SUJET :

Re: Séjour en espagne 10 Fév 2012 16:37 #478925

de origen, señor! no origina!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 10 Fév 2012 17:56 #478926

No pasa nada. Tu vas pas me corriger encore en espagnol non?! Cette langue je la pratique laborieusement, alors pour l'écriture je suis nul de chez nul.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 10 Fév 2012 18:52 #478927

Es la reaccion y la deformacion profesional, ombre!
::L-::L-::L-::L-
::r- Flor de anis, claro)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 10:55 #478928

A ta place j'aurais choisi le verbe Estar à celui de Ser::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 13:20 #478929

eh, non, puisque je suis 'tordu' définitivement! ce n'est pas une situation passagère
Si je ne me trompe, ce serait pareil en Italien! È la déformazione et non stà la......
En fait, du moment que ça ne modifie pas le goût de l'anisette ni de la boukha......
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 13:21 #478930

deformazione!...sans accent sur le e :sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 14:14 #478932

Dire ça ...ce n'est pas bien la connaitre, entre Port Vendres et Begur!

le Cap Creu ... Cadaques, les Iles Medes...c'est magnifique!

En dessous .....je suis d'accord avec toi!

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 14:40 #478933

Quant'à la côte languedocienne, Marilo, mis à part des plages entre Les Saintes et l'Espiguette, ou entre Villeneuve les Maguelone et les Aresquiers, où il est impossible d'arriver autrement qu'en bat ou en VTT et où il n'y a donc pas la foule, quand tu as fait: les canaux de Sète puis l'Etang de Thau, puis une mise à l'eau à Cap d'Agde et la remontée très colorée du fleuve jusqu'à Agde........
Tant mieux pour ceux qui ne s'y ennuient pas ensuite!!!!!
Bien qu'y habitant, donc, mes nav POUR DE BON se font en Corse, Sardaigne et Nord Tunisie, plus un coup lorsque possible entre Hyères et ses iles.
La côte català est tt de mm un grade en dessus de la Languedosienne: disons:
D'Argelès à Roses....12/20, passant à 16/20 au cap Creus
De Sa Riera à Palamos: 16 à 19/20
Far de San Sebastia: (par la route!!!!)20/20
San Feliu des Guignols à Cala Cañelles: 20/20: route ou mer.
Au delà, très loin vers le Sud = Palavas = zéro pointé (Michel 34 va me tomber sur le rable!
Puis vers le cap de la Nao et le peñon de Ifach.....
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_7206/71496.jpg

::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 14:42 #478934

cienne!!!!(ligne 6)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 16:10 #478935

pour l'avoir fait l'année dernière
la villa de Dhabi a cadaces par la mer
le cap creu,
mèdes
même ampuriabrava
impressionnant
différent de la corse c'est sur
bien mieux par la mer le cap



xxl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 18:40 #478937

certainement que ce doit être magnifique...pareil pour la Corse!



Mais bon habitant à Llança, (pas assez souvent hélas,) en face du cap creu...je me régale de cette vue chaque jour , et je ne m'en suis encore jamais lassé!


Pour ce qui est d'Empuria...je te rejoins , mais c'est un peu pareil dans toutes les villes de la cote au mois d'aout...ce sont des usines à touristes!

perso des que madame ne travaille plus...je n'y suis plus en aout!


pour les calanques...je ne dis rien ...je ne connais pas!

Je compte bien y remédier et je cherchais quelqu'un pour faire le guide
justement...si ça te dis un petit tour de ZAR et un emploi de guide... le jour ou on le fait!
::r-::r-::r-::r-::r-::r-

A+



Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 20:22 #478938

Laurent c'est monsieur objections::e-. Pas contrariant quand tu le rencontres. Je dirai même plus, serviable et tout et tout...En résumé, quelqu'un de bonne compagnie.

En revanche derrière son clavier c'est diffèrent. T'as qu'à balancer un sujet et tu le vois arriver au galop pour dire le contraire. Bon, après c'est toujours négociable, surtout quand tu le connais.

L'Espagne, mon cher Laurent, même quand tu es au large et que tu vois à peine la terre (je parle du rivage), il te semble que la Méditerranée a quelque chose de plus. Ok, je suis chauvin et j'assume.

Pour moi cette magie tu la rencontres à coup sûr sur la costa blanca: Gandia, Oliva,Denia, Javéa, Moraïra, Calpe (Cabo de la nao et piñon de Ifach...Bien vu::K+)), Altéa, Bénidormet San Juan.

Je ne suis pas un inconditionnel de la Costa Brava, mais il faut dire aussi que je n'y suis passé que de nuit. Il est bien difficile d'apprécier dans ces conditions.

Par ailleurs, tu sais bien que j'apprécie les îles en face de Hyères et Bandol, les calanques aussi. Tout cela est très beau mais...ce n'est pas l'Espagne.

Je pourrais passer un mois autour des îles de Lérins en été, dans la mesure où mon boat est stationné à Mandelieu. ça me permettrait de faire de belles économies. Mais voila, j'ai attrapé le virus Dénièsque il y a 40 ans...

Il y a 15 ans, j'ai passé 2 mois dans une superbe villa à Pampelonne (au dessus du club 54). Malgré la présence d'une belle piscine, de la mer à 5 mn à pied et de' l'ambiance tropézienne, je me suis morfondu en pensant à tout ce que je loupais à ne pas être sur ma chère plage d'Estanyo.
Tu peux pas savoir, le virus t'a oublié::e-.

Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 11 Fév 2012 22:24 #478939

www.pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_8875/90858.jpg
merci pour l'emprunt fait à 14h40: kèdd ech les droits d'auteur?
ou encore
pneuboat.com/membres/pages_perso/pp_7206/71494.jpg
::L-::L-::L-::L-::L-::L-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 12 Fév 2012 08:47 #478943

Marilooooooooo!!!!!!!!!!::X-::X-:G+-):G+-):G+-):G+-)
J'avais commencé à te répondre ici; mais le post aurait alors mal tourné: j'ai donc copié ma longue réponse et l'ai collée à un brouillon enregistré sur ma messagerie et prêt à partir: pourrais-tu me confirmer ton email par mail perso?
Rien contre toi, rassure-toi! seulement un aspect de Barcelone que tu n'as pas évoqué.
Bien cordialement! et que nos relations perso ne soient pas mises à l'épreuve de la vermine humaine qui s'est infiltrée au milieu des nobles citoyens Catalans
(Cela pour donner le ton!:sc)):sc)))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 12 Fév 2012 10:24 #478944

::S-)::S-)::S-)

Surtout de depuis quatre jours il y a un Catalan...un Vrai ...avec passe port et tout et tout , en plus ::M-)::M-)::M-)::M-)

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 12 Fév 2012 10:44 #478946

Les gens du cru: que savez-vous des actions de cette pègre? La Route depuis La Jonquière jusqu'à Malgrat de Mar serait une des routes les plus dangereuses DU MONDE, juste après la Hérat/Kandahar/Kaboul(Afganistan) et des cas de piratages autoroutiers sont sans arrêt signalés.Pour ma part, à Barcelone , à l'avenir, je serre à fond contre le trottoir la première mobylette qui me remonte par la droite en attirant mon attention, espérant une bonne chute et des bris d'os.
Les gens plus au Sud: signale-t-on le même genre de salopards à Valence et Alicante? Nous en avons hélas aussi, notamment à Marseille et Nice.
En Corse, ils s'y sont amusés l'été 2010..... comme dit la chanson 'le tango Corse' (Fernandel) <<<<....on ne les a plus retrouvés....>>>> :sc)):G+-):G+-):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 12 Fév 2012 12:06 #478947

Vouloir comparer les terrains de jeux n'est pas chose simple, et en fonction des goûts...La dernière fois que je suis allé à Cassis, on a pu se baigner tellement la mer était dégueulasse, une histoire de station d'épuration qui aurait débordée à cause des orages, je sais plus trop, enfin bon du PQ à Cassis et jusque dans les calanques, avec en prime un monde, qui donnait juste une envie, se casser. Pour autant, je suis sur que les gens de la-bas adorent et vénèrent leur secteur. Et ils ont bien raison.
Pour ma part, d'Argeles à Cadaques, je ne mettrai pas un 12 mais beaucoup plus! Certainement car c'est mon secteur. Pour argumenter, je dirais qu'en 20minutes, je suis dans une resserve de Banyuls absolument splendide et gavée de poisson, qu'on s'y fait extrêmement plaisir en PMT pour peu qu'on tienne 10 secondes à 5 mètres de fond. En 45 minutes, on a aussi la réserve du cap creus, là-aussi, au dire de nombreux plongeurs chevronnés, il n'y a pas beaucoup de coin équivalents en méditerranée. Les criques ne manquent pas, Colera etc Et quel plaisir, même le WE du 15 août, de faire du wake dans la baie de Paulilles, car sur cette côte, à part chercher vraiment le monde(en gros 4 WE par an dans une crique du cap creus, entre 14h et 16h), c'est grande tranquillité assurée.
Alors, pour connaître la Corse en ayant fait une bonne partie de son littoral à pied, en effet, on ne trouvera pas ici la magie qui s'échappe de Campomoro à Roccapina, le long de ce splendide sentier du littoral. Et le désert des Agriates n'a pas d'équivalent en Catalogne. Mais venir dire que la côte, ici, ne mérite pas le détour, moué...A la rigueur tant mieux, moins il y a de monde, mieux c'est.

Concernant la Jonquere et sa sécurité, là-aussi, faut savoir ce que l'on va y'a faire. A 3h du matin sur la parking des poids lourds certainement...
Il ne se passe pas 1 moi sans que j'y passe : En 20 minutes depuis la Jonquere, allez donc faire un petit tour du côté de Rabos, Espolla, et ensuite allez manger à Sant Quirze de Colera, dans ce restaurant à côté du monastère,la saucisse locale, confectionnée par la boucherie de Guarriguella. Et vous aurez une toute autre vision de ce secteur.
Vous aurez du mal à réaliser que vous êtres à côté du plus grand bordel d'Europe, où la majorité des clients sont des français au passage.
Par contre, il est vrai que sur l'autoroute côté Espagnol, il est fortement déconseillé de s'arrêter : faites le plein avant, et tracez. Et si un mec à côté vous dit de vous garer, vous mettez la troisième, vous lui faites un fuck, et vous vous cassez.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 12 Fév 2012 12:39 #478948

Marilo, ne met pas d'intentions prophétiques à ce brave Cervantès quant à l'identité réelle de ses deux personnages. Pour ta gouverne, le petit gros n'a rien de commun excepté le poids avec un certain usager du forum.

Pour le reste, il est vrai que dans certaines grandes villes de l'Espagne, mais aussi sur les routes et autoroutes on enregistre bon nombre d'agressions. A Valencia par exemple, on s'arrête à un feu. Durant ce laps de temps quelqu'un crève un pneu.

Plus loin un scooter arrive à la hauteur du conducteur pour signaler qu'un pneumatique se dégonfle.

On descend pour regarder et pendant ce temps un comparse se sert dans la voiture. C'est un classique.

Par ailleurs, à éviter à tout prix les aires d'autoroutes peu éclairées et surtout peu fréquentées.

Tout cela existe depuis des décennies. On implique ce genre de méfaits à des mafias péruviennes et colombiennes dont l'Espagne a hérité de ses anciennes colonies. Il est notoire que le phénomène se soit amplifié avec la présence d'autres populations de marginaux.

Devons-nous considérer que le pays soit plus exposé en terme de criminalité que le notre?...Je ne le pense pas.

Il n'est qu'à se référer aux mésaventures arrivées à Nice à des voisins d'immeuble qui pour leur malheur avaient un véhicule comportant une plaque minéralogique étrangère au 06. Pour les uns c'était une immatriculation Suisse et pour les autres, parisienne.

Ce type d'attaque à la voiture est appelée 'El bab' (la porte) par leurs auteurs. Ce phénomène n'est pas en régression mais les médias n'en parlent plus 'tout va bien chez nous' doit-être le leitmotiv.

Pour parler d'autre chose que d'insécurité, je dirai que oui l'Espagne vaut un détour de 500km, voir plus de 1000 (c'est le cas pôur moi). Et pas seulement pour la mer, bien sûr. Pour tout ce dont parle Laurent à l'évidence.

Mais, on est inconditionnel de ce pays surtout lorsque l'on n'a pas besoin de citer toutes les réalisations qui s'y sont faites au cours des siècles.

Aimer l'Espagne c'est s'y sentir bien même les yeux fermés. C'est aussi s'y sentir bien sans pouvoir expliquer pourquoi ce sentiment nous imprègne, de sorte qu'il soit incommunicable...Peut-être une vie antérieure::e-...Une chevauchée aux côté d''El Sidi' sur les plages de Valencia...

Parlons maintenant de la Catalogne. Je ne sais si l'esprit d'indépendance y est majoritaire, mais il semble qu'il soit bien encré. Ceci est dommageable selon moi. Je n'ai guère envie de voir l'Espagne s'éparpiller en morceaux disparates.

Pour ma part, ma famille étant originaire d'El lévante (province d'Alicante) je ne peux souscrire à cela.
Burtiflup


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 12 Fév 2012 13:31 #478949

Pour Juan66..on c'est peut-etre croisé à San Quirze de Colera!

C'est un resto ou l'on va assez souvent depuis Grifeu ,par les pistes
en passant par Vilamaniscle.

Après on passe le col de Banyuls toujours par les pistes et on rentre par la cote...ça fait une super balade!

A+

::r-::r-::r-

Wené 38 66

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 12 Fév 2012 13:53 #478950

Salut Wené, oui en général je passe par le col de Banyuls, puis ensuite la piste qui arrive directement au monastère, mais ça c'était à l'époque où j'avais un pseudo 4*4. Maintenant j'ai une garde au sol ridicule et des pneus très taille basse, donc je passe par la route qui arrive de la Jonquere, Espolla, Rabos. Depuis Perpignan c'est très rapide.
Pour les beaux jours, on pourrait organiser une sortie boat le matin au départ du secteur d'Argeles-Banyuls, et ensuite décollage en voiture pour Sant-Quirze. Qui aimes les escargots cuits dans le larder les oignons???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner