• Page :
  • 1

SUJET :

Lettre à VNF 22 Mai 2007 20:12 #183939

Voilà le courrier que je viens d'envoyer à notre racquéteur national préféré, VNF:

'Bonjour,
je suis un plaisancier qui possède un pneumatique et qui paie sa vignette à l'année, même si je ne fait que 3-4 sorties en fluvial, j'ai appris par un ami que la cale de mise à l'eau de Val-Pitant dans le département de l'Eure était fermé. Est-ce vrai? Si tel est le cas, je ne vois pas l'intérêt de payer une vignette pour naviguer en fluvial si les municipalités ferment les cales et que VNF ne fait rien???
L'information a été donné sur un site de pneumatique et apparement, je ne suis pas le seul mécontent. J'espère que VNF fera quelque chose pour sauver le peu de cale qui nous reste qui se trouve encore en bonne état.
En espérant une réponse et une action de la part d'un organisme qui prend notre argent mais ne fait pas grand chose pour les plaisanciers.

Hugues HERMENT'


Voilà c'était mon coup de gueule envers VNF. Mais si vous voulez aussi que cette cale soit encore ouverte essayer de faire aussi une action, un courrier à VNF ou la municipalité. Plus on est, plus on sera, enfin peutêtre, fort.
J'y crois alors croyais-y aussi

Marre de ces bourgeois qui choisissent pour des plaisirs qu'ils ne pratiquent pas:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-::Y-

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 22 Mai 2007 20:25 #183940

en fait j'ai bien peur que vnf n'ai aucun droit de regard sur les cales de mise à l'eau et seul les communes sont responsables de ces came.
Mais bon , tu as eu raison de faire ce courrier.
J'avais moi-même du batailler dans mon secteur depuis qu'un système de télécommande pour déclencher les ouvertures des écluses avait été mis en place pour les péniches mais aucunement adapté pour les plaisanciers.
La réponse avait été: 'on a mis ça en place mais rien n'ai prévu pour les plaisanciers, ça viendra ' ::g-

Arnaud

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 22 Mai 2007 20:49 #183941

C'est en bougeant un peu nos chers amis de la papasseries qu'on peut espérer de voir que ca bouge un peu. Donc j'essai. Si ce n'est pas pour moi, c'est pour les autres aussi

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 23 Mai 2007 11:33 #183942

Ne pas refaire la roue à chaque problème de cale, l'association existe c'est l'AUCME voici sont site aucme.free.fr
Il y a, si mes infos sont bonnes (à vérifier) 1500 membres acitfs ce qui est déjà pas mal. Un courrier de l'AUCME à surement un poids certain.
De plus pour 3 euros l'adhésion, y a pas photo, l'inscription peut se faire directement en ligne. :sc))

Membre de AUCME - www.aucme.free.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 13:19 #183943

Je me suis renseigné auprès de la VNF.
La descente n'est pas fermée, mais le chemin d'accès a été fermé par la municipalité (trop de bruit le soir: musique à fond + poubelle qui traine)
=> il ne s'agit pas de plaisanciers mais c'est eux qui trinquent !!!!::g-

=> nous avons prévu de prendre rdv avec le maire la semaine prochaine d 'Amfreville sous les monts, afin d'essayer de réouvrir la route d'accès

=> l'idée est de proposer plusieurs solutions:
* nettoyer l'endroit, avant réouverture
* installation de poubelles
* mise en place d'un panneau interdisant l'accès à partir de 20h
* fermeture par une barriere à partir d'une certaine heure
* ....... :RB:+)

Si vous avez d'autres solutions, n'hésitez pas à m'en faire part
En espérant le convaincre !!!!

Wilo76
Wilo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 13:23 #183944

Aller hop ! Qui est-ce qui dépose les statuts de l'AUCMEI :rB:+) ?

PS : merci pour ceux qui se bougent sur cette came que je ne connais pas mais qui participent ainsi à l'effort général... dont je profiterai forcément un jour quelquepart.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 14:23 #183945

Le président de l'AUCME disait, il n'y a pas longtemps, que l'AUCME n'avait pas dans ses statuts de frontière territoriale...

Il serait bon de leur poser la question, si oui ou non ils sont compétents sur la Seine ???

Tenez moi au courant, cela m'intéresse... l'email de l?AUCME est :

Ceci étant dit et si vous adhérez à l'association, ils seront forcément compétents ::S-)::S-)::S-)::S-)::S-)


Membre de AUCME - www.aucme.free.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 18:59 #183946

WILO, je t'ai envoyé un mail

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 20:13 #183947

Hugues ton dernier post est capital... Enfin surement ::D-

Membre de AUCME - www.aucme.free.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 21:12 #183948

Si j'ai bien compris, il faut faire partie de l'AUCME pour que l'AUCME tente de nous aider. CAr sur le site, je n'ai rien vu pour déposer des questions. j'ai peut être mal lu :rB:+) !!!!::g-



Wilo76
Wilo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 21:12 #183949

Si j'ai bien compris, il faut faire partie de l'AUCME pour que l'AUCME tente de nous aider. CAr sur le site, je n'ai rien vu pour déposer des questions. j'ai peut être mal lu :rB:+) !!!!::g-



Wilo76
Wilo76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 21:26 #183950

Non il faut payer sa maigre cotisation pour pouvoir etre soutenu.
Je vais le faire mais si on peux y arriver comme tu le disais plus haut.
Je suis partant pour une journée nettoyage

Pneuboatiquement, Hugues
Pneuboatiquement, Hugues

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Lettre à VNF 24 Mai 2007 23:09 #183951

Je ne crois pas une seconde que l'AUCME soit à une cotisation prêt ::N-) ::e- pour le contact il y a une adresse email en bas à droite du site

Notez que je ne suis qu'un vulgaire membre de cette association et que mon adhésion est extrèmement récente.

Membre de AUCME - www.aucme.free.fr
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner