Salut, concernant le Golfo di Sogno moi non plus je n'ai pas souffert du bruit il y a 4 ans (ça a p't'être changé
) par contre je n'aime pas trop ce camping... trop grand... trop usine à touriste:M:+)
Pour en revenir à tes intérrogations sur le secteur de Sagone:
pour les abris c'est pas évident, quand le vent est d'est t'es tranquille, quand il est d'ouest c'est moins facile tout dépend si c'est un sud-ouest du coté de Tiuccia ou dans le golfe de Lava ça rentre peu, Porto doit être aussi assez abrité ou un nord-ouest là ça se complique car peu de zones sont épargnées mais au mois de juillet tu peux espérer des bonnes conditions....
Au départ de Sagone le choix ne manque pas pour les ballades, au sud Capo di Féno et les Iles Sanguinaires (au passage un coucou à lolo au Golfe de Lava::r-).... si tu traverse tout le Golfe d'Ajaccio tu auras le droit d'aller visiter la paillote de l'ami Françis
et surout de voir la belle plage de Cupabia::A-)
au nord que du bonheur sitôt dépassé Cargèse tu auras le Capo Rosso en point de mire... les calanques de piana... le Golfe de Porto.... Girolata... la réserve de Scandola::A-)
bien sûr dans le Golfe de SAgone même il ya des coins bien sympa et de belles plages que tu découvriras en faisant du rase cailloux::K+)
Concernant la plongée sans aller très loin tu as en plein milieu du Golfe le banc du Provençal qui est très connu, il y aussi un tombant impressionnant au bout de la plage du Liamone (tu passes de roches affleurantes à -100m en quelques metres de distance::b-), à la sortie du Golfe de Lava tu as la Pietra Plombata, petit ilot ou les mérous sont nombreux et parfois visibles de la surface::K+)
voilà a tes cartes..............
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C