Mariolo! tout de suite!
Phil 43: Carnon, 2005.
autour de la cale qui avait été prévue pour nous, la vente de terrains rapportant, se sont construits des immeubles et un hôtel: notre activité gênait ces pauvres gens, comme si ils n'auraient pas dû savoir qu'ils s'installaient chez nous et non nous chez eux......
En outre, ces 50 m linéaires ne rapportaient rien, alors qu'en les transformant en quais cela faisait 16 postes à quai à 2 plaques au moins par an: CQFD. Attends! mieux!
Nos remorques gênaient les deux professionnels (Dienne bateaux et Carnon Nautisme.) QUI POUR PARTIE NOUS LES AVAIENT VENDUES Y COMPRIS LE BATEAU ET LE MOTEUR QUI VA AVEC: donc c'est vraiment TOUT LE MONDE qui était content de notre éviction.
Le propriétaire à l'époque de Dienne Bateaux, en fait plutôt sympathique, a vite compris qu'il s'était balancé un pavé sur les orteils,( ses ventes de Zodiac plus Yamaha ayant chûté vertigineusement) et a signé la pétition que nous avions faite, comme du reste TOUS les professionnels du coin SAUF le proprio en 2005 de CARNON Nautisme, (je ne sais pas si c'est le même actuellement) (ce n'était déjà plus le sympathique M.Plisson). Il m'a prié d'aller voir ailleurs moi et ma pétition, ne 'voulant pas se mettre à mal avec la Mairie de Mauguio ni avec la Capitainerie' Ce que je me suis empressé de faire, n'étant plus jamais allé lui acheter ne serait-ce qu'une manille: qu'il vende à la mairie et à la Capitainerie.
Donc:pression des résidents et lucre.
J'ajoute que dans l'avant port de Carnon, côté Est, une excellente cale inaccessible dort pour rien: les restos et résidents bord de mer se sont opposés à ce qu'on y accède. Lorsque le vent soufflait dans la bonne direction, je suis souvent allé devant cette cale du temps des moteurs 2 tps, avec un petit réservoir conçu exprès pour ça et pour l'hivernage, avec 10 à 15% d'huile dans le mélange....
J'ai toujours pensé d'ailleurs que notre place n'était pas au fond d'un cloaque (Palavas) ni dans un port en plein centre ville (re-Palavas, Bastia Toga et encore plus Bastia Vieux Port, Marseille Vieux Port, Bizerte Vieux Port etcetc) mais à l'écart et avec de la place (Grande Motte, Cap d'Agde, Port Camargue....) A Palavas tout existe au Grau du Prévost: c'est du reste prévu par M.le Député Maire, mais seulement pour fin 2003::t-
Entre Frontignan et Sète, un 'nouveau port de pêche a été construit et il ne sert à personne, les pêcheurs sétois ayant refusé d'y aller