• Page :
  • 1

SUJET :

Mise à l'eau Cassis 28 Avr 2004 18:28 #15973

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à toutes et tous !

Je vais faire les calanques de Cassis pour l'Ascension et je souhaiterais savoir où est le meilleur endroit à proximité pour mettre à l'eau...

Merci par avance !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Cassis 28 Avr 2004 19:22 #15974

Salut,

La mise à l'eau de Cassis est à oublier, mal foutue, pas de parking.
Celle qui est la plus intéressante est celle de La ciotat. Il faut compter 15 min pour faire Cassis - La ciotat, mais attention, suivant le temps et le vent, une fois sortie de la baie de La Ciotat, ca remue plus. Tout dépend ton bateau.

Voila

OLIVIER
Olivier (13)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Cassis 28 Avr 2004 19:44 #15975

Je confirme l'ayant fait il y a 2 ans avec à l'époque mon 500 db avec un 50cv a l'aller aucun prob en 20/25 mn on avait fait le parcours au retour grosse mer il nous a fallut pas loin de 2 heures ( bon c'est vrai le 500 db tape beaucoup et avec un enfant notre allure a étè très tres cool)
Et je confirme (bis) que la mise a l'eau ce Cassis est a mettre aux oubliettes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Cassis 29 Avr 2004 09:25 #15976

  • marshall
  • Portrait de marshall Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr a tous
là vous etes dans mon jardin
ok pour la ciotat mistralpar belle mer mais si tu te prends un vent d est ou mistral la tu vas deguster

si tu veux tu peux mettre à l eau au port de la pointe rouge sur marseille, tu pourras visiter toutes les iles à l est ded marseille et commencer les calaques par le cap de sormiou, morgiou, sugiton etc etc

Avantage par mistral 3/4 tu seras abrité par les falaises apres la passe de la baie des singes mais par vent d est toutes les calaques sont hypert exposé

dureee de la balade marseille/ cassis 45mm sans s arreter pour le retour

attention à ta remorque attache la bien car il y a des vols sur la pointe rouge

si non je confirme par belle mer passe par la ciotat tu verra le bec de l'aigle et tout et tout

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Cassis 29 Avr 2004 10:42 #15977

  • le loup
  • Portrait de le loup Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai moi aussi fait l'expérience la ciotat cassis calme à l'aller, mistral au retrour, le tarif de 2 heures est de règle effectivement et avec gilets mis, donc météo à vérifier impérativement avant le départ à la capitainerie de la ciotat

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l'eau Cassis 29 Avr 2004 18:26 #15978

  • Sylv1
  • Portrait de Sylv1 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Super merci pour vos témoignages !!!

J'en déduis qu'avec mon souple de 3,5m et 15ch je ne peux me lancer dans cette balade qu'avec des conditions climatiques très clémente...
J'en prends bonne note : Safety First !

Bonnes navs'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner