• Page :
  • 1

SUJET :

news aménagements mise à l'eau pointe rouge 13 Fév 2007 21:16 #161663

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Comme promis je suis allé voir à la source les plans du projet actuellement en travaux et vous livre ce que j'ai vu :

- Les travaux en cours concernent uniquement la réfection d'un parking de style parking de supermarché avec en sus bien sûr des places longues réservées au attelages (environ 1/3 des places à la louche). Ces travaux seront achevés normalement en mai 2007. L'ensemble à l'air très bien optimisé.

- Une 2ème phase consiste à remettre à neuf et en sécurité les 3 rampes de mise à l'eau. L'emplacement sera le même. La pente de 8% (pente normale d'une MAE) et les cales seront bordées de pontons d'attente accessibles aux handicapés, en lieu et place des horribles et glissant pontons en béton
existant).
Cerise sur le gâteau, la fameuse digue tant attendue par l'honorable Bicou (je ne savais pas qu'un Arimar ne pouvait être mis à l'eau lorsqu'il y avait des vagues) tant espérée par nous tous, est bien sur les plans. Elle est en épi orientée SW / NE, en partant du côté babord de la mae la plus à l'ouest, assez courte (je dirai 30 m de long à vu d'oeil), mais on peut imaginer qu'elle a été calculée.
Cette tranche de travaux (MAE) nécessite l'autorisation de la préfecture (puisque nous sommes sur le Domaine maritime), pas encore obtenue. Les travaux sont programmés à l'automne pour une MAE flambant neuve en fin d'année, juste prête pour la sortie de noel et de la galette des rois. Même les gros SR pourront passer. Reste à attribuer les travaux. Ceci dit, même avec du retard éventuel c'est dans le package.
:B:+)

- Une 3ème tranche en 2008 consistera à refaire la route d'accès jusqu'à l'avenue Montredon.

Les conséquences : personne ne sait encore (du moins dans mes connaissances vu ce jour) si l'accès sera payant ou pas. Personnellement dans la mesure d'un service en contrepartie : gardiennage, maintien en propreté de la cale, fin du délire et de la castagne du dimanche soir, eau de rinçage, wc, je suis prêt à payer un abonnement pour contre une tranquilité.
Cependant, si c'est juste payer un droit d'accès à la cale sans service, alors que nous l'avons déjà payée avec nos impôts, là je ne serai plus d'accord. A suivre, je vais encore aller aux nouvelles histoire de se faire éventuellement entendre avant comment dirais je, mais oui bien sûr! les élections! Reste également à connaitre la gestion du super nouveau parking : certaines places réservées au club? aux personnes ayant un anneau?

En espérant avoir dissiper tous les doutes à ce sujet, et d'avoir apporter un peu d'eau au moulin ::r-

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rouge 13 Fév 2007 21:38 #161664

Merci Calou de toutes ces infos précises::K+) je suis d'accord avec toi sur toute la ligne....
on va pouvoir se retrouver à trente bateau pour le sortie de noël sans aucun probleme::e-

YAM+YAM=::A-) ~~~~lolo13~~~~:C:-)
Adhérez à l´AUCMED! ~lolo2A~:C

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rouge 13 Fév 2007 21:38 #161665

Bè voilà qui est de bonne augure ! ::K+)

Même si :

- les travaux auraient pû commencer en Oct/Nov 2006 ::g-
- tu avais pu te passer de m'en mettre une couche, mais je sais que c'est l'envie de barrer mon navire qui te tenaille !!! ::M-) ::M-) ::M-)

Merci pour toutes ces infos ! ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rou 13 Fév 2007 21:52 #161666

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
Tout le monde sait que les travaux qui démarrent en Oct/nov 2006 démarre 2 ans plus tard. Donc ils sont en avance, ne nous plaignons pas.

Pour l'Arimar, je l'essaierai directement en partant de la remorque, cela devrait être faisable avec la nouvelle MAE, et cela devrait avoir une influence positive pour remettre en place le tableau arrière en le cognant sur la marche de la cale::K+). Arimar a oublié ce point dans sa procédure de réparation des fissures !

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rou 14 Fév 2007 10:19 #161667


cela veut dire aussi la fermeture de la mise a l eau interieure du port et donc plus de frequentation

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rou 14 Fév 2007 12:36 #161668

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
non pas de fermeture de la cale intérieure

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rouge 14 Fév 2007 13:42 #161669

Bonne nouvelle !
Je vais pouvoir aller dans les calanques avec mon nouveau navire.

Bicou, laisse causer les mauvaises langues ...
J'ai essayé ton navire, il est super ::A-)::A-)

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rouge 14 Fév 2007 13:54 #161670

Salut Ulysse,
Si toutes les mauvaises langues étaient comme Calou ::K+) y'aurait moins d'engatses... ::r-



Bicou : comme un tchichou, mais pas pareil...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rou 14 Fév 2007 13:55 #161671


je confirme calou

une fois la mae refaite celle interieure sera ferme au public pour etre reserve aux professionnels

la peche est un dur combat... contre la sieste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rou 14 Fév 2007 17:02 #161672

  • bidon
  • Portrait de bidon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
ah d'accord j'avais pas compris cela mais pendant les travaux elle restera ouverte. Donc tout va bien puisqu'après le mole Nord disposera de 3 cales viables et utilisables tout temps.

remyboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: news aménagements mise à l'eau pointe rouge 05 Mar 2007 12:16 #161673

Bonjour,
Sur notre page perso, j'ai mis 2 photos, prises le 3 mars 07, des travaux en cours sur la CAME...
Espérons que tout sera fini au plus tôt..

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner