• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciot 08 Mar 2007 20:07 #165384

Bravo si l'on trouve un conscensus et bien sur que cette association il faut la faire vivre et échanger nos points de vue avec l'objectif commun d'améliorer une situation qui se dégrade d'année en année.
Il ne se contruit presque plus que nouvelle CAME d'autres ferment et nos professionnels vendent de plus en plus de bateux transportables ( tant mieux)
Alors ...

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 08 Mar 2007 21:16 #165385

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Mais bien entendu les gars, que les idées sont faites pour être partagées ! Bien sûr, Ulysse, que j'ai mûri notre conversation d'hier soir... ::K+)

Et surtout, je le répète, ce n'est pas parce que j'initie ce post que je désire être celui qui passe uniquement ses idées et qui voudrait être, de fait, celui par qui passe l'AUCME en PACA !!!! ::o-)

Par contre, en étant quelques-uns à poser les mêmes questions sur le même stand, (adhérant ou pas à l'AUCME), çà pourrait interpeller quelques esprits.... ::C-
D'autant si, par exemple, on dit tous faire partie de la même association, en leur amenant un tirage de la charte... :i:+)

Je maintiens cependant que je conçois mal de payer pour une simple barrière, sans aucune forme de prestation. ::N-)

SAUF, dans le cas de la Pointe Rouge par exemple, si cette barière est placée juste à l'entrée de l'accès parking/mise à l'eau (cul de sac), ce qui laisse supposer que celui qui paye vient nécessairement avec une remorque ou en tant qu'accompagnant ou pêcheur sur la digue...
Revers de la médaille : parking plein, plus de mise à l'eau ??? Qu'en pensez-vous ? ::b-





Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

payante mais prix corect 08 Mar 2007 22:31 #165386

Salut à tous, si c'est payant comme le dit bicou mais avec des prestations, ok, mais à un prix correct, 70 ? pour 10 mise à l'eau à hyeres avec l'incerttitude de pouvoir garer la remorque, c'est vraiment trop cher ::Y-
Je vais atteler mon pneu derrière ma harley avec des petites roues ::M-)

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 08 Mar 2007 23:29 #165387

Je m'en souviendrai du jour où j'ai garé ma remorque et ma voiture sur le parking de la Pointe Rouge.
En revenant, j'étais totalement bloqué.
J'ai dû galérer pendant une plombe pour m'en sortir, en désattelant et en poussant ma remorque ::D-::D-::D-::D-::D-

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 09 Mar 2007 21:27 #165388

Alors Bicou13 et Pca13 ??? Ce salon??? Nous, c'est pour demain et le Lomac pour vendredi prochain.... mais on va passer le voir demain.......

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 09 Mar 2007 23:35 #165389

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
C'est pour le Vendredi 16, pas aujourd'hui. ::L-
Par contre, faites remonter des infos concernant ce que vous entendez sur le stand MPM svp ! ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 10 Mar 2007 08:57 #165390

Did13
Je ne comprend pas tes propos quand tu parles de l?Estaque, les clodos et les poivrots de l?Estaque ont autant de droit que toi, on parle d?acces à la mer gratuit et pour tous
La cale de l?Estaque a été aménagée par la Mairie pour répondre à une demande des associations de l?Estaque et des pros du port de la lave.Elle est gratuite
Je pense qu?il faut brosser les politiques dans le sens du poil, leur dire combien ils ont été géniaux et formidables en aménageant cette cale de l?Estaque et qu?il faudrait reproduire ce genre d?opération
Si l?on est vindicatif ils vont penser que c?est une action de leur opposition et la, on va se les mettre contre nous


CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciot 10 Mar 2007 22:53 #165391

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
me voilà revenu de vacances. Sans vouloir te vexer Joel, tu trouveras sur le stand de MPM une jolie hotesse (même môche peut être) de MPM, mais pas les décideurs. Elle te donnera une jolie plaquette de la politique de MPM en matière de nautisme....Au mieux tu verras un responsable mais un fonctionnaire.
Libre à toi d'aller lui expliquer ton problème de cale.
Le meilleur moyen, c'est plutôt d'obtenir un RDV (en temps que représentant d'une très grosse association) de l'élu chargé du nautisme (France GAMERRE) à la Ville de Marseille, voilà je l'ai pas écrit trop gros et je l'ai pas dit fort non plus.......Et comme toute association, mieux vaut avoir des représentants qui soient un peu du même bord plutôt que des opposants. Je rejoinds donc Criscat dans son analyse.

J'ai vu sur la 3 ce soir un reportage sur le salon nautique : la vente des pneux est en hausse constante dixit le journaliste et les représentants su Salon, et donc de plus en plus de personnes de classes moyennes sont tentés par ce moyen d'accès au nautisme. Donc la plus grosse tranche d'électeurs.........

Sinon je pense y être le vendredi 16 aussi avec mon beau père (qui était venu à la sortie de Noel). On se verra donc sûrement.Merci Ulysse pour les places::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 10 Mar 2007 23:14 #165392

Bonsoir,
Petites infos du salon, qui pourront sans doute être complétées par d'autres pneuboateurs entraperçus entre 2 bateaux :
- conseil: éviter le stand de la MPM à midi, heure de l'apéro!!!! Personne d'identifiable ... OK, c'était peut être dû à l'inauguration...
- après 2 passages, avons réussi à mettre le grappin sur un gentil représentant de la MPM mais malheureusement non connaisseur de la situation sur Pointe Rouge ou Marseille intra muros... on a exposé nos interrogations et avis, on a noté nos coordonnées et sans doute va t-on nous contacter pour les réponses... ( mais là, on ne rêve pas..)
- Entre temps, un 'MPMiste', mais visiteur et non intervenant, et donc moins dispo (merci quand même pour les infos ), nous a dit que les travaux ne concernaient que le parking et le lan de circulation..
-Que pour la CAME, la seule possibilité serait de la déménager plus vers les plages et que la pente faramineuse actuelle de 2 cales sur 3 était pour éviter l'inondation du parking en cas de forte mer...
Projet de digue supplémentaire serait restée dans les cartons de Gaston D.
Des réflexions seraient en cours pour la répartition des places du parking entre le port et les résidents de Pointe Rouge.
Que nos impôts ne comptent pas pour l'entretien parking ou CAME, qui relèveraient uniquement des recettes engendrées par la gestion du port et de ses anneaux.
Que la MPM ne fait rien sans avoir pris en compte nos besoins, que nos avis sont les bienvenus.. la où le bas blesse, c'est pour répondre à la question : auprès de qui ??.... Réponse : le CIQ de pointe Rouge mais en tant que non résidents du secteur, nous ne pensons pas avoir les mêmes priorités que les résidents..
Bref, pour ceux qui passeront sur le salon, nous espérons qu'ils tomberont sur l'interlocuteur Pointe Rouge pour plus d'info....et trouver un correspondant qui nous écoute ( si si ) auprès de la MPM
Sinon, beau temps.......
Cordialement




.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 11 Mar 2007 06:49 #165393

Oui il fallait bien s'attendre a la presence des CIQ dans le debat
G pratiqué du CIQ pendant une dixaine d'annee, je V encore radoter, mais le seul argument qui ai tenu le choc, contre les arguments de la gene occasonnée, est l'acces à la mer pour tous, donc gratuitement

CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciot 11 Mar 2007 09:55 #165394

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Pour rappel, j'ai pris la peine d'aller voir les responsables de MPM des travaux en cours à ce sujet et j'ai pu consulter les plans les palnning etc...J'avias fait un post à l'époque que je retrascrit texto ci-après pour éviter toute interrogation sur le devenir de la digue qui n'est plus dans un carton:

'- Les travaux en cours concernent uniquement la réfection d'un parking de style parking de supermarché avec en sus bien sûr des places longues réservées au attelages (environ 1/3 des places à la louche). Ces travaux seront achevés normalement en mai 2007. L'ensemble à l'air très bien optimisé.

- Une 2ème phase consiste à remettre à neuf et en sécurité les 3 rampes de mise à l'eau. L'emplacement sera le même. La pente de 8% (pente normale d'une MAE) et les cales seront bordées de pontons d'attente accessibles aux handicapés, en lieu et place des horribles et glissant pontons en béton
existant).
Cerise sur le gâteau, la fameuse digue tant attendue par l'honorable Bicou (je ne savais pas qu'un Arimar ne pouvait être mis à l'eau lorsqu'il y avait des vagues) tant espérée par nous tous, est bien sur les plans. Elle est en épi orientée SW / NE, en partant du côté babord de la mae la plus à l'ouest, assez courte (je dirai 30 m de long à vu d'oeil), mais on peut imaginer qu'elle a été calculée.
Cette tranche de travaux (MAE) nécessite l'autorisation de la préfecture (puisque nous sommes sur le Domaine maritime), pas encore obtenue. Les travaux sont programmés à l'automne pour une MAE flambant neuve en fin d'année, juste prête pour la sortie de noel et de la galette des rois. Même les gros SR pourront passer. Reste à attribuer les travaux. Ceci dit, même avec du retard éventuel c'est dans le package.
Bien!

- Une 3ème tranche en 2008 consistera à refaire la route d'accès jusqu'à l'avenue Montredon.

Les conséquences : personne ne sait encore (du moins dans mes connaissances vu ce jour) si l'accès sera payant ou pas. Personnellement dans la mesure d'un service en contrepartie : gardiennage, maintien en propreté de la cale, fin du délire et de la castagne du dimanche soir, eau de rinçage, wc, je suis prêt à payer un abonnement pour contre une tranquilité.
Cependant, si c'est juste payer un droit d'accès à la cale sans service, alors que nous l'avons déjà payée avec nos impôts, là je ne serai plus d'accord. A suivre, je vais encore aller aux nouvelles histoire de se faire éventuellement entendre avant comment dirais je, mais oui bien sûr! les élections! Reste également à connaitre la gestion du super nouveau parking : certaines places réservées au club? aux personnes ayant un anneau?'


D'ailleurs je suis persuadé que les responsables vous diront qu'ils font le max pour nous avec ces travaux en cours et on aura plus qu'à la fermer (pas la cale, notre g.....).

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 11 Mar 2007 10:02 #165395

Salut les gars,
passage sur le stage de MPM hier aprés midi sur le salon de La Ciotat:

1/une gentille hotesse qui fait de beaux sourires et distribue des plaquettes...
2/un gentil monsieur mêm pas souriant et qui était à peine au courrant (presque moins que moi ::p-) des travaux à venir sur les cales de MAE de la pointe rouge....

résultat c'est pas gagné! j'espere que vous trouverez meilleur interlocuteur vendredi prochain::d-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciot 11 Mar 2007 10:10 #165396

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
CQFD lolo13 !, le mieux est d'aller boire une bière plutôt que de perdre son temps sur ce stand. Pour Bicou, comme tu le sais , par mon métier je connais un peu les ficelles de ce genre d'affaire, la meilleure solution est une action directement auprès des élus, mais avec une association solide et reconnue. Il faut qu'ils aient peur en fait et que tu leur apporte un plus pour eux ! Après, une fois compris l'enjeu des voix électorales peut être perdues ou gagnées, ils ripent un budget sur un autre pour te satisfaire, c'est pas plus compliqué. Fait moi confiance Joel, j'ai traité pas mal d'affaire de ce genre mais en étant de l'autre côté de la barrière, et je sais parfaitement qui obtient satisfaction et comment.::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 11 Mar 2007 11:09 #165397

Calou13,

Je te cite :
'... par mon métier je connais un peu les ficelles de ce genre d'affaire, la meilleure solution est une action directement auprès des élus, mais avec une association solide et reconnue. Il faut qu'ils aient peur en fait et que tu leur apporte un plus pour eux !..'
Dis-leurs bien à tes élus qu'à l'autre bout de la France, il y a une bande de Bretons acariâtres, bourrus et mal léchés qui veillent au grain. Par chez nous, on ne s'exprime pas par des bulletins de vote puisqu'on ne sait pas lire. Quand on veut se faire entendre, on envoie... des menhirs (avec élan bien sûr...) ::S-)::S-)::S-)::M-)

-Brezhoneg evit atao-
Levez les barrières = adhérez à l AUCME

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciot 11 Mar 2007 12:16 #165398

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
à Marseille c'est spécial, on envoie des ballons de foot.....

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 11 Mar 2007 12:38 #165399

  • bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 5324
  • Remerciements reçus 25
Salut Pascal, ravi de te revoir ! ::K+)

Comme je l'ai déjà dit, je ne suis que l'initiateur de ce post, qui me semble plus ou moins suivi par les 13 et limitrophes de pneuboat, on va dire que c'est encore les vacances...

Je ne sais pas être celui qui serait un représentant d'une association de consommateurs de cales. Je n'en ai ni le relationnel, ni l'envie.

J'ai lancé ce post pour mobiliser tous ceux qui, comme toi, savent avoir des contacts et des points relationnels pour apporter des réponses et des actions à nos attentes.

Je ne doute pas que , sur un stand 'd'image publique', les décideurs ne seront pas présent. Mais sur un salon nautique, qui plus est sous l'égide de MPM, je trouve logique d'avoir un point d'entrée pour créer un lien à nos interrogations.

De toute façon, çà donne une excuse pour prendre l'apéro et casser la croute avec pca et ceux qui pourront nous rejoindre et puis voilà. ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciot 11 Mar 2007 12:49 #165400

Je vois que les bonnes idées fusent; mais je voudrais recentrer un peu le but de notre rencontre du vendredi 16 (Joel tu me dis si je me trompe) c'est avant tout de prendre contact entre quelques gars décidés et conscients que l'on arrivera à rien sans s'associer dans une structure la plus large possible et surtout nationale et de décider ce jour là de la mise en place d'une antenne méditeranéenne qui se donnera les moyens pour défendre nos aspirations.
On sait très bien qu'au cours de la rencontre MPM de vendredi , on ne risque que de rencontrer des clampins.
Toutefois à force d'entendre un 'petit air de musique' tous les jours quelquechose me dit que le jour d'une entrevue très officielle on de risque pas d'être tout à fait pris pour des inconnus.

PCA13
Du dialogue jaillit la Lumière

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 11 Mar 2007 13:00 #165401

haaa, l'art du lobing


CRISCAT RACING

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciot 11 Mar 2007 13:06 #165402

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
oui en plus il faudrait se mettre d'accord entre nous d'abord : payant contre services ou pas payant sans service ou pas payant avec services? A vendredi Joel. Encore merci Ulysse que j'ai remrcié par mail déjà, pour les 2 places. J'irai voir son joli voilier, même si c'est pas mon truc les camping car flottants ::e-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mise à l?eau Méditerranée / Salon La Ciotat 11 Mar 2007 13:09 #165403

Au stand MPM, il faudrait pouvoir mettre la main sur le représentant de Pointe Rouge, si il existe, car apparemment, chaque intervenant sur le stand a 'son port'...
Celui qui nous a donné les infos retranscrites ci dessus était de passage, pressé et n'est pas identifié.. Il paraissait sur de ses propos.... Il faudrait peut être plus contacter directement la capitainerie de Pointe Rouge, peut être aurait on une 3ème version.
En tout cas, leur vision sur le département est économique : le rapport cout ( main d'oeuvre, entretien... ) et bénéfice espéré... en favorisant le court passage.. Et bien sur... en nous écoutant!!!
Après, il faut savoir a quelles portes frapper...


.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner