• Page :
  • 1

SUJET :

mises à l'eau vers porto vecchio 12 Mar 2007 17:29 #166601

je serai du 09 au 23 juin à palombagia en corse pourriez-vous m'indiquer les mises à l'eau possibles Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 12 Mar 2007 20:00 #166602

une A Porto Vecchio
Les corses vont nous dire si elle est gratuite, je pense que oui comme presque partout en Corse.

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 12 Mar 2007 20:42 #166603

Bonsoir,
La cale la plus sure est celle du port de Porto-Vecchio...au mois de Juin, elle sera meme tranquille !:B:+)...jusqu'à présent gratuite. Durant cette période, tu auras des places pour ta remorque sur le parking très facilement. Pour le carburant : dans le port ou dans les stations routières.

Egalement proches de Palombaggia, tu disposes des cales de Santa Guilia et de celle de la baie de Saint Cyprien. Cette dernière se situe un peu au Nord du golfe de Porto-Vecchio.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 08:32 #166604

merci pour tes renseignements manza à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 08:36 #166605

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Attention à la cale de Santa Giulia, j'ai déjà accroché le bas du moteur sur un rocher.
Sans mal heureusement j'étais presque à l'arrêt.
Santa-Giulia, déconseillé....
Et l'accès n'est pas commode, il faut slalomer entre les voitures en stationnement.

Par contre, no problem à Gurgazu, n'est-ce pas Manza?


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 11:35 #166606

merci gollum33 à quel endroit se trouve Gurgazu à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 16:49 #166607

Bonjour,

pour st cyprien, la cale de mise à l'eau est gratuite. C'est un bon point de départ pour visiter la zone au nord du golf de porto vecchio. Le parking est grand et à mon avis, à cette saison, peu encombrée...Faire attention en approche de la plage de st cyprien, il y a quelques roche sous marine un peu traitre. Touché deux fois l'année dernière. C'était peut être les deux seules de la baie!!!!::S-)

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 18:23 #166608

Salut à tous,
La cale de Gargazu est tout au fond de la baie de Santa Manza, dans sa partie Sud, plus exactement au niveau du tout petit port. Mais, Gollum plaisantait en la citant, car elle est en terre et manque cruellement d'adhérence...sauf si tu as un 4x4 ou un SUV.

Cette cale est en photo sur ma page perso, à la fin.

Les expériences de Gollum et Bribri à Santa Guilia et St Cyprien confirment qu'il faut etre prudent dans ces deux endroits. Donc, je le répète, celle du port de Porto Vecchio sera de loin la plus sure...surtout en Juin, évidemment.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 18:34 #166609

Quoi que en juin, ce devrait être aussi jouable sur Santa Guilia et St Cyprien. En juin, les lieux sont assez déserts en dehors des quelques retraités et étrangers qui parcourent l'île.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 19:37 #166610

La meilleure came est celle du vieux port de Porto-Vecchio. En juin, elle est encore facilement accessible.

Sinon, tu as aussi une petie cale gratuite au fond du golfe de Pinarellu (cotè nord).

On peut aussi mettre à l'eau directement au fond de la cala di sognu. Mais il faut rouler dans l'eau de mer avec la voiture. Peu de profondeur, fons dur et stable , rinçage de la remorque et de la voiture obligatoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 20:00 #166611

Pour Scata: Sur pinarellu, en 2005, elle était payante mais c'était la haute saison!!!! 8? sauf si tu louais un corps mort pour 15 jours mini et là c'était gratuit.

Pour Manza et autres connaisseurs du coin: ou se trouve la came la plus proche de santa manza (camping Pian del Fosse)? Quand ta voiture ne ressemble pas du tout à un 4X4...

d'avance merci

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 21:27 #166612

Salut Brian,
La plus proche de Pian dell Fosse est biensur celle de Gargazu. Bon, effectivement un Picasso n'est pas l'arme absolue pour en ressortir vivant avant la nuit tombée !::M-).

Pour t'aider, pense à prendre une corde de 15 à 20m de long pour accrocher ta remorque au monospace, la roue jockey étant en place évidemment. Tu poseras tes roues avant sur la terre dure et compacte, et roule ma poule...Voilà pour la théorie.::e-

Sinon, surtout pas de panique, il y aura toujours un 4x4 pour te sortir de là...nous, par exemple !::K+).

C'est hélas, la seule rampe du secteur ce qui explique en partie le peu de monde présent, meme en Aout.

Les autres cales ont déjà été citées plus haut, je les connais toutes, mais non testées...par exemple, j'ai toujours cru que celle de Santa Guilia était privée à 100% !!. L'an passé, Gollum nous a prouvé le contraire.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 13 Mar 2007 23:03 #166613

Merci Steph,

je prends du bout et j'apprends quelques prières::S-)

Bonnes navs à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: mises à l'eau vers porto vecchio 14 Mar 2007 07:15 #166614

merci à tous pour vos renseignements à+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner