• Page :
  • 1

SUJET :

Cale de mise à L'eau Sur L'Oise et la Seine. 24 Jui 2002 14:54 #724

  • KARAELO
  • Portrait de KARAELO Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
QUi Connais des cales de mise à l'eau sur l' Oise et la Seine .
(Du côté de Conflans St-Honorine, Auvers/Oise , Cergy, PoiSSY)

Merci Beaucoup pour la réponse.

Bruno.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à L'eau Sur L'Oise et la Seine. 24 Jui 2002 18:04 #725

  • Patrice
  • Portrait de Patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'en connais plusieurs :

- a Cergy Pontoise, au port. Lorsque tu arrive sur le port, au dernier rond point a gauche, puis la descente et la suivante ou celle d'aprés a gauche (elle est payante)

- Saint Ouen L'Aumone (ou Pontoise) au niveau du pont (en bas du centre ville de SAO, tu en a une super (douce, et de la place pour la remorque), gratuite

- A Conflans tu en a une au chantier Ambiance yachting. Sur la National, tu ne sort pas a Conflans, tu passe le pont de la seine, puis tu sort a la premiere sortis, puis tout de suite a droite, tu roule a travers champs jusqu'au chantier. Payante

Je sais qu'il y en a d'autres, mais je ne m'en souvient pas.

PS : regarde le message suivant.

slts, Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à L'eau Sur L'Oise et la Seine. 24 Jui 2002 20:43 #726

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour les mise à l'eau :
================
- une gratuite à Conflans St Honorine juste au confluent de la seine et de l'oise, côté Conflans. Il peut y avoir un problème pour le stationnement du véhicule et de sa remorque.

- une gratuite à Andresy, sur la seine c'est une cale très pratique d'accès préférentiel aux pompiers. Elle se trouve entre 2 zone de mouillage pour les péniches. Aucun problème de stationnement.

- Une payante (20 Euros) au port de Ambiance Yachting à Conflans.

- J'ai vu une autre mise à l'eau utilisée essentiellement par les Jet mais les bateaux sont aussi acceptés. Elle se trouve au bout de la rue qui longe les quais de conflans en direction de la Frette. Je crois qu'elle est payante.

A+
Joffrey.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à L'eau Sur L'Oise et la Seine. 24 Jui 2002 22:47 #727

  • karaelo
  • Portrait de karaelo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Patrice et Joffrey. C'est très sympa d'avoir répondu.

Je ne connais pas celle de StOuen l'Aumone; Je vais aller voir comment c'est foutu ! (Car il me faut quand même un peu de Place pour la marche arriere 4,70 de voiture et 7m de remorque) ( et voir si possibilité de laisser la remorque !).

A ANdresy je ne vois pas ou est la cale? C'est au village d'Andresy le long de la seine?

A Port Cergy j'ai été Dimanche dernier: C'est le bordel . Ils ont fermé tout le quartier du port Maintenant il fuat un Badge. Ensuite La captitaienrie C'est tout le temps fermé! Car la calle est aussi fermé avec un CAdenas!

Ambiance Yachting : Cela a l'air bien mais assez cher tut de même. je vais quand même aller voir!!

Merci encore !


AU fait qui navigue dans ce coin là de la Seine ou Oise ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à L'eau Sur L'Oise et la Seine. 24 Jui 2002 23:14 #728

  • patrice
  • Portrait de patrice Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour celle de Saint Ouen L'Aumone, tu as largement la place, et la manoeuvre et pour la remorque.
Slts, Patrice

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à L'eau Sur L'Oise et la Seine. 25 Jui 2002 20:15 #729

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je navigue bien sûr dans cette zone avec une préférence pour la zone de vitesse entre conflans et le Pecq. Si tu vois un Pro Open 5,50 avec un 90cv mercury, en train de tracter un wakeboarder, c'est moi !

La cale de mise à l'eau d'Andresy se situe à andresy le long de la seine pour y aller (de mémoire alors soit indulgent) il faut prendre la direction fin d'oise à Conflans jusqu'à arriver à un grand rond point. Là tu prends sur la droite, pour prendre le pont et passer au dessus de la seine/l'oise. Avant le pont il y a un Mac Do sur la droite. Juste à la fin du pont tu prends sur la droite virage à 180°. Tu continue 200m et tu prends à droite, tu passes sous le pont et tu continues tout droit. La cale et à environ 800m de là, sur la gauche.

Pour Ambiance Yachting ouverture de 10H00 à 19H00 tous les jours. La cale de mise à l'eau et située juste derrière la barrière et donne dans le port. La pente est très raide. Il faut savoir bien manoeuvrer avec la remorque sinon c'est l'embrayage qui en prend un coup. Adresse toi à M. Sanchez ou Mme White c'est la femme du patron.

A+ et peut être sur l'eau ...
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cale de mise à L'eau Sur L'Oise et la Seine. 25 Jui 2002 20:23 #730

  • joffrey
  • Portrait de joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
un oubli ...
Sur ma page perso tu trouveras une photo de la cale de Andresy à l'époque j'avais un futura sport mais je faisais déjà du wake.

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner