• Page :
  • 1

SUJET :

Ponton de la cale du Brusq 31 Mar 2007 10:48 #171075

  • rd83
  • Portrait de rd83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0
Salut à tous.

Ou est passé, le ponton de la cale de la MAE du brusq ?????????
Des infos? un carénage peut être?. Un mauvais coup de météo? seule la fixation et l'echelle d'accès sont encore en place.Pas vraiment pratique pour l'embarquement. Quand les touristes sympas vont débarquer, je vois le cirque..........
::X-.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ponton de la cale du Brusq 31 Mar 2007 10:51 #171076

Les capitaineries ne se sont pas encore occupés de la remis en état des cales à cette saison, ça ne devrait pas tarder.::r-

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ponton de la cale du Brusq 31 Mar 2007 12:11 #171077

Bonjour Raymond
Laquelle cale trouves-tu la mieux: la Coudoulière ou le Brusc? Par facilité, nous utilisons la cale de la Coudoulière, mais c'est assez difficile de se déplacer avec la remorque quand il y a du monde. On n'a jamais essayé le Brusc, peut-être moins encombrée?

Christian.

chris3-38
chris3-38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ponton de la cale du Brusq 31 Mar 2007 12:17 #171078

La CAME du brusc est bien faite, 2, voir 3 MEA simultannées, pente 15%, tapis coco au sol.
Mais les infrastructures sont totalement sous-dimensionnées.
Il y a de belles places pour garer les remorques, mais lorsque celle-ci sont pleines, c'est la galère.
Le ponton était certes bien pratique, quoique trop petit et en plus avec un angle vif métallique qui était un danger pour les pneus.

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ponton de la cale du Brusq 31 Mar 2007 12:18 #171079

La câle du Brusc est beaucoup plus large pour la manoeuvre, et le parking remorque plutôt bien foutu. Par contre, par fort mistral, difficile de mettre à l'eau tout seul, sans avoir un partenaire qui reste dans l'eau pour maintenir le bateau...

La câle de la Coudou est plus exigue, et je ne parle même pas des nombreuses fois où elle est squatée par des essaims de camping-cars, dont certains ne se gênent pas pour se garer sur la zone de manoeuvre zébrée en jaune !! :G+-)

Il nous est d'ailleurs arriver de réveiller les mecs à 6h00 du matin pour mettre à l'eau, et les faire se déplacer ! Ils étaient ravis... ::M-)

Par ailleurs, elle est nettement plus pentue, et si elle est trempée, le patinage de pneus n'est pas rare si on n'a pas un 4X4... ::o-)

Votez le Brusc !! ::K+)

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!
www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ponton de la cale du Brusq 31 Mar 2007 13:10 #171080

bonjour Raymond

on m'a dit que le ponton flottant est en cours de réparation...
à suivre
:W:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Ponton de la cale du Brusq 31 Mar 2007 18:56 #171081

  • rd83
  • Portrait de rd83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 109
  • Remerciements reçus 0
Salut chris........
Ulysse et granseb ont très bien répondu à la question que tu me poses donc je n'ai rien à rajouter, a part que la MAE de la coudou est située dans le port, donc bien protégée ...., mais ça tu as le sait .......::S-).
Alors bien sur vote pour le brusq .............
Merci Elie et Eric pour les réponses.
Raymond.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner