• Page :
  • 1

SUJET :

Cales à Peage la presse bouge 11 Mai 2007 12:15 #181069

www.brest.maville.com/actu/re/actudet/ac...-cales-a-peage_.html

Il est effectivement urgent d'adhérer à AUCME et AUCMED :sc))

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 11 Mai 2007 14:44 #181070

C'est bien... voilà une manifestation supplémentaire de l'AUCME qui justifie notre adhésion.

Il serait utile de faire une revue de presse à poster sur le futur site (y compris de l'AUCMED).
Ne devrait-on pas aussi nous allier aux constructeurs de bateaux transportables ? - je crois qu'ils ont intérêt à soutenir (éventuellement financièrement) l'action des AUCME(D) pour que l'accès payant ne devienne pas pour certain un frein supplémentaire à l'acquisition (malgré l'infime incidence financière comparée à l'achat).

Bonne navigation
Bonne navigation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 11 Mai 2007 19:07 #181071

Nous y pensons aux professionnels et les premières remontées montrent qu'ils sont totalement d'accord avec nous (ex: JLD de BWA).
C'est aussi leur gagne pain et à terme, ils risquent l'asphixie avec celle de la mise à l'eau.
Il est urgent de se mobiliser avec l'AUCME et l'AUCMED

AUCMED = Défendez les accès aux cales
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 11 Mai 2007 19:46 #181072

Les derniers seront les premiers...à Boulogne sur mer pas de came pour les petits plaisanciers...deux clubs pour les moteurs (le portel et équihen)équipés de tracteurs et tout le toutim pour rincer...finalement le prix de la cotisation au club permet de sortir régulièrement et est très vite amorti par rapport au 8? à régler à chaque MAE.
Il ne restera plus qu'à fonder une asso de plaisanciers par port pour pouvoir mettre à l'eau dans des conditions économiquement acceptables.
En plus l'asso pourra demander une subvention à la municipalité si elle compte des membres locaux (des électeurs autrement dit) et si elle mène des actions qui s'intégrent dans la RSE (responsabilité sociale et environnementale).

a+
A+


Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 11 Mai 2007 21:21 #181073

Le pire que j'ai trouvé niveau tarif c'est 30? la mise à l'eau en rivière à Boran sur Oise.

En Zodiac MK2 de 1970 ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 11 Mai 2007 23:20 #181074

Pour 30 euros , il va y avoir des casses de barrières ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 11 Mai 2007 23:33 #181075

allez je me jette ou plutot je jette un pavé::Y-
lorsque j utilise un came j apprecie qu elle soit entretenue et sécurisée et qu il y ait un parking (voitutre et remorque) (cf hendaye/sokoburu)
alors qui doit payer ces services ? n étant pas local de l étape ce n est donc pas avec mes impots locaux... étant donc touriste je trouve normal? de payer ces services (8?/mois)
les tarifs doivent rester normaux ou gratuits ?

là je vais me faire lapider::w-

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 12 Mai 2007 10:30 #181076

Gérard,

Lapider peut être pas, les cales doivent être gratuites et pourquoi pas payantes avec des services, eau, gardiennage voiture et remorque, et pourquoi pas anneau d'invité etc... La cale est un lieu d'accés à la mer et aux domaines maritimes en général, une cale est une fin de route.

Comment va t'on monstre de bateau, il donne quoi ?

A+
Daniel

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pessimistes...Hihihi.. 12 Mai 2007 11:11 #181077

Hihihi...La hausse des taxes sur les bateaux n'a pas mobilisé ::N-)::N-)::N-) Résultat c'est appliqué alors les cales gérées localement::p-::p-::p-
Il faut localement : Soit manifester lors de grandes occasions en bloquant l'accès à la câle ( Épreuve phares comme à Hyeres pour des épreuves de dériveurs ou départ de courses) sauf si l'accès à la câle donne accès à un vrai parking compris dans le prix (qui n'est pas squatté par les habituels camping-cars ...:M:+)) et un tarif acceptable:a{b):a{b)...
Mais d'ici à en faire une cause nationale: il ne faut pas rêver. La creation d'une association comme je le vois permettrait d'avoir un support juridique nous indiquant les textes applicables : Par exemple pas de Péage si aucune route gratuite paralléle existe ::g-::g-
Enfin c'est ma pensée ; qui certes ne fait pas avancer les solutions::d-




Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 12 Mai 2007 12:35 #181078

En France actuellement le seul moyen pour un citoyen lambda et de parler directement aux décideurs.

Maire, Presse, Conseiller général, Presse, Député, Presse, Sénateur, Presse, Ministre, Président de la République.

Par ordre de priorité, mais il n'est pas obligatoire de le respecter, ainsi l'on peut taper très fort directement avec un courrier au Premier Ministre.

TOUS répondrons ! clairement et par courrier, c'est le principe même de la démocratie et de l'article 1 de la constitution. (faite l'essai il n'y a aucun soucis ça marche).

En général le citoyen lambda n'ose pas écrire à son président ou à son premier ministre, c'est un tort/b], nous avons changer de dimension et de siècle avec internet, envoyer un email au gouvernement est possible, et plus curieusement ils sont demandeurs la presse aussi, aucun journaliste ne vous claquera la porte au nez si vous lui apporter une information.

Le peuple c?est NOUS, et pour que le peuple soit entendu il faut qu?il commence par ouvrir la bouche sans crier, ensuite il sera entendu.

Bon soyez sans crainte je vais prendre met pilules.
:^-C}

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Daniel.... 12 Mai 2007 13:39 #181079

Il y a des gens qui le pensent mais moi je sais que seule l'épreuve de force marche:M:+):M:+):M:+) Aussi triste cela soit il ::T-)::T-)::T-)
C'est vrai que la bouche n'a pas fonctionné sur les taxes de francisations ( voir tout les éditos de revues du nautisme et articles de presses ::w-::w-::w- Cela ne sert à rien::M+)::M+)::M+)::M+)
L'industrie nautique marche bien en France mais celle la aussi ils ont décidé de la tuer ::X-::X-::X- C'est vrai que Zodiac n'est plus Français::L-
Donc la logique politique est celle des ::h-::h-::h- ; mais bon l'espoir fait vivre::r-::r-


Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

divouneh 78 12 Mai 2007 14:58 #181080

Tous des moutons, et plus ça va, et plus c'est vrai...
Les gens encaissent sans rien dire, nous avons oublié que la démocratie commence par le partage idée, seulement voilà les idées, tout le monde se les garde, c?est une erreur.

L'épreuve de force c'est comme les antibiotiques c'est utile, mais uniquement quand tu ne peux pas faire autrement. En 1789 c?était utile, un tout petit peu moins en 1968 mais utile quand même. Nous pouvons dans 90% des cas faire autrement que faire des grèves ou des manifs, il va falloir apprendre à faire autrement.

J?ai entendu un triste bonhomme sur France Info dire que l?essence était beaucoup moins chère qu?avant. Il se basait pour cela sur le temps de travail qu?il fallait en 1960 pour avoir 1 litre d?essence, c?était de l?ordre de 8 minutes, et maintenant il ne faut que 4 minutes de travail pour gagner 1 litre d?essence. Ce pauvre type du nom de Bové quelque chose (non c?est pas celui des OGM) pense qu?il faudrait rétablir l?équilibre en augmentant le prix de l?essence, il y a des coups de rame qui se perdent. De plus, son ton ironique avait vraiment l?air de prendre les gens pour des cons.

Je cours à la pharmacie pour les pilules.
::M+)

MMSI 227 693 720
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Cales à Péage la presse ne bouge pas... 12 Mai 2007 16:13 #181081

Se battre ; je laisse les chiens(Au moins pour des sujets comme celui là) ::B:-)::S-)::B:-)::S-)::B:-)
Je comprends le ras le bol des gens qui aux premiers rayons de soleil sortent le bateau et payent 30 Euros sans avoir de service en retour ::N-)::N-)::N-)
Je ne suis pas avocat mais comme les routes gratuites je pense qu'il y a une idée à moudre : Aucun pneuboat n'est Avocat ?:a{b):a{b):a{b)
Après une jurisprudence fera le reste::M+)::M+)
Amitiés::N-)::N-)

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 12 Mai 2007 16:59 #181082

Bonne idée Divouneh et elle rejoint celle que j'avais émise : Il faut faire pression pour que cohabitent 2 types de CAMES :

1- La basique : gratuite
2- La parfaite (propre, surveillée, parking, eau, électricité) : payante

Je ne supporte pas l'idée que l'accès à l'eau soit payant.

Vous payez pour aller vous baigner à la plage ? Non... et pourtant à Annecy pour accéder à la plage vous êtes priés de payer... et on va y venir si personne ne se bat.

@Gérard : quand les touristes débarquent dans nos montagnes pour tater de la poudre, je participe aux infrastructures routières qui leur permettent d'accéder aux stations de ski (notre réseau routier est bien plus costaud que celui d'un plat pays).

Alors n'oubliez pas une chose avec vos associations locales : Les gugus comme moi qui sont des 'sans port fixe' car nous navigons tous les jours sur un plan d'eau différent, nous n'aurons jamais la chance d'accéder à vos tracteurs privés.

Cela doit être un service public.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 12 Mai 2007 17:33 #181083

Je comprends mieux maintenant pourquoi j'ai vu au salon de Paris un prototype de SR avec une aile delta.

Plus sérieusement, au nouveau port de St Raphaël il n'y a pas de cale de mise à l'eau même payante ... c'est dingue je trouve. Mais c'est aussi comme ça dans pleins d'autres ports jusqu'à Cannes. J'en ai même trouvé un qui a une cale réservée aux plaisanciers qui ont une place au port...
Je sais pas trop ou je mettrai à l'eau cet été mais ça promet !
Je sens que même Belge je vais signer pour vos associations ! Vous faites un prix si on s'affilie aux deux ?

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cales à Peage la presse bouge 12 Mai 2007 22:10 #181084

koufig moi aussi je suis de la montagne et trouve normal que l accès aux stations soit sécurisé c est du ressort de l état ou des collectivités car la route appartient à tout le monde par contre personne ne trouve choquant de payer pour faire du ski:a{b):a{b):a{b)
mais je vois que beaucoup sont d accord avec moi : came payante = serviceSSS
sinon gratuit et là je partage vos avis (et cà fait longtemps que je milite dans ce sens)

gérard et coralie
gérard / MMSI:227 713 980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner