• Page :
  • 1

SUJET :

cale de mise a l eau 06 03 Mai 2007 20:40 #179187

bonjour à tous

j ai enfin mon beau Medline tout Neuf !!!
et je vais le mettre a l eau ce week end.
alors ma question, c est : quel sont les bonnes cales de mise a l eau dans le departement ??
et aussi les bons coins de peche ??


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 05 Mai 2007 07:22 #179188

y a qq un dans le 06 ???
up ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 05 Mai 2007 08:11 #179189

Autant te prévenir tout de suite, les CAME dans le 06, c'est la misère.
A l'est de Nice, celle de Villefranche, bonjour pour manoeuvrer et ensuite tu n'as rien pour garer ta remorque.
A Nice, la CAME du port descend à peine dans l'eau, et pour y arriver c'est la galère. idem ensuite pour la remorque.
ensuite, celle de Cagnes, tu vas devoir faire le coup de poing avec les Jets qui se garent dessus voitures et remorques car strictement rien pour garer ailleurs.
Antibes... t'as intérêt à te faufiler car déja qu'avec une voiture solo c'est coton !!!!!
Cannes est la plus possible, 2 CAME. L'une payante à l'Est, l'autre à droite du Palm Beach, toutes les deux avec un grand parking.
Mandelieu, une CAME dans le canal, payante avec garde et horaires.
Toutes les autres ont été supprimée.
Bonne nav'

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 05 Mai 2007 08:55 #179190

et oui ulysse a raison c est la misere le 06 !
j ai du mal a mettre a l eau a villefranche avec un 450 !
impossible en hiver car il n y a que 35 cm d eau sur 100m de long donc on ne peut pas demarrer le bateau et il faut pousser ( et ca raye et ca frotte )
a nice la came est interdite des qu il a un bateau sncm ou autre ( donc impossible le w end a partir du mois de mai )
a cagnes les scooter sont omnipresents et ont une sale mentalité !
ils laissent la voiture garee et la remorque attelee dans la came ! donc probleme soit pour arriver soit pour sortir !
cannes je connais pas !
et pas la peine de preciser que quelque soit ton choix il faut partir a maxi 6h15 / 6h30 sinon il n y a plus de place !
voila tu sais tout !
sinon j ai vu sur google qu a eze il y a en bas d une residence une came mais est elle privee ?
si qqun peut me renseigner !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 05 Mai 2007 09:45 #179191

Bonjour,
Quand je vais à Antibes (hors grosse saison!),j'utilise la cale de mise à l'eau du port Vauban et il n'y a pas de probléme (cale gratuite mais parking payant).
bonne journée.

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 05 Mai 2007 10:29 #179192

Vous voulez défendre vos droits d'accés à la mer dans le 06 ?
Vous êtes motivés et prêts à rencontrer vos élus pour en discuter cordialement ?
Rejoignez l'AUCMED, vous aurez une réprésentation locale, association naissante et mûrement réfléchie.
Voyez ma page perso,
Amicalement,
Bicou




Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 05 Mai 2007 10:50 #179193

Bicou,
Demain chez Lolo je te remettrai en main propre mon adhésion à l'AUCMED.

Je ne voudrais pas faire l'avocat du diable, mais je maintiens que notre gros problème, notre immense problème, notre Kolossal problème, notre insurmontable problème, notre grandissant problème.....

C'est le problème des remorques.

A Hyères par exemple, nous sommes à la veille que les remorques garées hors du parking dédié soient enlevées par la fourrière.
Le dimanche matin jour de marché, les places sont prises par les voitures particulières de clients venant faire leurs courses.
Il ne reste qu'une vingtaine de places voitures et remorques alors qu'il en faudrait une centaine au moins les beaux jours venus.
Alors on voit des remorques garées n'importe comment, y compris sur le trottoir devant le centre de rééducation fonctionnel, barrant le passage
aux Handicapés.

Il faut bien comprendre que cela doit cesser.

Nous allons droit dans le mur.


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 05 Mai 2007 15:35 #179194

Bonjour Ulysse;
Tu as raison sur les parkings et notre grande préoccupation à l'AUCMED c'est aussi de voir avec les collectivités locales cet important problème.

Ne nous laissons pas aller à un sentiment de culpabilité avec nos remorques et surtout n'oublions pas que par exemple nos amis voileux qui sortent à 6 ou 7 dans leur chère embarcation, c'est aussi l'équivalent de deux voitures
(comme nous avec notre remorque) qui sont garées quelque part dans les environs immédiats des pontons.
Surtout ne nous laissons pas aller à ce genre d'approche car demain nous nous considererons peut être comme de vilains pollueurs avec nos moteurs hors bord; c'est là partir vers un autre débat!!!

AUCMED = Défendez les accès aux cales
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 05 Mai 2007 16:04 #179195

Dois-je rappeler que les voitures ont subi des contraintes rigoureuses ces dernières années concernant l'agressivité des carosseries ?
Rien ne doit dépasser, aucune aspérité, les rétroviseurs doivent s'escamoter en cas de choc.
Quand il m'est arrivé, après avoir mis mon bateau à l'eau et qu'il n'y avait plus de place sur le parking dédié, de revenir remorque vide et de passer au milieu des badauds sur le marché à Hyères le dimanche matin, j'étais mort de trouille de faucher un passant avec ma remorque vide.
De la ferraille qui dépasse partout, idéale pour casser une jambe, d'un enfant ::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Finalement, nous laissions le bateau seul et ma femmem'accompagnait à pied pour prévenir d'un tel accident.
Mais, le jour où il s'en produira un, les autorités prendront des mesures ....

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 06 Mai 2007 08:03 #179196

oubliez la cale d'Eze, ellle es privée, et la gentille co propriété abrite racieusement un vedette de la gendarmerie....

celle de Cagnes sur mer sera payante, carte a l'année environ 150? aux dernieres nouvelles, sous peu.

villefranche, pas pratique pas de parquing et utilisée par le club d'aviron, mise a l'eau pas les bien venu

LA Misère....le 06::f-

Frère de la Côte
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 06 Mai 2007 08:38 #179197

Nous n'avons pas à culpabiliser d'avoir une remorque pour notre loisir.

La charte de l'AUCMED précise bien que le parking et les aménagements font partie intégrante de la mise à l'eau et que c'est à nous de présenter ce problème à nos élus, en les rencontrant et en appuyant nos paroles par des écrits.

Nous avons un outil pour celà à présent dans le sud, à nous de l'exploiter pour en tirer le meilleur...



Assoc° de défense des cales : voir page perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 06 Mai 2007 09:14 #179198

oubliez aussi celle de port vauban a antibes qui est maintenant femée et en acces uniquement au creps mais il y en a une a la salis que j ai pu tester hier pas mal du tout tranquille en ce moment y a personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 06 Mai 2007 10:42 #179199

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ceux qui ont un anneaux viennent souvent au port à 5 ou 6 voiture, alors la remorque n'est pas et ne doit pas être un argument pour démonter les cales.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 06 Mai 2007 10:48 #179200

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
même les gitans ont des grosses remorques et des aires réservées pour ça !

Les gens qui font du vol à voil, de la moto, du vélo, du karting, les forains....enfin libre court à votre imagination. AVec nos remroques, on encombre par les ports de ceux qui veulent toujours et toujours plus d'anneaux et de place : 1 remorque = donc un anneau et pour pas cher.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 06 Mai 2007 12:49 #179201

Bruno,
il y en a 2 au port Vauban et je suis très étonné que celle du port près de la capitainerie soit fermée.(Elle ne l'était pas il y 15 jours).
Peux tu me le confirmer?

fabien
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: cale de mise a l eau 06 06 Mai 2007 19:43 #179202

Comme tenu de la tournure de la situation du 06, on n'a pas le choix les gars::q}+::q}+ Dans quelques temps ( un an ??deux??trois???)
Soit on change de loisir ::D-::D-
Soit on se mobilise dans une association qui rassemble tous ceux qui veulent que cela change::Y-

AUCMED = Défendez les accès aux cales
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner