• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 00:38 #190237

pour moi la seule solution viable c'est proposer des cales nouvelles dont le nombre sera en adéquation avec le nombre grandissant d'usagers.....et gratuites car les services ne sont pas rentables..... le parking, lui , peut etre payant ....ça ne choquera personne...(sauf moi.... car payer pour laisser sa voiture est un scandale....mais c'est un autre sujet....))

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 10:01 #190238

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Purée ça c'est une sacré notion de l'économie et le genre de truc qui va provoquer l'adhésion des collectivités à coup sur...........proposer un service gratuit, qui concerne largement moins de 1% de la population, parce qu'il n'est pas rentable, tu as malheureusement oublié le Leitmotiv du XXI siecle.

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 11:18 #190239

Je vais faire court.....car j'ai vraiment l'impression de perdre un temps précieux avec l'ami PMB !

Mais je ne sais vraiment pas dans quelle bulle kolkhozienne tu vis pour avoir une notion aussi obtue de la dépense publique ! ::p-

Un tout dernier exemple pour démonter ton 'argumentaire'.....dans un commune que je connais bien, où il y a donc des velléités de rendre une cale payante.....la construction d'un magnifique boulodrome couvert (de la taille d'un gymnase moyen) a été décidé,voté et réalisé......
Pour le coût de ce nouvel équipement, on aurait pu construire un voir deux nouveaux pans inclinés......et je passe sur le coût d'entretien futur qui n'est pas comparable à celui d'une came !

Alors dis-moi maintenant à quel poucentage de la population locale ou extérieure s'adresse cette indispensable réalisation et surtout quelles seront les retombées économiques induites et la rentabillité dudît équipement.....Ah.....tu ne vois pas non plus ! ::e-

Eh bien c'est dans les urnes que cela ce passe.....ça flatte une partie de l'électorat de l'équipe en place et c'est une façon de préparer les futures échéances.....

Des exemples comme celui-là, on en connait tous autour de nous......ce n'est pas un cas isolé....alors arrête de nous faire rire avec ton exemplarité à deux balles et ta notion un peu scolaire et dogmatique du service public !

Les règles 'sur le terrain' sont bien différentes.....à nous de nous fédérer pour montrer que nous existons et défendre nos intérêts......sans quoi on peut attendre chacun dans notre coin le pot de vaseline à la main....::b-

J'ai dit un gros mot !!!!!!!!! où ça ? ::q}+

Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 11:24 #190240

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Kornog

..................lors de la pétition sur les cales, que j'ai aussi signé, combien y avait il de signatures ?

Nous sommes bien d'accord on passe par les urnes, et quelques milliers de signatures de propriétaires de bateau qui peuvent se mettre à l'eau sur une cale, valent quelque chose si elles sont toutes ds la même commune, voire un département, au niveau régional et national, c'est peanuts.

A propos ton équipe de boule locale, elle fait des compétiotion? parce que si elle en fait, les joueurs sont peut être licenciés, assurés et il payent donc quelque chose et rapporte une satisfaction?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 11:56 #190241

bicou13 ton analyse est très bonne, et m'a permis de comprendre une chose importante et qui servira les indécis.

L'AUCMED a été créer, moins pour défendre la gratuité des cales que les cales tout court. Ainsi votre problème est d'avoir de cales à votre disposition. Quand je dis 'votre' c'est LE problème de tous les dériveurs, les semi-rigides, les pro de la mer, les durs, les jets-ski et j'en passe.

L'AUCME a été créer pour ne pas tomber dans la dérive de ce qui se passe en Méditérannée, pénurie de cales et surtout paiement des cales, c'est curatif mais surtout préventif, car le soucis Atlantiques n'est pour l'instant, pas la pénurie, mais le fait de rendre payant quelque chose qui était gratuit. Est aberrant

Donc le choix est facile, vous mettez à l'eau en Méditérannée adhérez d'urgence à L'AUCMED.

Vous mettez à l'eau sur la côte Atlantique c'est l'AUCME et si vous êtes un bourlingeur vous cotisez pour les deux... pour seulement 8?

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 12:33 #190242

Salut Daniel,

C'est un peu çà, sauf que si nous pouvons défendre la gratuité, nous le ferons aussi... ::o-)

Je ne suis pas prêt de mettre à l'eau en Atlantique, je suis adhérent AUCME et je le serai encore l'an prochain, histoire de faire corps et masse pour le nombre de membres. ::K+)





Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 13:01 #190243

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
et même si vous ne mettez les pieds ni d'un côté ni de l'autre c'est possible d'adhérer en soutien.

On a bien un représentant de la boule à pétanque qui a adhéré et il n'a pas de bateau !

Alors ceux qui utilisent les cales, qui se plaignent en permanence, et en plus polémiquent de façon stériles sur la façon de faire des 2 associations sans y avoir pris la peine d'y adhérer, honte à eux.:M:+)

Pour les échanges plus sérieux sur le sujet, merci de rejoindre les sites respectifs.

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 14:54 #190244

Bicout13, j'avais bien compris pour la gratuité aussi, même si j'ai fait un peu l'idiot ::D-

Concernant l'adhésion au deux associations je ne sais pas si c'est une bonne chose, (je me pose la question), car le nombre d'adhèrent est faussé si le même adhère au deux. C'est bien pour les caisses, mais imagine une action commune importante un jour, ou on nous demandenra le nombre d'adhèrent et là, dans le pire des cas cela sera 150 + 150 = 150 et mathématiquement c'est une grosse caguade ::S-) et médiatiquement aussi...

Lisez les actions de Uperko64 dans un autre post qui passe le Karcher sur les cales, pour ma part pas de problème si l'on me demande de faire la même chose je le ferais avec grand plaisir, une matinée et la cale est nickel. Et là effectivement les décideurs seront un peu plus à l'écoute.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 18:06 #190245

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
il me semble tout à fait inutile de revenir sur ce point pour lequel nous avons AUCME et AUCMED réuni rabaché au moins 200 x le pourquoi !

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 20:47 #190246

Basta Cosi pour moi, discussions stériles et aucun intervenant que AUCME ou AUCMED. ::X-



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner