Salut Olizee, le moteur de recherche est ton ami...
Mais comme on est entre 'potes' je vais tout de même (encore une fois) répondre:B:+)
Pour Piombino - La Corse, il n'y a pas de pb à condition , bien sûr , de prendre les précautions d'usage...
(MTO, Permis et armement hauturier (ou pavillon Belge)) et une bonne dose de 'bon sens'
Donc la distance la plus courte est d'environ 50 milles (a peu près 90 km)
La mise à l'eau s'effectue soit à Piombino même ,avec un bateau de plus de 6 m, soit un peu plus au nord dans le petit port de Baratti qui est un 'hâvre de paix'
De là, sans te poser de question tu mets le cap au 270 (c'est à dire plein ouest ) et tu suis fidèlement le 43e parallèlle qui t'amène tout droit sur l'extrème pointe du Cap Corse en passant au raz (sud) de l'île de Capraïa::K-)
Tu pourras faire ton premier bivouac dans une des merveilleuses criques du nord de l'ïle.
l'an dernier, par mer calme j'ai mis une heure et demie avec quelques petits arrêts photos.
La traversée est superbe et rassurante:
Tu as l'ïle d'Elbe sur ton babord pendant le 1er tiers de la traversée puis Capraïa sur ton tribord avant pendant la 2e et enfin le Cap Corse en face de Toi pour le 3e tiers.
Que du bonheur...
Pour laisser voiture et remorque c'est aussi trés facile:
Il y a un petit hotel, trés simple ,avec des gens trés sympa, à Populonia qui est à quelques km des mises à l'eau.
Tu peux passer la première nuit chez eux (pour te reposer du voyage)
Le lendemain tu vas faire ta mise à l'eau, tu ramènes voiture et remorque à l'hotel (quelques minutes) et le patron te ramène au port
Pour le retour tu fais l'inverse, un petit coup de fil en arrivant (j'avais appelé du large) et le comité d'accueil est à quai....
Tout ceci pour une somme modique (100? pour les aller- retours, et le gardiennage d'un mois!)
Si quelqu'un à mieux dans le coin, qu'il le fasse savoir !!!
J'avais eu cette bonne info par des gars du BCP (club Belge) qui avaient fait l'expérience quelques années plus tôt, qu'ils en soient encore remercier::r-
Si tu veux des coordonnées précises envoie moi un mail perso....
Meltem 74