• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 16:01 #190217

Bonjour,

J'ai suivi un peu toutes les réponses suite à mon message, et j'en suis content car en effet je vois que celà gène beaucoup de monde de se faire pigeoner sur un loisir qui et certe pas à la porter de tous le monde, mais qui est pratiqué par beaucoup de français modeste qui prefereront avoir une petite voiture et petit bateau, que beaucoup d'otre chose.Bref c'est un autre débat chacun est libre de faire ce qu'il veut c'est clair.
Mais il faut bien préciser que la plupart de propriétaire de pneumatique ne roule pas sur l'or.
C'est sur que ne vouloir rien payer peux agacer certaines personnes et nous faire passer pour des profiteurs, mais chacun ne payont nous pas assez de choses que ne nous utilisont pas ??????
Et si l'on vient de plus en plus à payer l'accés à la mer, pkoi ne viendrons nous pas à payer l'accés au domaine forestier qui appartient aussi à la commune dont les pistes que nous empruntons sont certainement réalisé grâce à nos impots locaux aussi, les parcs de nos ville, les pistes cyclabes......
Il est vrai qu'il y a un sérieux débat sur ce problème.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 16:05 #190218

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
ou est il marqué que l'accés à la mer doit se faire par une cale de mise à l'eau?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 16:20 #190219

PMB,
Simplement parce que c'est comme cela depuis la nuit des temps, et qu'il n'y a pas d'autre moyen dans les petits ports.

Mais si tu veux négativer même l'evidence libre à toi... je te rassure, le ridicule ne tue pas.

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 16:25 #190220

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
la nuit des temps? merde il fabriquaient deja des cales pour les SR???? ou bien ils mettaient à l'eau à partir de la plage?

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 17:30 #190221

Je suis content....PMB est de retour.Maintenant pourquoi faut il que le débat sur les cales de mise a l' eau parte en live?Je pense que tout le monde est d' accord pour qu' elles ne soient pas fermées, maintenant faut-il payer comme sur les autoroutes pour bénéficier d' un vrai service, ou acepter des cales moussues qui sont gratuites et dangereuses?Si la gratuité s' accompagne du risque de tomber ou de patiner, faut -il l' accepter ou chercher un responsable?Le problème posé, comment le résoudre?Les associations de défenses sont là pour trouver une solution avec les mairies, maintenant si certains jouent perso ,que peux t-on leur répondre?En tout cas ce n' est pas en s' en prenant a l' un ou l' autre que nos transportables pourront accéder a la mer.

ML
ML

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 17:44 #190222

:a{b) très beau recadrage d'ouhagon :a{b)

J'approuve chaque mot (sauf que j'aurais dit 'potentiellement dangereuses') et j'en profite pour rappeler que l'AUCME et l'AUCMED sont précisemment là pour faire avancer cette problématique. Adéhérez (4?) !

Mon rève, comme à Sciez : 2 CAMES
- une gratuite, sans service, brute de brute
- l'autre payante, avec confort, électricité, nettoyage et pontons

Généralement je met à l'eau à la première... hier j'ai mis à la seconde... la liberté de payer - ou non - c'est bien :^dB}::w-:^dB}

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 18:20 #190223

y en a beaucoup qui pensent....... et qui pensent beaucoup..... peu qui se regroupent et agissent.......

là ou nous devrions être tous unis., il y a désacord...c'est désolant ...mais bon c'est la vie.

Loulou83 à raison...ça devient pénible de payer pour tout... bientôt il y aura une vignette sur les chaussures pour avoir le droit d'emprunter les trottoirs !!!!!!!!!!!!!! mais ce jour là.... on ira vivre RUSSIE...c'est sûrement un pays de liberté.... quand on pense que nos ailleux sont mort pour la liberté en 1789 puis encore en 1944-45.... c'est vraiment, vraiment désolant....


Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 18:30 #190224

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
En 89 ils sont morts pour la démocratie et contre les privilèges............la démocratie ce n'est pas le pouvoir pour 0,05% de la population et les cales gratuites c'est presque du privilège.........

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:09 #190225

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
boulègue o tais o ti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

aucmed.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:23 #190226

PMB : je ne t'ai pas parlé de pouvoir ou de privilèges , je t'ai parlé de réduction des liberté.......dans tous les domaines.... je te rappèle qu'aujourd'hui tu n'as plus le droit de faire une ballade en moto hors des sentiers battus..... idem pour les 4x4, les Quads, et bientôt les vélos les chevaux.... donc plus de parapente (sauf si tu monte ton aille à pied....) ect.........et ce pour quelques écolos parisiens qui n'ont rien compris à la vie.....mais bon un jour , ces mêmes écolos vont nous interdire la mer......

Et les minots n'auront que les bus à brûler pour se distraire.... faudra pas se plaindre....

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:26 #190227

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Sans être écolo parisien, même si j'ai été parisien et j'ai des tendance écolo.
Ce que tu nommes liberté, n'est pas LA liberté, mais TA liberté dans ton petit microcosme de 10mètres de diamètre

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:34 #190228

chacun voit midi à sa porte, PMB..............

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:37 #190229

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
C'est vrai ptitlolo........mais j'aime que la porte soit ouverte aux autres et pas sur une vision egoiste

PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:37 #190230

gaÏa_76 je suis entrain de douter que tu soit le vrai PMB, je pensais que PMB était un mec fin, brillamment intelligent, rigoureux à l?extrême, pointu dans ses interventions, en fait un type bien et parfaitement intéressant? Si tu es le vrai, j?avoue que je tombe de haut. ::q}+

Je suis adhérent à l?AUCME depuis un certain temps, parce qu?ils ont dans leur statut la défense de la gratuité des cales et c?est un association nationale.


Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:45 #190231

  • ..
  • Portrait de ..
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 0
Daniel

Je suis en train de jouer............je pense certaines choses et je suis en train de m'amuser à pousser le bouchon plus loin............regarde honnetement tous les arguments qui ont été développés pour la gratuitité des cales, il n'y a pas un qui tient la route plus de 90 secondes face à un maire.
Si vous espérez avec des idées comme ça les faire fléchir, vous allez au casse pipe............honnetement aujourd'hui la seule solution viable est de prposer des cales payantes..........avec un tout petit peu de service...........mais un prix raisonnable...............la gratuité je la voudrait bien, mais c'est de l'utopie, tu l'auras à certains endroit ou certaines régions mais cela deviendra l'exception.


PMB
PMB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:46 #190232

je ne vois pas d'égoisme dans mes propos......

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 19:48 #190233

ET pis ZUT....bonne nuit.

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 18 Jui 2007 22:44 #190234

gaÏa_76 ::M+)::M+)::M+) dit comme ça ::S-)

Pour faire simple l'AUCMED ne dit pas qu'ils veulent des cales gratuites, il tiennent le même discours que toi, c'est meilleur quand tu payes... si tu as des avantages :a{b) Uperko64 avait bien vu le coup. ::a}+

A l'inverse AUCME a été créer pour ne pas tomber dans le piege de la méditérannée ou presque toute les cales sont payantes.

Dans le sud Atlantique c'est gratuit et entretenu dés le beau jours. Quel Maire serait assez fou furieux pour faire payer une simple pente de béton sous le pretexte qu'il faut y mettre un coup d'eau à pression une fois par mois.

PMB ton talent n'est pas de faire tourner les gens en bourique... c'est un peu trop simple ::M-)

Trop à l´Ouest c´est l´Est...MMSI 227693720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 00:18 #190235

Daniel, pas de piège en Méditerranée, un contexte géographique certainement différent. Puis... aucune volonté dans notre charte ni nos status de cautionner le fait de payer et surtout pas le 'c'est meilleur quand tu payes'.

Voici en Copier/Coller ce que je viens de poster sur le topic initial :

J'y rajoute que la gestion d'une commune est sous la rsponsabilité d'un maire (n'est ce pas?), donc en cas d'accident et de poursuites, il devra prouver que tout était fait pour la sécurité de ses administrés...



Bonsoir,

Je tiens à préciser avant toute chose que je n'interviens que comme membre AUCMED, en aucun cas comme un 'décideur' de l'association...

Il me semble que vous (membres AUCME / ptilolo / gaïa entre autres ) n'êtes pas vraiment sur les mêmes longueurs d'ondes !

Je ne connais pas la Bretagne ni la cote Atlantique en général, mais il semblerait, pour ceux que je connais et qui me l'ont affirmé, que le nombre de rampes de mise à l'eau y est bien plus important et plus 'sauvage' qu'en Provence, pour ce que j'en connais.

On peut alors aisément comprendre que défendre la gratuité pour l'AUCME est un cheval de bataille important, sachant qu'il n'y a pas plus couillon qu'un plan en béton qui mène à l'eau... (si, une valise sans poignée !)

Nous n'avons pas les mêmes préoccupations dans le Sud, au moins pour ce que j'en recense : BDR et VAR (13 & 83) : nos mises à l'eau sont proche de lieux très fréquentés sur le plan touristique, avec des communes 'les pieds dans l'eau'.

Pour le cas de Marseille que je connais assez bien, je pense que nous serons rapidement dans une vraie problématique :

Les seules cales sont à proximité de lieux touristiques à souhait (plages du Prado, Vieux Port, Cote Bleue) avec des parkings libres à tous. 4 cales en tout accessibles au public :

* une petite mise à l'eau intérieure dans le port situé à l'est (pointe rouge) ; les professionnels cherchent à la squatter et un combat sera à mener.
* toujours à pointe rouge, une autre (grande) sous les vents dominants, dont le parking vient d'être refait et faut voir comment... (sujet abordé dans notre forum aucmed) peut être un jour une digue de protection verra le jour... la gestion vient, parait-il, d'être attribuée en délégation de service public à une grosse société nautique, tous les bruits courent...
* une à la sortie du Vieux Port, bien foutue mais petite et ridicule en terme d'accès et de stationnement.
* une très bien (abritée, donnant dans un large chenal derrière une digue, quai d'accostage...) mais complètement au NW de la ville (Estaque). Bien pour le coté Cote Bleue mais entretien pas au top, un parking souvent squatté par des dealers ou autres 'voyous' et tout ce que celà entraine...

Que faire ?
Mettre du personnel pour filtrer l'accès au parking (vous remarquerez que je ne parle même plus de flotte) avec un paiement semble être une solution à réfléchir pour conserver une cohérence dans nos loisirs nautiques... Mais rien que çà, cela a un coût. Non pas que j'aimerai faire une sélection par l'argent mais malheureusement, avec seulement 4 cales pour une aussi grande métropole maritime que Marseille, nous allons droit dans le mur (en effet ptilolo !).

Je le répète, pour faire (un tout petit peu) entendre notre voix : à minima celle de l'entente avec nos gestionnaires de communes, nous devons être très nombreux pour représenter réellement un ensemble d'utilisateurs.

l'AUCMED pourra alors être un jour un interlocuteur incontournable pour décider de ce qui se fera ou pas dans les moyens d'accès à la mer en méditerranée (pays des bisounours ? qui sait ?).

à suivre, peut-être...

Cordialement,
Bicou


Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: RE: Nos cher cales de mise à l'eau !!!!! 19 Jui 2007 00:29 #190236

en fait t'as raison PMB, reste chez toi, y'en a qui vont ' au casse pipe' à ta place.....

Ptilolo13 - adhérent AUCME et AUCMED...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner