• Page :
  • 1

SUJET :

CALE DE SEVRIER (LAC D'ANNECY) 10 Avr 2007 10:05 #173486

  • jose01
  • Portrait de jose01 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 23
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Suite à la surprise de samedi 7 avril (cale de Sevrier fermé), j'ai appelé ce matin la mairie de Sevrier au bords du la d'Annecy et ils m'ont dit qu'elle serait en travaux jusqu'à fin mai.
Pour ceux qui veulent naviguer avant la ruée de l'été ne reste plus que les Marquisats (pas pratique) et St Jorioz (minuscule).
Attention faites le plein car plus de station d'essence non plus.
on ira plus sur Conjux ou Chatillon ou les cales sont gratuites jusqu'en juillet.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SEVRIER (LAC D'ANNECY) 18 Avr 2007 16:55 #173487

Salut,
Pour compléter les infos de jose01:
La réouverture de la cale à Sévrier pour fin mai, ça me semble un peu optimiste, mais pourquoi pas. Des fois ils sont dans les temps ds le batiment. Après il y aura une véritable cale sèche. Mais réservée aux bateaux à passagers. De toute façon ça n'intéresse pas les autres.
Pour les autres cales, c'est vrai qu'aux Marquisats il y a pas de parking. A St Jorioz on peut mettre à l'eau qu'un seul bateau à la fois mais à moins d'avoir un bateau de 4m de large ça va très bien. Attention quand même hauteur limitée à 1,90m. Sinon il y a le Petit Port à Annecy le Vieux ou Veyrier (pas de parking l'été) ou Doussard au bout du lac (grand parking grande cale, vérifier que l'accès est bien ouvert à tous).
Pour l'essence, de toute façon je pense qu'il vaut mieux faire le plein avant la mise à l'eau ou avec des jerricans (c'est moins cher et plus rapide), et vu la taille du lac vous pouvez en faire le tour avec un plein sans problème, à moins d'avoir un moteur qui consomme comme un ivrogne.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SEVRIER (LAC D'ANNECY) 18 Avr 2007 17:32 #173488

Vu la taille du lac autant faire le tour en voiture avec le bateau sur la remorque ::e-::j-




Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SEVRIER (LAC D'ANNECY) 18 Avr 2007 17:44 #173489

Là, je te trouve limite offensant ::M-)::M-)::M-)
mais c'est vrai que lorsque tu quittes le port de St Jorioz et que tu mets les gaz à fond, il vaut mieux lever la tête si tu ne veux pas manger la falaise qui est en face ::g-::g- Histoire vécue, je vous l'assure.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CALE DE SEVRIER (LAC D'ANNECY) 18 Avr 2007 18:01 #173490

Moi je dis ça... c'est surtout pour pouvoir rester tranquille et éviter d'attirer du monde ::M-)::e-

Soyons précis : la largeur est de 800 m entre Duingt et le Roc de Chère
Ce qui donne à 40 Nd... 39 secondes avant d'attaquer la falaise en face :sc))

Bon on a aussi 3km35 entre Veyrier et Sévrier et 14,6 km dans l'autre sens. En bourant bien (ce qui est interdit ::N-) ) on fait le tour des 38 km de rivage en 30 minutes donc.

Aller.... venez pas... les mises à l'eau sont soit fermées, soit trop petites, soit sans parking... en plus Annecy le vieux et super mal fammé et il y a même une zone du lac interdite à la navigation pour protéger les tit zozios ::q}+

Je suis crédible chef ::T-) ?

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner