• Page :
  • 1

SUJET :

mise a l'eau et port à sec dans le 13 02 Mai 2004 14:38 #16243

  • facedours
  • Portrait de facedours Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Comment faites vous pour mettre à l'eau à Marseille ou dans les environs sans perdre 2 heures et sans vous faire tirer la remorque?
Certains ont-ils opté pour le port à sec ? et comment cela se passe t-il?
- conditions de grutage
- protection du bateau....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 02 Mai 2004 20:46 #16244

  • le loup
  • Portrait de le loup Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
mise à l'eau la plus proche sur marseille même la pointe rouge sinon c'est la Ciotat ou la madrague aux lesques côté ouest je ne connais pas, pour nr pas se faire piquer la remorque: au mini le canedas remplaçant la boule de remorquage idéalement complété d'un mètre de grosse chaîne en acier cémenté aec cadenas idem. A noter que les mises à l'eau de la madrague et un peu plus loin de celle du brusc à six fours ( nouveau port) sont munies de parc à remorque surveillés celui du brusc étant même fermé et gardé ce qui dans les deux cas se paye 9 euros soit 2 euros de plus que les mises à l'eau payantes 'normales' en saison

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 03 Mai 2004 17:58 #16245

Salut,
effectivement une bonne chaine et un gros cadenas c'est le minimun pour décourager les voleurs! si t'as des jantes trouées passe aussi une chaine à l'itérieur ça évite de retrouver la remorque posée par terre (pas cool!)
sinon la mise à l'eau de carry (au bout du port) est bien, elle a la pente qu'il faut et il y a un parking a remorque à coté avec des anneaux pour passer une chaine (il y la place pour à peu prés 10 remorques donc en saison c'est chaud)
ou est ce qu'il y a des mises à l'eau payantes???

@++
lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 03 Mai 2004 18:09 #16246

  • misterpit
  • Portrait de misterpit Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bon, il semble que les mises à l'eau ne soient pas le top dans le coin. Pour info, le port de la lave à l'estaque va ouvrir un port à sec de type batotel d'ici cet été. En ce qui me concerne, je fonce.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 03 Mai 2004 18:32 #16247

et ça coute combien le port à sec?
est il vrai qu'il faut telephoner la veille pour programmer l'heure de mise à l'eau du bateau? dans ce cas c'est un peu contraignant...
@+
lolo13
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 03 Mai 2004 21:51 #16248

ca coute cher !
1600 euros par an eniron pour un bateau de moins de 5 metres
ca vaut le coup si le bateau est bien pris en charge
-grutage délicat
- bateau pas stocke au dernier etage en plein soleil!

bon enfin c'est mon avis
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 03 Mai 2004 21:57 #16249

oulaaaaaaaaaa
effectivement c trés cher!
je v continuer longtemps à mettre mon pneu à l'eau tout seul!
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 04 Mai 2004 15:39 #16250

  • misterpit
  • Portrait de misterpit Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c vrai que c'est c'est cher, mais le port est gardienné, on peut le mettre à l'eau quand on veut, il suffit d'appeller 1/4 d'heure avant d'arriver. J'ai pas la possibilité d'entreposer mon bateau chez moi et aujourd'hui je suis au port de corbière... ca coute le même prix sauf qu'il y a pas de mise à l'eau dans le tarif.

la tranquilité a un prix parfois...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 04 Mai 2004 20:23 #16251

  • facedours
  • Portrait de facedours Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Misterpit, ou est ce que tu fait le plein à Corbières?
Tu vas t'y mettre au port de la Lave?
est ce que tu sais si les travaux ont commencé ?
Moi je crois que je vais m'y mettre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 11 Aoû 2004 11:45 #16252

  • ju1982
  • Portrait de ju1982 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, j'arrive un peu tard pour vous donnez des réponses mais je viens de m'inscrire.
Mes parents ont leur bateaux au Batotel de la pointe-rouge (le vieux celui du fond), il faut compte environ 1500 euros pour un open de 5 M à l'année.
Pour ce qui est de la mise à l'eau ca va beaucoup mieux depuis la création d'un deuxième pontont, il faut attendre environ 2 min en hiver et au mois d'aout/juillet entre 10 et 15mins.
Pour l'entretien on a dispo un jet d'eau douce et la possibilité de le mettre sur cale; la disposition dans le batotel se fait au pour boire (on c'est bien compris), pour avoir une place en bas il vous en coutera plusieurs bouteilles de pastis, mais vous risquez les vols.

Les caristes sont trés sympa ils vous donnent un coup de main volontier s'il n'y a pas trop de monde, en général les gens qui y ont leur bateaux sont sympa sauf durant juillet/aout ou la l'ambiance est franchement déplaisante (rappelons qu'une grosse partie des bateaux appartienent a dse gens qui n'habitent pas Marseille et qui sont pressé d'aller naviguer, ils s'en foutent aussi pas mal de vous).
Voila si vous voulez plus d'infos, n'hésitez pas.

ps: beaucoup de gens vendent leur bateau au mois de septembre et des places se libèrent donc n'hésitez pas à aller faire un saut et demander si vous voulez une place.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 11 Aoû 2004 21:09 #16253

Et on trouve une place facilement ?stock t ils des bateaux plus gros (8-10m) ?
Ont ils un site internet?

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 12 Aoû 2004 00:20 #16254

  • cressi
  • Portrait de cressi Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'habite salon de provence et chasse avec un Lomac de 4m80 au moins une fois par semaine et toute l'année, pour m'y etre renseigner souvent les places au batotel sont complètes depuis longtemps le systeme et génial et au final pour moi rentable mais la liste d'attente et tres longue mais aussi négociable (et oui a marseille tout s'achete...meme une liste d'attente) donc je continu mais mise a l'eau qui sont:
- Carry le rouet (l'été bon courage pour ce garé)
- pointe rouge
- Carro (le top, la mise a l'eau est tres grande et gratuite sauf la parking env. 4 euros mais voiture et remorque y sont en toute sécurité mais un peu loin de marseille 30 min)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 12 Aoû 2004 10:58 #16255

Bonjour tout le monde,
pour le batotel c'est peut-etre un coup de bol mais sans graisser la patte ou autre, on a eu une place de suite alors que la bateau a était acheté à Martigue.

Pour info un autre batotel au niveau de la capitainerie à ouvert et il semble un peu vide ca vaut peur-etre le coup d'y aller. Je crois pas qu'il est de site internet mais il stocke des semi-rigide pour les club de plongée qui doivent atteindre bien les 7/8 Metres.

Le batotel (l'ancien va s'agrandir bientot), si vous cherchez pour une place n'hésitez pas a y aller au mois de septembre, si vous voulez j'en toucherai un mot au cariste samedi matin.

JE vous posterez une réponse deux semaines aprés (vacances oblige pas de net).
A bientôt.
Ju

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 12 Aoû 2004 12:01 #16256

Ok on attendra tes vacances ::K+)

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 30 Aoû 2004 18:17 #16257

Salut à tous,
de retour de vacance à Port-Camargue ou l'on a pu profiter pleinement de l'avantage d'une marina je me suis renseigné pour vous sur les places au port à sec de la pointe rouge.

En ce qui concerne Batotel celui qui se situe le plus au fond du port, il ne reste plus de place mais le cariste mais laissé entendre que des bateaux pourraient partir bientôt et que si on était gentil il pourrait nous tenir informé ( je traduis : si vous lui filer du fric il vous appele dés qu'une place se libere ou alors peut s'arranger pour vous en trouver une). Les autres port à sec sont plus cher et il reste quelques places à celui situé à coté de la capitenerie : cependant de gros probleme de vols on était signalé sur ce batotel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 30 Aoû 2004 18:53 #16258

  • granseb
  • Portrait de granseb Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je crois savoir qu'il y a une cale gratuite au port de Corbière, à l'Estaque, mais je ne l'ai pas encore essayée, privilégiant plutôt Pointe Rouge pour ma zone de chasse.
Sinon, la cale de Carry est effectivement très sympa... hors saison !
Côté Est, il y a une cale gratuite à La Ciotat, mais étroite: un seul bateau à la fois, et c'est l'embouteillage l'été quand elle est envahie par les mixers. Un bon parking pour les remorques.
Plus loin, il y a Les Lecques, comme dit plus haut, ou Bandol, gratuite également, et assez pratique, mais exposée au sud-est.

Pour le gardiénage, j'ai opté pour un garage à bateau, à Roquefort-la-Bédoule, près de l'autoroute (10mn de la Ciotat/25mn de Pointe Rouge): accès 7j/7, 24h/24 avec un double des clefs; tout ce qu'il faut pour rincer; 38 ? par mois pour un 5m, avec possibilité de payer chaque mois par chèque, pour étaler la douloureuse...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 30 Aoû 2004 22:33 #16259

il y a effectivement une cale gratuite à la sortie de l'estaque juste avant corbiere... elle est trés bien: à l'abri des vents, assez large pour mise à l'eau de 3 bateaux de front et dispose d'un grand parking ou il est facile de se garer meme en été! pour le vol pas plus de risque qu'à la pointe rouge.
seul bémol: il y souvent des verres sur la cale (risque de crevaison) car le lieu est assez fréquenté le soir par des jeunes qui 'font la fête'
@+++

~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 31 Aoû 2004 19:22 #16260

lolo13:
Y'a du verre,des capsule de bieres et tout ce qu'il faut !
de plus y'a des gens qui se baignent le we :-( !
Et y'(a aussi une voiture dans l'eau ::S-)

Clem13,en BOMBARD 530SB1 +90CV YAMAHA AETOL

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise a l'eau et port à sec dans le 13 31 Aoû 2004 22:24 #16261

oupsssssssssssss::g-::g-
je n'y suis pas allé depuis mi-juillet! apperement c'est la catastrophe.. y'a des gens qui ne respecte rien fait chier:M:+)


~~~~lolo13~~~~
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner