2012 19:20 #511465

D'accord avec toi Aningoul, mais :

A Barca j'ai loué 1 ponton une semaine et j'ai payé 10 euros pour le mettre et 10 euros pour le sortir (la cale gratos près de Yachting est fermée) et à Argelès, j'ai loué 1 ponton 1 semaine et j'ai payé 5 euros pour le mettre mais gratos à la sortie car c'etait le 1er sept...comme tu vois l'elegance ça se perd... ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 29 Nov 2012 21:10 #511475

Hélas!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Camping Argelès sur Mer / Banyuls sur Mer 08 Jan 2013 17:08 #514119

Bien les choses avances :)

Ca sera Banyuls sur mer du 13 au 27 Juillet :r:+)

La réservation au port de Banyuls pour le SR c'est faite avec
un assez bon contact. :r:+)

Reste à trouver le logement, le plus compliquer car le choix
est assez pauvre sur Banyuls :(

J'essai d'avoir au tel le Camping municipal LA PINEDE

Si vous avez des conseils sur les Logements su Banyuls je suis
Preneur. :B:+) :B:+)
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner