SUJET :

Re: Séjour en espagne 20 Fév 2012 14:06 #479014

:sc)):sc)) ma t'èmma lebda mechkel!
pas de problème.
Par contre cette histoire de routes -et villes!- pas sûres, c'est emm.....car tirer un SR jusqu'à Santa Pola avec la trouille qu'il soit piraté::t-::t- déjà que l'autopista espagnole, surtout sur 40 km avant et après Barcelone, n'est pas précisément un lieu de détente sans pirates! Alors avec::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 20 Fév 2012 18:45 #479015

Pas de souci. Si sur l'autoroute une voiture te double et qu'on te fait signe de t'arrêter sous le prétexte que le feu a pris à l'arrière du véhicule, tu sors ton portable et tu dis que tu appelles la police. Il ne faut surtout pas s'arrêter.

Pour stationner sur une aire de repos, il faut choisir celle qui comportent une station de carburant.

Dans les villes importantes le danger vient des arrêts aux feux rouges. Là on te crève un pneu. Un gars en scooter te double pour t'informer. Tu descends et un comparse fait main basse sur tes papiers et tout ce qui représente une valeur. Il convient de fermer le véhicule dés que tu es hors du véhicule.

Là aussi il vaut mieux montrer que l'on est disposé à appeler la police en sortant le portable.

Ceci étant, la traversée des grandes villes ne se justifie plus. Par exemple, au lieu d'entrer dans Valencia pour se rendre sur la costa blanca, on prend la voie de contournement (la circonvalation).

Il y a aussi l'autovia gratuite qui va depuis Valencia à Alicante par l'intérieur.


En quarante et un ans de fréquentation de l'Espagne, je n'ai vu qu'une fois une voiture avec de sales tronches dedans, s'approcher de nous. Le bloc-volant que je tenais à la main ainsi que mon brave toutou originaire de Rottweil, ne les ont pas incités à mettre pied à terre.

En revanche deux couples de mes amis se sont fait détroussés selon les modus opérandi(s) que je t'ai décrit plus haut.

Bof, à Nice sur la périphérie c'est pas mieux...Les attaques à la portière 'El beb' disent-ils. En plus c'est souvent violent.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 20 Fév 2012 21:11 #479016

et si on sort un appareil photo et qu'on fait mine de les photographier!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 21 Fév 2012 10:01 #479017

Faut essayer, mais tien le bien. Sans quoi?....Bon, on va se faire jeter par quelqu'un qui ne va pas manquer de 'dire' qu'on peut poursuivre par MP::e-.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en Espagne 21 Fév 2012 13:52 #479018

N'aie crainte! avertir les collègues, surtout jeunes, qui vont dans ces coins là, ça cadre aussi avec 'Séjour en Espagne!'
Je pense que ça risque beaucoup moins au Pays Basque (ce ne sont pas des tendres, et ils n'attendent pas forcément la police....)ainsi qu'en Galice. Par contre, à mon dernier passage dans le grand sud, Algesiras et même et surtout Gibraltar....::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 21 Fév 2012 15:45 #479019

Djebel Tarik!!!...

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 21 Fév 2012 18:41 #479020

:sc)):sc)):sc)):sc))Tout à fait! plus que jamais.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 12 Avr 2012 22:07 #479021

J'EN REVIENS!!!!!!!
Avec le coffre rempli de bonnes choses qui coûtent 20 à 25% moins cher à España!
MAIS PAS LES MISES A L'EAU!!!!!!
DONC
Hier matin, il faisait merveilleusement beau à Canyelles, Tossa , San Feliz de Guixols et San Sebastià! MAIS
1°) Mise à l'eau à Canyelles:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-): 20,92 ?! admirez les 0,92.....
Ressortie de l'eau: re 20,92...... en tout:41,84 ?......
Mais on peut aussi laisser le bat à leur port: 46,66 ? par JOUR....(5 à 6 mètres)
Le coin est TRES beau et vaut le Sud Corse ou le Nord Tunisie/ Algérie, mais mes c....., désormais molles, ne sont pas en or!!!!!!!
Sinon: le Camping Cañelles est tout à fait moyen, mais acceptable: sur une côte catalane aussi minable que Palavas ou Carnon, où j'ai le triste privilège de percher, Ces quelques kilomètres ont une autre gueule et j'avoue que les couleurs valent celles de l'Esterel, du Djebel Korbouss ou du Sud Corse
::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 13 Avr 2012 08:38 #479022

Pour complêter: la solution la moins onéreuse semblerait le Camping Almata, mais de là jusqu'à Canyelles il y a tout de même quatre vingt kilomètres: ça fait beaucoup!
Ou encore depuis Platja de Aro: là, je n'ai pas encore les tarifs.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 13 Avr 2012 09:20 #479023

C'EST BON!... et acceptable: Playa de Aro: mise à l'eau, plus parc remorque et ressortie le soir: 25 ?, et la balade jusqu'à Lloret de Mar, en passant devant Tossa et Canyelles, ne fait que 12 nautique et autant retour.
Deux Campings à Playa de Aro: Camping all d'or Europ et Pinell
campingvalldor.com

campingpinell.com

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 13 Avr 2012 19:47 #479024

Bravo JL pour toutes ces infos partagés:a{b):a{b):a{b)

As-tu eu une bonne météo durant ton séjour?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 13 Avr 2012 21:22 #479025

Oui: de Mardi à Jeudi il a fait entre moyen et beau: Mercredi, (le matin à Canyelles et l'après midi au grandiose panorama du phare de San Sebastià: )magnifique. Il faut que je traite les photos.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 13 Avr 2012 21:33 #479026

En tous les cas, rien que d'entendre parler de ces coins ça réchauffe ...
Car ici on se pele le jonc en c'moment !
Cependant depuis le 10/03 on a quand même fait quelques belles sorties (surtout P.A.P)
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour en espagne 01 Fév 2013 14:30 #515622

Apparemment, le lien avec ces cons-là ne marche plus, je n'arrive plus à me faire le permis!!!!

ça gonfle!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Séjour en espagne 02 Fév 2013 14:08 #515717

aningoul 34/2a. écrit: :sc)):sc)):sc)):sc))Tout à fait! plus que jamais.....


et même beaucoup de Tarek(s) (Tartares)

Pour les joyaux de la Catalogne......

Quelques coins choisis!

publique et gratuite, la cale d'Aiguafreda



Merveilleux panoramaq de puis le "Far" de San Sebastian





Tout ça entre Lafranc et Begur

et pour Ortiacciu


!!!!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Séjour en espagne 02 Fév 2013 16:05 #515737

kurun, je te situais,avec ton pseudo, sur le croisic que dans le golfe.c'est le nom du bateau de J.Y le Toumelin avec lequel il a fait son tour du monde.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour en espagne 02 Fév 2013 21:53 #515771

Aningoul,

tu traines ta carcasse vraiement partout :ZM:-) , car pour la trouver cette calle de Aiguafreda, avec Cap Sa Sal et Sa Tuna, faut pas être le touriste qui ne fréquente que les autoroutes et les campings surbondés

en plus tu as du t'arrêter dans le viel L'Escala devant l'étal le plus garni de bouteilles :^-s} de toute la Costa Brava
André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Séjour en espagne 02 Fév 2013 22:01 #515775

bernard04 écrit: kurun, je te situais,avec ton pseudo, sur le croisic que dans le golfe.c'est le nom du bateau de J.Y le Toumelin avec lequel il a fait son tour du monde.

Bernard! Chapeau! voilà au moins un navigateur qui a aussi la culture de nos grands anciens!!!!
Effectivement!!!! KURUN! <cela veut dire "Tonnerre" en Breton! J'ai eu ce livre en cadeau quand j'ai réussi au Brevet!
cool be

Portrait de cool be

Aningoul,

tu traines ta carcasse vraiement partout :ZM:-) , car pour la trouver cette calle de Aiguafreda, avec Cap Sa Sal et Sa Tuna, faut pas être le touriste qui ne fréquente que les autoroutes et les campings surbondés

en plus tu as du t'arrêter dans le vieil L'Escala devant l'étal le plus garni de bouteilles :^-s} de toute la Costa Brava
::t- ::t- ::t- ::t- Cool BE, erreur, erreur profonde! Cette SOMMITE MONDIALE des musées/magasins de vin se trouve à Palafrugell

www.vinsilicorsgrau.es/

La Maison de la Méditerranée au Grau du Roy, Route de l'Espiguette, déjà pas mal dans le genre, n'est, à côté, qu'une échoppe médiévale!!!!!!

www.maisondesvins-lespiguette.com/

Ah cons! sommer avec modération!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner