Bonjour à toutes et à tous!
Mis à l'eau hier à Balaruc les Bains: cale en face du Camping Municipal.
Pente: correcte: moins de 10%, aboutissant dans une eau assez profonde pour une facile mise à l'eau d'un 5,65 plus de 700 kgs, et assez peu pour qu'un aide puisse être à côté du bat pdt que l'on gare (assez facilement, surtout en arrière saison,) l'attelage.
Ponton..... attention! mousse ou pare battage.... pour embarquer bébés ou mamies.
Donc peu pratique si l'on est seul.
Le tout ....chchchchchch!!!!!! ne le dire à personne!!!!!! public et gratuit. Comme partout au bon vieux temps (jusqu'au tout début du 21eme siècle)
Un défaut: toujours l'imbécile de service, n'ayant rien à voir avec la mer, venant se garer là où il ne faut pas, càd. occultant une partie de la cale. Pour ce genre d' agissement, pas de pitié: avoir avec soi le n° des polices municipales des lieux de mise à l'eau!
Sinon, le genre de météo dont nous allons rêver d'ici quelques jours et jusqu'à Juin 2012 Inch'Allah! traversée de Sète, sortie en mer jusqu'à Marseillan Plage, passage des Onglous, petite escale pizzeria à Marseillan ville et retour à Balaruc.
Du sans faute ou PRESQUE.
En effet, vu le développement de Balaruc, la cale (les cales, car il y en a une autre 100 m plus loin) étant près de la ville , devant le camping, près de pas mal de restaurants et bars, est (sont) souvent victimes du 'jemegarninportou' et en outre les man?uvres, utilisant forcément le milieu de la chaussée, ne serait-il pas plus judicieux de la (les) déplacer près du club de voile, au rond point?
Même en l'état actuel des choses, sans rien toucher, la mise à l'eau y est facile; je ne l'ai pas utilisée hier car une barrière 'anticampingcars'(encore des bienfaiteurs de nos cales!) limite l'accès à 2 m et j'en fais 2,09.....
A voir! Allez-y, le coin est charmant! Bonne Dominicale!