Bonjour Santa Manza,
T'es plutôt camping ou Bungalow?? si Bungalow reserver très tôt
Je suis souvent dans cette region, et le mieux "à mon avis" c'est les criques de Porteil.
www.lescriques.com/
Il est cher mais ça reste un camping un peu retiré d'Argelès, calme, avec une superbe vue quand tu demandes une place proche de la falaise.
Le bateau je le laisse au port d'Argelès, ils mettent les SR sur une bouée "La Massane" pas cher" mais pas très pratique.
Je demande toujours un ponton coté quai Sud (proche de la jetée" pour se garer il y a une zône reservée sans problème et l'accès du ponton est fermé à clé..et c'est à 5mn du camping en voiture pas de pb d'embouteillage en saison. (tu ne traverses pas la ville car le parking est au Racou.
Sur La Massane t'es sur pendille accès moins protégé, et parking payant. (A l'époque on avait une autorisation d'accès gratuit donnée par la capitainerie)S'il te propose uniquement une place à la Massane, demande de l'avoir à l'embouchure coté port...car la rivière devient étroite et la manoeuvre est delicate en cas de vent...+ croisement avec d'autres boats.
Il y a plein de campings à Argelès (taxo), mais ce sont de gros campings (caserne à mon goût, + musique/bruit..c'est festif...)..et il y a beaucoup d'embouteillages pour traverser la ville...(Taxo vers le port , tu traverses toute la ville )
Les plus prêts du port sont la Sardane et le Front de mer...camping très animés et le Valamarie sur le Racou,bien situé si le boat et sur le ponton digue Sud, mais uniquement bungalow.
Je pratique aussi Banyuls (plutôt hors saison), camping municipal sympa, un peu eloigné du port, parfois qqs difficultés de se garer..il faut l'accès à la zône technique mais parfois encombrée. L'amarrage est sur pendille. (pas de catway)
Il y a aussi Cerbère,mais je n'ai pas pratqué , je le vois quand je navigue ...il est au bord de mer
Pour conclure je te conseillerai le camping Les Criques de Porteils et ponton coté digue Sud
Voilà un lien
portulan.jimdo.com/tarifs/