• Page :
  • 1

SUJET :

vacance à l'ile d'oléron 01 Fév 2004 22:54 #12141

  • guillaume
  • Portrait de guillaume Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour, je partirai cet été pour la 1 ere fois à l'ile d'oléron avec mon mk3 gr et mon 40cv mercury .Je voudrai savoir ou ce trouvent les bonnes mises à l'eau pratiques à utiliser en voiture (pratique car les enfants sont petits et le bateau est trop lourd pour eux) .Faut il se méfier des marées et est il dangereux de se rendre à fort boyard et ile d'aix (combien de temps pour les rejoindre).Auriez vous aussi des infos peche.Merci pour ce que vous ferez pour moi.Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacance à l'ile d'oléron 01 Fév 2004 23:12 #12142

Bonjour Guillaume,

Je te prépare un petit topo et je te l'envoie par mail dans les jours qui viennent. Quelle partie de l'ile as tu choisi pour l'hébergement ?
Il faut savoir que la façade ouest de l'ile au nord de La Cotinière n'est pas navigable avec le type de bateau que tu possèdes. La façade Est conviendrait mieux à ton programme. Je t'invite à aller faire un tour sur le reportage du raid LR 2003 pour te faire un avant goût de tes futures zones de navigation estivales.
<perso.wanadoo.fr/joffrey.raguenet/>

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacance à l'ile d'oléron 02 Fév 2004 10:34 #12143

Juste une petite question de curiosité...

Pourquoi pas navigable?

Trop loin d'un abri?

PS : je ne connais pas du tout le coin donc c'est vraiment par curiosité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacance à l'ile d'oléron 02 Fév 2004 22:16 #12144

Oui, le seul abri dans le coin c'est La Cotinière. De plus la côte est rocheuse et couverte de rouleaux. Il vaux mieux 'jouer' sur la côte Est de l'ile du côté de Boyardville et en remontant vers le Nord (St Denis)

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacance à l'ile d'oléron 03 Fév 2004 22:03 #12145

le reportage de Joffrey est très intéressant et j'ai beaucoup apprécié le camping dans l'ile d'Aix le soir quand tous les visiteurs ont quitté l'île.
Fort Boyard pas de danger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: vacance à l'ile d'oléron 04 Fév 2004 19:15 #12146

salut
fort boyard c possible avec un mk3, moi je l'ai fais aves un aerotech 380+15hp en partant de la tremblade.
il faut compter une bonne heur.
voila
@+
Sans légèreté la puissance est rien : Aérotec 380

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner