• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 09 Jan 2004 20:22 #11319

Très bon véhicule mais attention car ce type de 4x4 a un PTAC élevé ce qui limite d'autant le PTAC de la remorque si l'on veut rester sous la limiter des 3T500 pour l'attelage et ne pas devoir passer le permis E.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 10 Jan 2004 09:21 #11320

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
Ce genre de 4x4 comme le mien font environ 2 tonnes a vide.Si tu prends ce genre de vehicule,c'est que tu as un gros bateau derriere et donc lourd,le mien pese 2T et la remorque 600kg + le merdier que l'on met dessus,environ au total 3T.Donc a quasiment tout les coups il faut le permis E,ou alors tu as un bateau bcp moins lourd et tu n'as pas besoin de 4x4.
Domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 10 Jan 2004 16:50 #11321

Pour la route, la Golf 110 cv surtout en break me parait amplement suffisante.
(il me semble que les golf font plus de cv qu'annoncé sur la doc...)

J'ai un véhicule diesel de 110CV, l'ancien était un 90 CV avec un moteur ancienne génération.
Il n'y a pas de comparaison possible, c'est le jour et la nuit... aussi bien en vitesse qu'en consommation.
avant j'avais du mal à tenir le 110 km/h alors que maintenant en cas de besoin j'accroche le 150... pour la consommation : 8.5 ald de 13/14 l/100 à 110. (14l à 150 quand même...)

Après, pour la mise à l'eau, la, je ne sait pas.
Je fout mon bateau à l'eau partout ou je le peut et pas obligatoirement à partir d'une cale... pas de soucis particuliers avec les 2 véhicules.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 15 Jan 2004 23:40 #11322

Comme moi aussi j'envisageais bientôt l'achat d'un 6m avec 120cv ( ou même un 6m20 ), je viens de relire les messages de Domy avec beaucoup d'intéret et je partage son avis. C'est vrai qu'au delà d'une certaine taille, disons 5m50 avec 90 à 100 cv, il faut sortir l'artillerie lourde ( remorque, permis E, gros 4x4 ) et assumer la manoeuvre, le stockage, l'entretien, etc. le budget GLOBAL annuel en prend un sacré coup aussi. Pour un usage loisir, le jeu en vaut-il la chandelle ? Quand je vois ce que l'on peu faire avec un 5m50, je commence à en douter. Et puis comme disait un vieux braconnier: 'un fusil vaut ce que vaut le tireur' !

Daniel
Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 18 Jan 2004 14:05 #11323

Le vendeur chez qui je compte acheter le pneu, dit que ma voiture suffit...il a lui-meme un lomac 'in' de 6m avec 115ch, donc 200kg plus lourd que le lomac club que je comte acquerir, il a une 406 break et met a l'eau son bateau pratiquement n'importe ou...du coup je lui ai demandé de faire le test avec ma voiture et son bateau... je vous tiendrais au courant des resultats... pour lui en tout cas, ma voiture est suffisante...a voir...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner