• Page :
  • 1

SUJET :

came du pont de kerino à vannes 20 Avr 2007 18:39 #175857

bonjour à tous!
je lance un nouvel appel à tous les utilisateurs de cette came...qu'ils se fassent connaitre pour se ralier à nous afin de participer a un proget de reconstruction d'une nouvelle came...une enquête publique va avoir lieu à la mairie de vannes...encore faut il que ceux qui souhaitent s'exprimer ou ont des idées se manifestent... ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 20 Avr 2007 19:32 #175858

On peut donner son avis à distance ou par procuration ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 20 Avr 2007 20:03 #175859

pour koufig,
je ne sait pas...je n'ai aucune expérience en ce qui concerne les enquêtes publiques...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 20 Avr 2007 20:54 #175860

Salut Bruno,

Tu as eu la liste des membres de l'AUCME 56 et limitrophes que JC devait te faire suivre ?

Il y a aussi de nouveaux membres qui se mobilisent du côté de Lorient, c'est formidable ça.....ça bouge un peu partout ! :a{b)

Enfin......il y a aussi de nouvelles cales qui risquent de ne plus être utilisables.....on a appris ce soir par exemple, que celle de Lanildut (la plus pratique pour rallier l'île d'Ouessant), allait par décision municipale être à partir du 15 Mai réservée aux seuls Goémoniers les jours de semaine !!!::p-

Encore une décision arbitraire sans aucune concertation avec les autres usagers........nou allons essayer de désamorcer cette situation dès la semaine prochaine !

à bientôt


J-M

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 23 Avr 2007 19:06 #175861

Salut à tous,

Alors les gars du 56... vous dormez ??? ::z-::z-::z-
Pendant ce temps là, il y a Nonoboat qui se décarcasse pour 'défendre votre bifteck'.
Ce serait sympa de votre de lui manifester votre soutien, non ?::M+)::M+)::M+)

Allez, nous, on est avec toi ! ::K+):a{b)

Levez les barrières = adhérez à l AUCME
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 23 Avr 2007 21:59 #175862

Ok Nonoboat tu peux compter sur moi.
Je n'utilise pas cette cale mais on va pas se dégonfler quand même::N-)
Que puis-je faire?

JLG (DIAM Y ROCK 56)
JLG (DIAM Y ROCK 56)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 25 Avr 2007 22:00 #175863

bonjour à tous
merci pour votre fidèle soutien messieurs friman et kornog...vous apportez votre pierre à l'ediffice et le mur me parraît moin haut...
pour diam y rock et koufig, peut etre utiliserez vous cette cale un jour? en tout cas,si vous voulez rejoindre le mouvement,la démarche sera d'argumenter l'utilité de cette cale,individuellement par voie orale ou écrite en s'adressant à la mairie de vannes quand l'enquete publique sera ouverte car au jour d'aujourd'hui,la mairie détruit la cale et le parking (pour construire un tunnel sous l'entrée du port de vannes)et s'engage 'mollement' sur la future cale (y aura t-il un parking remorque? une solution de remplacement pendant les travaux?etc...)
je réuni donc un maximum d'utilisateur pour défendre le proget d'une nouvelle cale(pratique d'accès et gratuite)
je vous tiendrai donc informé des suite à venir...
merci...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 26 Avr 2007 11:55 #175864

T'inquiete que je suis la bruno aussi!!!::w-
On va pas se laisser bouffer non?!:^-f}

RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 26 Avr 2007 12:02 #175865

Au fait, comment faison nous pour adhérer a l'AUCME?::o-)


RazaJoul team*...
RazaJoul team*...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 26 Avr 2007 13:17 #175866

salut joujoul,
je t'envoi la fiche d'adhésion par mail...
et bienvenue à toi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 26 Avr 2007 13:19 #175867

Salut joujoul,

Voilà un lien vers notre charte et le bulletin d'adhésion : img93.imageshack.us/img93/7278/diapositive13hf.jpg

Sois le bienvenue parmi nous, Bruno a besoin de toutes les bonnes volontés dans le 56 pour faire avancer le 'dossier Kerino' ! ::K+)

Nous allons dans les prochains jours avoir notre page Web pour l'asso, ce qui permettra de faire mieux circuler les infos et d'arriver j'espère à fédérer encore plus d'utilisateurs de cales responsables ! :^dB}

Enfin ce printemps s'annonce déjà 'mouvementé', nous sommes en discussion avec plusieurs mairies où il semble y avoir la volonté de durcir l'accès aux cales voir de le rendre payant.....l'étau se resserre doucement, à nous de proposer des solutions et des aménagements pour enrayer cet intolérable épidémie !

J'ouvrirais un post spécifique pour annoncer la création de la page Web et donner des 'nouvelles fraîches' concernant l'Aber-Wrac'h et Lanildut...nous avons en ce moment plus d'une réunion par semaine concernant les actions de l'AUCME !

à bientôt

J-M

Défendez la gratuité ! :
Défendez la gratuité ! : aucme.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: came du pont de kerino à vannes 28 Avr 2007 08:43 #175868

Bjr Messieurs!

Je ne suis pas un utilisateur régulier de cette CAME mais néanmoin il me parrait fort nécessaire de ne pas se laisser volé nos espace de mise à l'eau sous prétexte que ces infrastuctures coute de l'argent aux municipalités.
Il faut une mobilisation générale!!!!!!::Y-
Le racquet dans ce pays deviens insuportable, si cela continu naviguer deviendra un luxe inaccessible pour beaucoup!
Une sortie en mer n'est déja pas donnée, entre l'essence, l'assurance, la facture de la cale de mise à l'eau ect...
Que peut on faire pour stoper cette gangraine???
Que dit la lois sur ce sujet?
Le droit d'accés à la mer n'est t'il pas normalement gratuit?
Hormis les infrastructures privées, les communes ne sont elles pas dans l'ilégalité en facturant cette accé?

Flocfloc.
Flocfloc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner