• Page :
  • 1

SUJET :

mise à l'eau sur la plage 05 Mai 2007 19:50 #179757

bonjour probleme de mise à l'eau sur la plage d'un db500+moteur 50cv suzuki ;la pente étant tres faible je suis obligé de metre les roues de la remorque entierement dans l'eau!!!

pour le retour c'est dificile car le bateau pace par dessus la remorque poussé par les vagues!!!

étant tout à fait novice en la matière ;je suis preneur de tous vos conseils.

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau sur la plage 05 Mai 2007 20:03 #179758

C'est une plage de méditerranée ou une plage il y a des marées ?

Si marée, tu pars à la montante (tu poses le bateau sur le sable et tu attends que la mer monte) et tu reviens au baissant (tu beaches et tu attends que cela baisse pour remonter au sec) !

Si méditerranée et donc pas de marée, tu peux difficillement faire autrement que d'immerger tes roues sinon le cul du sr plante dans le sable, pour la remontée si les vagues te genent, il faut ruser en beachant le sr (t'as une bande keelguard, j'espère) et tu le remontes un peu avec ta bagnole ou le tracteur en l'accrochant au cadène avant...2 ou 3 mètres et hop tu peux remonter tranquillement au sec !
a+

Fred

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau sur la plage 06 Mai 2007 07:32 #179759

bonjour.
en bref ...je suis en corse au sud de bastia.
-les vagues pousssent le bateau et le désaxe par rapport à la remorque le risque est d'être pris entre les deux !
-pour le tirer sur la plage il faut aller tres vite si non l'eau entre par dessus le tableau arriere.
-si je le tire au sec à chaque fois cela va t il usé le dessous?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mise à l'eau sur la plage 06 Mai 2007 08:39 #179760