• Page :
  • 1

SUJET :

cale de mise a l'eau pour Porto 06 Mai 2007 07:33 #179792

Bonjour, je désire visiter le cap rosso la girolata et scandola. Pouvez vous m'indiquer les ou la cale de mise a l'eau les ou la plus facile d'accés. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l'eau pour Porto 06 Mai 2007 13:28 #179793

A Porto il y a une cale de mise à l'eau (par contre il me semble qu'elle est pas terrible) j'avais mis à l'eau à Cargése (suivant le taille du pneu les rues de Cargése sont 'a faire peur' ) avec ton BSC 610 moi je dégonflerais
Voir reportage dans rubrique 'Plongée' puis 'plongée dans votre région'


F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l'eau pour Porto 06 Mai 2007 18:26 #179794

  • manza
  • Portrait de manza
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8121
  • Remerciements reçus 872
Bonjour,
Pour visiter la réserve de Scandola, Girolata et le secteur de Capo Rosso, Calanques de Piana etc..., tu n'as le choix qu'entre seulement trois cales de mise à l'eau.

La plus éloignée est celle du port de Cargèse, entre Sagone et Capo Rosso, mais ce port est de très loin le mieux protégé et surtout celui dans lequel tu peux rentrer ou sortir quasiment par tous les temps, ce qui est très important sur la Cote Ouest au cas ou la mer changerait dans la journée...et ça arrive !!. F3d73 a raison, les rues de Cargèse sont étroites, celles du centre du village en tous cas et les voitures, en été, y sont rarement bien garées. Donc, voici une ruse : il faut venir du Sud vers le Nord ( sens Sagone Piana ), juste avant de passer devant la station service, plonger à gauche, la rue est un peu plus calme et plus large, pas beaucoup, mais avec un SR, ça compte !!. En aout, si tu croises un car ou gros camion en plein centre du village, c'est pas top, sois prudent. Une fois arrivé au port, la cale est presque parfaite.

Tu as une cale dans le petit port de Porto, qui est correcte, mais l'entrée ou la sortie de ce port peuvent etre carrément impossibles durant plusieurs jours si la météo marine s'en mele. Attention, le tirant d'eau est de 1,50m seulement à l'entrée du port dans la passe, ou la houle peut déferler.

Enfin, je n'ai jamais mis à l'eau à Galéria, il y a un petit ' port-abri', j'ai préféré mettre des guillemets !!. De mémoire, la cale n'est pas très pratique en cas de vent d'Ouest comme toujours, car mal orientée. C'est l'endroit le plus proche pour arriver à Scandola le plus rapidement.

...Avant de lire des posts de protestation, j'ai préféré seulement te mettre en garde vis à vis du vent d'Ouest qui lève vite fait une mer qui peut devenir pénible dans ce secteur, meme avec un bateau de 6m. Mais, avec mes nombreuses années passées à Cargèse, je peux également t'assurer que tu rencontreras peut etre de longues périodes de calme plat...j'y ai connu des mers d'huile comme nulle part ailleurs.:B:+):B:+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l'eau pour Porto 06 Mai 2007 19:25 #179795

Sur 3 semaines en 200....(voir reportage plongée) nous sommes resté 'coincé' seulement 3 jours le reste.. on a navigué et plongé tous les jours le top :^dB}

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l'eau pour Porto 06 Mai 2007 21:11 #179796

Pour la cale de Galéria : petite cale avec une manoeuvre légèrement sportive en marche arrière pour l'atteindre mais, bien guidé, il n'y a pas de pb. Le pb réside peut-être dans l'accession à Galéria avec un bateau au cul : Sud = routes étroites - Nord routes très pentues.
Bien se renseigner avant de mettre à l'eau sinon : chaîne au retour.
Sandola est effectivement très proche.
Le départ de Calvi se fait sans difficulté si on maîtrise la météo.
Super balade. Attention au soleil !

JFV
JFV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l'eau pour Porto 07 Mai 2007 07:53 #179797

la came de porto me semble belle, il y à une station essence et un grand parking pour stationner, enfion en juin il était grand, en aout il est surement plein ::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner