• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 00:29 #11299

Bonjour, j'ai une golf break tdi 110 cv, je compte changer de pneu cet hiver et prendre la taille au-dessus, soit un lomac de 6m avec 115cv et remorque freinée, le tout pour un poids d'environ 900 Kg , vais-je avoir des problemes a la mise a l'eau ? ma voiture va-t-elle patiner et finir l'arriere dans l'eau ? c'est surtout pour la sortie de l'eau que je me fais du souci... j'ai l'habitude de maneuvrer mon bombard 4.85 40cv (500 Kg) tout seul , cela seras t-il encore possible ? merci d'avance pour vos precieux conseils et temoignages...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 07:43 #11300

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour,
les 110 cv n'ont rien a voir ,c'est la transmission qui compte,j'ai un 4x4 de 100 ch et je sort de l'eau un semi rigide et sa remorque ,le tout d'environ 3 tonnes.La voiture ne patine pas,elle n'avance tout simplement pas et tu es oblige de faire patiner a mort l'embrayage.Sur route je pense que tu n'aura pas de probleme et voir ta carte gise pour le poids tracte autorisé.6 m plus la viture ca commence a faire de longueur a certains enfroit je pense qu'il deviens difficie d'etre seul.
Enfn tout ca ce n'est que mon avis,l'achat e bateau d'un ertains poids et longueur demande souvent d'autres investissement (4x4 ect ..)il faut y reflechir lors du choix d'un bateau.
bon courage
domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 09:36 #11301

Salut antares

Es-tu sur de ton poids?
As-tu compté le poids de la remorque, de l'armement, du carburant?

De mon coté avec un 6.40m + 135cv j'arrive à 1600Kgs!

Voir calcul sur ma page perso, et choix de la remorque:
<www.pneuboat.com/reportages/roland/pages_perso/remorque>

Concernant le puissance de la voiture, en traction c'est le couple moteur qui compte.

Dans mon cas, je roulai correctement avec un Espace 2.2DT mais pour + de confort et moins soliciter le moteur je viens de changer pour un Espace 3L Dci.

Tu l'aura compris, à mon avis la Golf sera un peu legere, tant en cylindrée, mais aussi au niveau du poids du vehicule.

En effet tu risques de te faire chahuter par le bateau sur la route.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 10:39 #11302

Salut.
...sans compter que si la mise à l'eau est dégheulasse et pleine d'herbe, bonjour le patin... cela dit, dans mes jeunes années... je tirais un Futura 470 et 55 cv Evinrude et tout le b...del qui était dedans (blocs etc...) et qui ne rentrait pas dans la voiture, avec une Peugeot 104 Z. J'y arrivais et la gueule des conducteurs qui doublaient, un vrai régal... les flics, moins.
A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 11:22 #11303

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour et bonne année à tous,


La question est posée dans le bon sens (cad avant l'achat du bateau).
En ce qui me concerne j'ai fait l'inverse. J'ai maintenant une Laguna de 2.2 L, et sors de l'eau environ 900kg. Il m'est arrivée de patiner lors de marée basse, avec une cale un peu sale. Je conseille de mettre une cale à l'arrière de la voiture.....

Domy, quel 4X4 as-tu? Et que peut-on 'sortir' sans risque avec un RAV 4 (diesel de 2 L) ?

Merci et patience jusqu'aux beaux jours...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

et avec un pro open 550 ? 06 Jan 2004 14:40 #11304

a Chrisbech, tu trouves qu'avec ta laguna pour 900 Kg que c'est un peu juste ? car je vais peu être acheter un pro open 550 + 115 CV je pense que l'on doit être aux alentours te 900 Kg, merci de me donner tes impressions

cdlt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 15:38 #11305

  • serge
  • Portrait de serge
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
A titre de comparaison, je tracte mon BWA 601 + YAM 115 avec une 406 essence de 112 cv. Le poids total est de 1 tonne et l'été dernier nous avons fait toulon finistère sud soit 1280 kms en 15 heures. Aucun problème sur la route malgré le peu de couple du moteur, pas de soucis non plus au niveau tenue de route à condition de bien équilibrer la remorque. Par contre, je suis limité dans le choix des cales de mises à l'eau, particulièrement en atlantique à cause des marées. Pour ma part je me suis limité à des manoeuvres à pleine mer. La plupart des cales n'étant praticables que par des 4x4 à marée basse. A titre info sur des cales de faible pente, j'ai meme fait des mises à l'eau en mettant la remorque perpendiculairement à la cale. Vu la longueur de la coque cela ne pose pas de problème meme sans remorque cassante.
Il faut caler les roues arrières de la voiture et garder le pied sur le frein.
Vu le couple de ton moteur diesel, avec quelques précautions, cela ne devrait pas poser de pb.
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 16:05 #11306

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir

pour ma par j'utilise un 4X4 et toujours en boite courte pour sortir le bateau ainsi rien ne fatigue, lorsque je descends a ouistreham a la cale gratuite celle qui est recouverte d'une moquette verte a marée basse, s'il n'y a pas trop de monde je manoeuvre parallelement a l'eau jusqu'à la limite de la longueur de la remorque une fois en position de mise a l'eau la voiture n'est pas en face de la pente. le 30 decembre dernier tout glissait joyeusement vers l'eau, les alges et la glace aidant. je dois avouer avoir eu une poussée d'adrenaline quelques instants. du coup plus de sortie avant mars .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 17:28 #11307

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
pour repondre a chrisbech,j'ai un galloper(voire mon site perso(perso.wanadoo.fr/losoam ou ma page perso sur ce site)
je ne connais pas le rav4 c'est un tout chemin et je ne connais surtout pas sa boite courte et ses rapports.Pour moi en boite courte et en premiere sans quasiment accelerer je sors l'ensemble sur n'importe quel pente,c'est un tres gros avantage.
amities
domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 18:07 #11308

Salut les gars,

Merci d'évoquer les problèmes que posent l'ensemble bateau + moteur + barda quand il dépasse les 550 à 600 kg. C'est la raison pour laquelle, je reviens sur mon pneu de 5m50 de moins de 350 kg (en B et insubmersible, bien entendu) qui permet de naviguer avec des moteurs pas trop lourd et de pouvoir circuler, passer un peu partout et mettre à l'eau sans avoir à changer aussi de voiture.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 06 Jan 2004 18:27 #11309

  • marsu
  • Portrait de marsu
  • Visiteur
  • Visiteur
je possède un 6.55 avec un 200 Yamaha; le tout (remorque + bateau + moteur + 130 litres d'essence + tout le barda comme dit jean pèse 1390 kg sur la bascule ). je tracte et je mets à l'eau avec une laguna break dci 120 ch sans problème pour le moment . je prévoie une cale de bois au cas ou ... et si la cale me semble trop glissante, je change d'endroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 07 Jan 2004 12:06 #11310

  • eughuard
  • Portrait de eughuard
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Contrairement aux idées reçues, je pense que pour tracter une traction n'est pas aussi efficace qu'une propulsion ou bien sur un 4x4. Le problème, c'est avec le poids d'une remorque et la pente de la cale les roues avant sont tendance à ce délester.
En Normandie on voit très souvent des propulsions tirer des vans pour les cheveaux pour ces mémes raisons.
J'ai un break C mercedes avec l'anti patinnage de série et celà fonctionne bien.
Il est vrai, adonf, que la cale de ouistream est hyper dangereuse maintenant je vais à courseulles.

A+
Cyril

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 07 Jan 2004 13:27 #11311

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour répondre à Iroise, ma LAGUNA 2.2 suffit pour mon actuel bateau. Prudent depuis que je suis parti deux fois en arrière avec ma voiture précédente (Laguna 1.8 es), je continue à mettre une cale. De plus je ne vais pas sur celles qui me paraissent trop 'pentues'.

Mais, sans avoir encore le budget, je pense (rêve) déjà au futur semi rigide. Comme il fera environ 6 à 6m20, avec un 4 temps de 120 CV, je n'envisage pas l'achat sans le lier à un 4X4.

Je suis peut-être excessif dans ma prudence, mais chat échaudé craint l'eau froide. Et puis je n'ai pas envie de trop me compliquer la vie...Surtout en prenant de l'age...

Au fait est ce que quelqu'un a vu le zeppelin de 6m 20. Je crois qu'on peut l'amménager comme on veut?

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 07 Jan 2004 13:33 #11312

  • chrisbech
  • Portrait de chrisbech
  • Visiteur
  • Visiteur
A DOMY,

Ton bateau est vraiment superbe... Tu n'as pas fait dans le détail.

Viendras en Bretagne sud cet été??

Je serais curieux de le voir.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 07 Jan 2004 16:27 #11313

a chrisbech
peut etre si tu me trouve une place de port et une location maison pas cher pour 2 a 3 semaines
salut
domy
Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 07 Jan 2004 22:25 #11314

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
EN REPONSE A DOMI LE RAV N'A PAS DE BOITE COURTE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 08 Jan 2004 00:14 #11315

Merci a tous pour vos reponses, je crois qu'il faut que j'envisage l'achat d'un 4X4....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 08 Jan 2004 17:43 #11316

Je vais compléter tout cela en confirmant la procédure pour bloquer l'ensemble dans la pente....

C'est frein à main + moteur coupé et 1ère enclenchée.

Je rapelle que le frein à main n'est actif que sur les roues arrières.

A+
Olivier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 08 Jan 2004 19:50 #11317

  • domy
  • Portrait de domy
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,

j'ai vu des voitures reculees avec la 1 er enclenchée(1 seule fois) et sur une pente tres raide.Mais bon,pour dire que ce n'est pas non plus l'arme absolue.Les cales sont ,je pense,quasiment obligatoire.
domy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ma voiture est elle assez puissante ? 08 Jan 2004 21:46 #11318

  • famille3d73
  • Portrait de famille3d73
  • Visiteur
  • Visiteur
A titre d'info je vend mon 4x4 Toyota d4d land cruiser si certains sont interesse qu'il m'envoie un mail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner