Salut Iapi
En fait tu comprendras que cela dépend d'où tu pars et où tu vas .
Si tu pars de chez Toi il est évident qu'il va falloir faire une première étape soit en France ( Stéric la fait chez moi) soit aussitôt passé en Italie.
Ensuite si tu vas en Croatie centrale ( nous nous sommes, cette année, arretés à Pakostane) il fait compter 1100 km (1083 exactement de La Roche sur Foron) que tu pourras couvrir en 15h de route environ.
Les deux options sont donc les suivantes:
soit tu coupes le voyage en deux et fait un somme au milieu (ce que nous avons fait à l'aller avec un départ à 18h histoire de rouler tranquille , à la fraîche) et une arrivée dans l'après midi du lendemain (avec quelques problèmes suite à un éclatement de pneu de remorque sur l'autoroute et une petite heure pour changer la roue à 2h du mat avec les 'gros culs' qui te passent plein pot au raz des moustaches)
soit tu fais la route en une seule fois ( ce que nous avons fait au retour avec quelques pauses et une cannette de Redbull au repas de 20h)
Départ 12h30 de là bas, arrivée 2h du mat à la maison soit 13h30 de route avec trois arrets compris...
Je sais que ceux qui comptent vite trouverons que la moyenne était un tantinet au dessus de celle autorisée mais cela est une autre affaire ...
Pour ceux qui comme moi aiment la précisision je dirai qu'il faut compter un peu plus de 5h entre Pakostane et la frontière Italienne en passant par l'autoroute Slovène et un peu plus de 8h entre l'entrée en Italie ( Triestre) et la France (Mont Blanc ou Fréjus)
Il faut dire aussi que lorsque l'on part en vacances c'est cool mais quand on est sur le chemin du retour et que tout va bien on ne traîne plus
Pas de pb particuliers, arrêts réguliers ttes les 2h, repas légers mais nombreux, café 'expresso' trés serré pour la route, et surtout pneux gonflés au maximum de la pression conseillée......
A signaler : les éternels bouchons au niveau de Venise sont maintenant terminés grace à la superbe déviation mise en place
Si tu veux des infos sur des points précis, contacte moi par mail. (je note tout...)
Meltem 74