Et oui mon brave monsieur, même pour regarder TF1 il faut payer
!
Et depuis cette année nos amis gérants des montagnes, ont inventé le péage pour marcher (raquette) en montagne.
C'est hallucinant.
Mais je te rassure en s'y prenant bien on va pouvoir retourner la situation et sponsoriser l'accès aux plages : 'cet accès à 10 m² de plage propre vous est offert par les stations essence Total'
De toute façon le fait de faire payer n'a rien à voir avec un quelconque service apporté. C'est uniquement une façon supplémentaire de faire payer une personne ayant les moyens de payer.
Et quand on voit comment sont gérés les fonds publics, c'est à 1000 lieues de la façon dont nous sommes contraints de gérer une PME privée.
Je ne tiendrais pas 3 mois sans déposer le bilan si je devais m'alligner.
Je crois qu'il y a confusion entre 'besoins' et 'besoins'.
Nous pourrions imaginer sans soucis pour chaque commune développant des accès à la mer 2 types d'accès :
-
le basique avec une CAME brute (même glissante, on s'en fout)
Eloignée si nécessaire des commerces et autres concentrations urbaines elle aura au mieux un champ pour garer les remorques, un robinet d'eau douce en libre service et quelques corps morts à 50 mètres pour aider les gens de passage
- la 'grand luxe' avec un espace sécurisé parkinget large mise à l'eau. Personnel chargé du nettoyage, pontons pour passer la nuit, douches et services eau/électricité
Chacun pourait ainsi choisir le luxe dont il a besoin et que personne ne vienne me dire que 20 mêtres de béton et un robinet d'eau cela va plomber les finances de la commune c'est ANECDOTIQUE en comparaison aux kilomètres de bitume techniques qui sont déroulés et aux milliers de m² dépensés pour des géraniums encagés et autres terrains de foot.
Mais bon... on le sait cela n'a rien à voir avec le service rendu.. c'est uniquement pour faire payer ceux qui ont les moyens de payer (vous n'avez qu'à rester devant TF1 si vous n'êtes pas d'accord ça vous coutera moins cher)
bon je retourne prendre mes pilulles moi
Breton immigré au Lac Léman