• Page :
  • 1

SUJET :

IBIZA Cales de mise à l'eau 08 Aoû 2012 12:19 #500685

Salut les navigateurs ,
je séjourne à Ibiza et nous rencontrons des difficultés pour la mise à l'eau .
Qui d'entre vous, peux me donner des informations sur les rampas .
Merci à tous et bonnes vacances sur l'eau et derrière votre PC.




Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IBIZA Cales de mise à l'eau 08 Aoû 2012 15:03 #500686

Toi, mon garçon, tu me plais!
En effet, sur ce cher site il est toujours question de la Corse dont Aningoul et Ortiacciu nous rabattent les oreilles (:sc)):sc)):sc)):sc))) et jamais des Baléares.
Comme la Corse commence à me gaver et que Eivissa est celle des Baléares où je n'ai encore pas mis un pied, tes informations à ton retour m?intéresseront au plus haut point: traversées (très chères à ma connaissance) logement et mise à l'eau.
Que puis-je t'apporter?
D'après le document 'Ports de les illes Balears', édité par leur 'GOVERN', je vois un port à Sant Antoni de Portmany, tel 00 34 971 340 503 mail

qui est doté d'une rampa varadero
Rien d'autre à ma connaissance (limitée sur cette zone de Méditerrannée)
Merci de nous raconter dès ton retour.
Bonas vacances!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IBIZA Cales de mise à l'eau 12 Aoû 2012 10:18 #500687

Nous avons fini par mettre le bateau à st eulalia Au nord d'ibiza .
Port correct tarif pour un 6m 24euros hors IVA.
Cale de mise à l'eau gratis .
je mettrais plus d'infos à mon retour ;carte de mise à l'eau et infos sur les différentes cales et resto ,température de l'eau entre 27,5 et 29.
Bonnes vacances à tous .


Guillaume
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IBIZA Cales de mise à l'eau 26 Juil 2021 14:38 #681692

Bonjour à tous,
Avez vous des nouvelles fraîches sur Ibiza notamment en cales de mise à l'eau et parking attelage complet.
Merci d'avance
Conan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IBIZA Cales de mise à l'eau 26 Juil 2021 15:26 #681696

Nous avons eu la joie, en juillet 2018, de faire le tour des Baleares avec l’ami Samartom, dans le sens inverse des aiguilles de la montre".::A-)

J’avoue que j’ai un tres bon souvenir de Majorque et Minorque mais je suis plutôt réservé sur Ibiza qui me fait penser a St Tropez ou Porto Cervo au plus fort de l’ete.:^-C}

Quelques beaux paysages mais une faune humaine a vomir, des ports où l’on t’interdit meme de faire debarquer les epouses qui vont se ravitailler en vivres ..

Presque , presque il a fallu se battre et on a ete a deux doigts de deverser nos poubelles dans le port faute de pouvoir nous servir de celles qui étaient sur le quai.

Et je ne te parle pas du ravitaillemnet de 40 litres d’eau qu’il a fallu remplir en cachette comme des voleurs a un robinet excentré ::p-

Bref, si vous n’avez pas encore reservé je vous conseille de changer de destination, sinon... tant pis pour vous.::M-)

P.S: si vous pouvez aller au S.O de Majorque ne manquez pas l’ile de Cabrera...
C’est tout simplement magnifique ::A-) ::A-) ::A-)


ibiza
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, Conan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

IBIZA Cales de mise à l'eau 26 Juil 2021 17:28 #681701

Oh oui quel bon souvenir !!!
Si on m'avait dit qu'il faudrait un jour marauder de l'eau pour remplir nos réserves d'eau je ne l'aurais jamais cru.
Et que dire de la volée d'insultes proférées de part et d'autres sur la VHF du port !!!
Encore heureux que nous ayons récupérés nos épouses avant qu'elles ne poussent l'incivil employé du port qui nous invectivait du quai.
Hhhaaa çà valait bien le détour mais nous aurions préférés nous passer de cet épisode car nos sommes très bien éduqués, polis et d'agréable compagnie mais nous refuser l'accès à un quai et de l'eau - même payante - là non, il ne faut pas trop nous énerver non plus !!!

Bon maintenant ce ne sont certainement pas les cales qui manquent - bien que les espagnols soient plus portés sur la grue (que je n'aime pas du tout). As tu déjà u,e location, où ? c'est pour une mise à l'eau chaque jours ? sois un peu plus précis car je doute que l'on t'édite une carte des cales. A moins d'envoyer Aningoul tous frais payés en exploration :rB:+)
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Conan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IBIZA Cales de mise à l'eau 26 Juil 2021 22:01 #681718

Il y aurait deux cales....mais va donc ailleurs! à Iviça, seuls intéressent les drogués et les taratata (joueurs de flute)

déchéance et pognon dégoutant semblent être leur raison d’exister.: une honte pour la (défunte bientôt ) union européenne!

Préfère Pantelleria et Lampedusa !
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Conan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IBIZA Cales de mise à l'eau 26 Juil 2021 22:56 #681720

@ Aningoul ! t'exagères grâve comme dirait ma petite voisine ! de 65 ans ta cadette !!!::w- Nononon Il y a de belles côtes très sauvages, de belles criques, de belles îles toutes proches (dont une qui appartient à une famille belge::r- ) et les fêtards ::V-) :+:+) ::V-) :+:+) sont souvent concentrés dans les clubs et il n'y a qu'au petit matin que tu risques de les croiser parce qu'ils vivent avec un décalage horaire de 6 heures - un peu comme s'ils étaient à New York et toi à Paris - bref il n'y a pas que de l'alcool :^-s} , de la drogue :+:+) et du sexe ::C- à Ibiza !
Si susse été le cas Meltem et moi ne serions pas revenus :sc))
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Conan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be.

IBIZA Cales de mise à l'eau 26 Juil 2021 23:03 #681721

Il y a aussi de la musique!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IBIZA Cales de mise à l'eau 26 Juil 2021 23:43 #681724

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8082
  • Remerciements reçus 854
Salut Samartom,

Sincèrement, j’avais été très agréablement surpris des photos prises par toi même et Meltem lors de votre voyage aux Baléares. J’imaginais cet archipel bien plus urbanisé, façon littoral espagnol….en moins grave quand même !!

Ce reportage nous avait décidés à y aller en Septembre…mais pandémie oblige, on verra un peu plus tard.
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IBIZA Cales de mise à l'eau 27 Juil 2021 00:08 #681725

Non sérieusement, vous ne serez pas déçus - c'est très beau, assez varié et fort sauvage. C'est aussi une culture différente et une bonne cuisine quand on tombe dans un resto authentique ... Mais le choix de notre base de départ Alcudia sur l'ile de Palma était le bon car accessible de France en ferry à prix correct. Et puis un bon concessionnaire qui gardait voitures et remorques c'est rassurant. Juste l'accès aux ports qui est parfois difficile. Et puis faire toutes les îles c'est aussi faire de belles et longues traversées. Il faut être bien équipé avec du matériel éprouvé et testé avant le départ. J'avais installé un coupleur séparateur électronique avant le départ - hé bien, mal monté, la batterie de servitude à vite lâché. Heureusement qu'un copain a trouvé l'erreur de montage mais il a fallu quelques jours pour la recharger... Meltem fait 3 nuits de bivouac et 1 nuit d'hôtel, c'est je pense la bonne solution ... à notre âge, on le mérite bien.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IBIZA Cales de mise à l'eau 27 Juil 2021 07:14 #681729

C’est vrai que la reussite de nos raids estivaux tient a plusieurs choses .

D’abord le choix des lieux.
Mais la Méditerranée est assez prolixe en belles côtes.
Les beaux endroits y sont pléthores et l’on est rarement déçus.

Ensuite la preparation .Il faut dire aussi que nous passons nos longues soirees d’hiver a explorer Google map et a preparer nos navs .::A-)

Ensuite et surtout, comme le dit Samartom, la connaissance parfaite de nos SR, extrêmement bien préparés, avec tout le necessaire a bord pour pallier aux ennuis toujours possibles .

Et bien sûr, avoir un equipage « aguerri » sinon dans certaines conditions ce serait vite la catastrophe .
(Si mon epouse avait commencé a hurler et fait une crise de nerf dans le F7/8 et 4 m de creux rencontrés dans les Cyclades c’eut vite été intenable) :RB:+)

Bref , en un mot comme en cent, le secret de la reussite c’est la confiance totale envers le bateau, l’equipage et les amis avec qui tu navigues ...

On ne part donc pas avec des »novices » qui stresseraient dès que la mer se lève ou que la terre disparait derrière l’horizon ...

Sinon autant jouer a la roulette russe ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IBIZA Cales de mise à l'eau 27 Juil 2021 11:04 #681737

Samartom!!!! Eussiez (!) vous succombé à ces tentations sataniques ?

Ma critique ne s'adresse qu'au gros sous-équipement nautique seulement d'Iviça et au peu d'intérêt d'attentions humaines de la population urbaine seulement d'Iviça: ils sont passés du tout sauvage au tout sainpognon. Majorque est tout autre chose, la plus conviviale - et moins touristique - et fréquentée - étant Minorque.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

IBIZA Cales de mise à l'eau 27 Juil 2021 12:01 #681740

Je reviens d'Iviça (........téléphone)

Décidément, d'avis de Français ou Italien ou tout être à cerveau normal, le nautisme en Espagne (méditerranéenne) est souvent pensé, organisé et conçu par des mines de recherche pour psychologue et / ou psychiatre. Déjà, la plupart des ports, ni étatique ni communale, est entre les pattes de marchands de patates avariées. L’usager de bateau transporté semble un Martien débarqué d'une soucoupe en or 48 carats: il faut téléphoner à l'avance, ou adhérer au <<<<<<<<CLUB NAUTICO>>>>>>>>>>pour l'année (pour une sortie de la matinée, voyez-vous ? ) enfin! je mesure mes mots et assume mes responsabilités: une pépinière de CONS

Comment, à l'intérieur des mêmes frontières, peut-on trouver des gens comme les CANTABRIQUES ou les ASTURIENS ou les GALICIENS
rabaissant les méditerranéens au rang des vers de terre ? (106 cales publiques ET GRATUITES entre le Pays Basque et la Ria d'O GROVE

C'est peut-être partout l’Espagne, ( demandez aux Galiciens ....)::N-) ::N-) ) mais pas du tout la même r population

Nous serions très très heureux (surtout pour eux! ) que tu nous rapportes des faits plus agréables et en progrès, la Vérité 31.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IBIZA Cales de mise à l'eau 27 Juil 2021 12:11 #681741

Encore faut-il se mettre d'accord sur ce que NOUS entendons par mise à l'eau: si c'est une fois et pour un mois, c'est une chose; mais pour ma part, la mise à l'eau est celle qu'on fait juste pour la journée ou la demi journée parce que <<ça nous a pris>> ( ET QUE LA MÉTÉO s'y prète ! et on remporte tout son falbalas chez soi QUELLE QUE SOIT L'HEURE où l'on en a marre ou où la mer commence à se lever!

Avec le port avec lequel je viens de causer, il faut d'abord envisager une rencontre entre les ministres des affaires étrangères ou mieux, entre bourbo y bourbo et macro pour convenir de......etc.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

IBIZA Cales de mise à l'eau 30 Juil 2021 11:46 #681823

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses mais je pense qu'avec la conjoncture sanitaire actuelle, il ne devrait pas y avoir trop de fêtards, je vais donc essayer d'aller à Ibiza et vous en ferai un retour.
Ayant une coque rigide avec couchette tracté par un 4*4, je compte passer mes vacances sur le bateau avec ma femme.
Connaissez-vous des cales et des parkings pou laisser l'attelage?
Merci pour vos retours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IBIZA Cales de mise à l'eau 30 Juil 2021 12:20 #681825

Bonjour La vérité 31,
Aurais tu des tuyaux sur Ibiza?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: IBIZA Cales de mise à l'eau 30 Juil 2021 12:34 #681826

N'exagérons rien, l'ile n'est pas bourrée de hipis bourrés d'alcool et de drogue; on y trouverait encore parait-il bien des lieux calmes et des plages et criques OK. La cabine perso, excellent contre le cornard virus. Excellent séjour et santé à profusion. Surtout si tu fais partie des gens intelligents donc bi-vaccinés.
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Conan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner