• Page :
  • 1

SUJET :

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 25 Jui 2002 19:41 #780

  • roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 887
  • Remerciements reçus 100
Salut à tous.

Régulièrement la question d'une BASE d'INFORMATIONS concernant les CALES de MISE à l'EAU revient sur le forum.

Depuis plusieurs mois nous reflechissons à la mise en place d'un outil qui corresponde au mieux à ce besoin.
Cet outil doit permettre de distribuer l'information (bien sur!), mais surtout doit pouvoir être mis à jour instentanément par vous tous, afin de disposer d'informations fiables et récentes.

Le tournant qu'a pris pneuboat en début de cette année nous permet d'envisager ce type d'application interactive qui devrait voir le jour courant de l'été.

DONC: préparez vos dossiers, photos, plan d'accès, tarif (ben oui.... les cales sont malheureusement de + en + souvant payante, mais avec ce système on pourra comparer les prix!), commentaires sur les difficultés, particularités, équipements, parking, heures d'affluences, etc...

A suivre...

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 25 Jui 2002 23:11 #781

je suis ok pour faire tout ca sur la cale du logeo ds le golfe du morbihan et sur celle de st gildas de rhuys(port aux moines)

@+
Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 01 Mai 2021 12:25 #678195

super idée sa ::r-
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par saro one 420.

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 01 Mai 2021 12:48 #678199

PRÊT, tu t'en doutes ! Hier j'ai épluché le Bloc marine et usé le téléphone pour le 06 il ne me manque plus que Menton.

Attention ::h- ::h- ::h- ::h- La tendance est à 50% d’un coup: de 10, nous voila à 15........

ET MONACO Fontvieille est gratuite! VA COMPRENDRE !
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 01 Mai 2021 13:31 #678204

très dur de manœuvré à fond vieille jolie port en plus pour poser sa remorque une vrai galére de partout je crois.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 01 Mai 2021 14:06 #678209

  • roland
  • Portrait de roland Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Administrateur
  • Messages : 887
  • Remerciements reçus 100
beau déterrage de discussion.

Pour info les cames interactives ont été mises en place, dans la foulée (donc aux environs de l'automne 2002), accès via les liens de menus Dossiers > Cames > Cames Maritimes ou Cames Fluviales

Les observations (évolutions accès, changement horaires, tarifs, etc...) peuvent être données par chacun dans les commentaires au niveau de chaque came.

Sinon quelques changements sur le site sont prévus courant 2021, début 2022 entre autres sur les pages perso, les cames.
Par contre la messagerie interne risque de disparaitre car non conforme aux nouvelles normes du web.

Bonnes nav.
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernard04

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par roland.

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 01 Mai 2021 22:28 #678280

J'apporte ma contribution d'ordre général:

A Six Fours les plages, le nouveau port, dont le nom porte ''Port Méditerranée " va bientôt ouvrir.
Pour les connaisseurs, il se situe au bout de la plage de Bonnegrâce, avant d'attaquer la remontée vers la Coudoulière.
Cet endroit s'est vu construire une belle cale toute neuve il y a quelques années, puis fermée aussitôt construite.
Cette cale n'a jamais été détruite, et désormais, est associée au nouveau port tout neuf qui sera géré par la ville de Six Fours les Plages, au même titre que le port de La Coudoulière.
Cette cale donc va rouvrir très prochainement, un parking à remorques est prévu, de combien places? Je vous dirais quand ce sera ouvert et que j'y serai allé.
En revanche, pour les utilisateurs de la cale du Port de la Coudoulière, le parking qui se situait de l'autre côté de la route en décalé avec le port, c'est terminé.
La ville se Six Fours développe et rénove le parc Méditerranée, et ce terrain a été acquis par la Mairie de Six Fours, en travaux depuis 6 mois, les travaux s'achèvent, un parking payant flambant neuf, interdit aux remorques .
Au Port de la Coudoulière, il faudra se contenter des 6 à 7 places disponibles, lesquelles sont occupées pour 1/3 aux loueurs de Jet Skis en haute saison. Je vous laisse en déduire ce qu'il y a à en déduire.

Mais, au moins, une nouvelle cale va rouvrir
Pour lister entre la Ciotat et Le Brusc il y aura donc:

La Ciotat
Bandol
Port Méditerranée à Six Fours
Port de la Coudoulière à Six Fours
Port du Brusc à Six Fours

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 01 Mai 2021 23:19 #678281

Bin moi je dirai pas les miennes .. qui sont gratuites avec une pente top accessible quasi tout le temps avec un beau parking a 20m ainsi qu'un cadre magnifique et GRATUITE!!!!

::M-) ::M-) ::M-)

Ou alors .. faudra etre tres persuasif ... ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Le Bindy29.

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 01 Mai 2021 23:36 #678285

Le Bindy29 écrit: Bin moi je dirai pas les miennes .. qui sont gratuites avec une pente top accessible quasi tout le temps avec un beau parking a 20m ainsi qu'un cadre magnifique et GRATUITE!!!!

::M-) ::M-) ::M-)

Ou alors .. faudra etre tres persuasif ... ::S-)


Tu as bien raison.

Mais moi je suis sympa, je donne celles que je connais, j'en ai pas besoin . :sc)) Rafale V est au port depuis hier, et il ressortira vers le 15 Oct.
Pour le youyou, on verra ça maintenant après le 15 Octobre prochain, quand y'aura plus dégun.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Annuaire des CALES de MISE à l'EAU 01 Mai 2021 23:44 #678288

Celle -là je l'utilise demain matin.::w- ::w- ::w-
Je répondais à "Le Bindy"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner