Spécialiste, spécialiste...Hum! C'est une façon polie de me donner une responsabilité
. Allez, on va dire que je fréquente le coin depuis pas mal d'années. Il m'est arrivé aussi de revenir déçu de mes vacances à Dénia, mais c'est chose rare.
Je ne fréquente pas la région que JL fustige verbalement. En revanche selon moi, la costa brava vaut le détour. Évidemment on peut tomber sur un mauvais plan avec des personnages peu sympathiques. ça existe encore. Les c.ns sont toujours à leur poste (je ne parle pas du forum
). Mais au niveau relationnel les rapports ont progressé. Savoir échanger verbalement avec les gens aide beaucoup.
Il n'y a malheureusement plus de camping aux alentours immédiats de Dénia.On peut sans doute en trouver du côté des plages de Vergel (Quelques km de la plage où je loue ma maison). Il n'y a pas de ponton dans ce secteur. La seule mise à l'eau possible est au port de Dénia. C'est gratuit et le stationnement sur le grand parking de terre battue, aussi.
Pour ma part, je m'attache à respecter les autochtones et ils me le rendent bien. Je pense qu'à l'instar du corse, l'espagnol a un rapport affectif aux autres assez développé. ça peut aller dans un sens ou dans l'autre.
Concernant les calanques (après Calpe), je suppose qu'il s'agit de celles qui partent de Calpe en allant vers Altéa (très jolie ville où il fait bon vivre). Tout ce que je peux en dire c'est que je ne vais pas dans ce secteur en bateau.
En revanche, je connais celles qui vont de Dénia (Cabo San Antonio) jusqu'à Javéa (Prononcer: Rrravéa). Passé Javéa, d'autres commencent(Cabo de la Nao, Moraïra et Calpe avec le Peñon de Ifac et ses 300m de hauteur).
Pour tout renseignement complémentaire, me joindre par MP.
Je ne touche pas de commission de la part du ministère du tourisme espagnol
.